Salade de céleri-tige pour perdre du poids – recettes avec photos

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Les recettes de plats avec des aliments faibles en calories sont d’un grand avantage dans la lutte contre les kilos en trop, par exemple, l’une des plus populaires est une salade de céleri-tige pour la perte de poids. Ce légume-racine est considéré comme idéal pour les personnes qui décident de suivre un régime. Il est riche en vitamines, contient du phosphore, du magnésium, du calcium, ce qui a un effet bénéfique sur le système digestif. De plus, le légume va bien avec différents produits..

Qu’est-ce que le céleri-tige

La racine de la plante a des propriétés curatives: renforce le système immunitaire, augmente le tonus général du corps. L’huile est obtenue à partir des racines de la plante-racine, qui est utilisée dans les cosmétiques et les parfums. Les légumes sont la tige (pétiole), la racine, la feuille. Le céleri-tige est une plante bisannuelle. Ce type est souvent utilisé comme composant principal pour la cuisson.

La plante-racine contient de l’acide folique, des vitamines B, C, A, E et des minéraux (fer, manganèse, zinc, potassium, phosphore, calcium). La plante contient des acides aminés bénéfiques: carotène, tyrosine, asparagine, acide nicotinique. De plus, il est riche en fibres alimentaires. Les légumes peuvent ralentir le vieillissement et stimuler la production de suc gastrique. La plante brûle parfaitement les graisses, utilisez donc souvent une salade avec une tige de céleri pour perdre du poids. Après tout, 100 grammes de produit contiennent 16 kcal.

Céleri à tige

Les avantages et les inconvénients du céleri

La fibre alimentaire de la plante nettoie les intestins, stimule le processus de digestion, ce qui conduit à une immunité accrue du corps. De plus, le légume est efficace dans le traitement de l’hypertension. Les vitamines K et C, qu’il contient, conduisent à la guérison des vaisseaux sanguins. L’utilisation du céleri pour la perte de poids est qu’il stabilise le poids, combat activement les dépôts de graisse. Autres propriétés utiles des plantes-racines:

  • élimine les toxines, les toxines;
  • aide beaucoup de l’insomnie;
  • restaure la puissance masculine;
  • tonifie le corps, sans provoquer de dépendance;
  • harmonise la teneur en glucose;
  • possède des propriétés anti-allergiques.

La culture de racines est un produit inoffensif qui est autorisé en petites quantités par presque tout le monde. Une salade de céleri pour perdre du poids aide à améliorer le bien-être, à recharger vos batteries et à oublier les kilos en trop. Dans ce cas, le légume a plusieurs contre-indications:

  • période d’alimentation;
  • grossesse;
  • maladie de la lithiase urinaire;
  • phlébeurysme;
  • maladies du tractus gastro-intestinal (gastrite et ulcère).

Minceur de céleri

Avec les carottes, les ananas et certains autres produits, la racine a une teneur en calories négative, c’est-à-dire qu’en assimilant ce légume, le corps dépense plus de calories qu’il n’en reçoit lorsqu’il est consommé. Cette propriété fait du céleri un amincissant l’un des produits les plus efficaces. De plus, le légume améliore l’humeur, ce qui est particulièrement important lorsque vous suivez un régime. Vous pouvez utiliser la plante sous n’importe quelle forme. Sa racine charnue est cuite, les tiges sont consommées étuvées ou crues, les feuilles sont utilisées comme légumes verts, les plats sont assaisonnés de graines.

Fille avec céleri

Salade de céleri

Les plats avec des légumes-racines saturent bien, éliminent la faim pendant longtemps. Dans le même temps, vous pouvez utiliser le légume à la fois pendant le régime et pour préparer des sandwichs ordinaires pour le petit déjeuner ou une soupe pour le déjeuner. Les salades de céleri-tige peuvent être consommées à tout moment, leur préparation ne nécessite pas de compétences culinaires particulières. Il existe plusieurs recettes populaires avec des racines à faible teneur en calories, qui sont une excellente base pour une perte de poids efficace..

Brosse à salade avec céleri minceur

  • Temps de cuisson: 20 minutes.
  • Portions par récipient: 5 personnes.
  • Teneur en calories: pour 100 g 60 kcal.
  • Destination: pendant la journée.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

La brosse à salade au céleri pour la perte de poids contient des fibres, tandis que les intestins sont bien nettoyés des débris alimentaires qui se sont déposés sur les parois du tube digestif. Les jours de jeûne avec cette salade seront confortables et sans faim. De plus, un tel plat normalise les selles et fait face à la constipation. La principale caractéristique de la préparation de la brosse – les légumes sont utilisés crus.

Ingrédients:

  • chou – 3 feuilles;
  • céleri – 1 tige;
  • carottes – 1 pc .;
  • jus de citron – 1 cuillère à café;
  • betteraves – 1 pc .;
  • oignon – 1 tête;
  • huile d’olive – 1 cuillère à soupe;
  • verts – un petit bouquet (persil, aneth).

Méthode de cuisson:

  1. Nous lavons et épluchons les légumes.
  2. Déchiqueter les feuilles de chou en fines lanières.
  3. Trois betteraves et carottes sur une râpe grossière.
  4. Coupez finement les racines des racines.
  5. Mélanger tous les produits hachés dans un saladier.
  6. Ajouter l’oignon haché, les herbes.
  7. Salade assaisonnée d’huile et de jus de citron.
  8. Nous gardons le plat au réfrigérateur.

Chou râpé

Céleri à la pomme pour perdre du poids

  • Temps de cuisson: 15 minutes.
  • Portions par récipient: 4 personnes.
  • Teneur en calories: pour 100 g 56 kcal.
  • But: pour le déjeuner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

Le légume-racine est un bon diurétique qui élimine l’excès d’humidité du corps, il empêche donc l’apparition d’un œdème. De plus, le produit a un faible indice glycémique, de sorte que le légume n’augmente pas la glycémie. Une salade qui comprend du céleri avec une pomme pour perdre du poids est un repas frais, léger et faible en calories, parfait pour une chaude journée d’été..

Ingrédients:

  • poivron – 3 pièces;
  • pommes vertes – 3 pièces;
  • persil – un petit bouquet;
  • racine de céleri moyenne;
  • yaourt blanc ou kéfir.

Méthode de cuisson:

  1. Hacher finement les légumes verts, les légumes et les fruits – pailles fines.
  2. Mélanger tout.
  3. Sel un peu.
  4. Ajouter du kéfir ou du yogourt comme vinaigrette.

Pommes vertes

Salade de céleri et de concombre

  • Temps de cuisson: 25 minutes.
  • Portions par récipient: 3 personnes.
  • Teneur en calories: pour 100 g 56 kcal.
  • Destination: pour le dîner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

La salade de céleri croustillant, frais et juteux au céleri et au concombre convient à tous les plats d’accompagnement. Le plat permet une saturation rapide, tout en sauvant le corps des kilos en trop. Au lieu de concombres, vous pouvez prendre tout autre légume, et comme sauce pour la vinaigrette, des légumes, du sésame ou de l’huile d’olive avec quelques gouttes de jus de citron est parfait.

Ingrédients:

  • noix hachées – 30 g;
  • concombre – 1 pc .;
  • champignons frais – 200 g;
  • filet de poulet bouilli – 200 g;
  • sel et poivre noir;
  • verdure;
  • une tige radiculaire moyenne;
  • crème sure – 100 g.

Méthode de cuisson:

  1. Hacher finement les légumes.
  2. Couper le filet en lanières.
  3. Couper les champignons en tranches et les faire frire dans une poêle.
  4. Nous connectons tous les composants.
  5. Poivre et sel.
  6. Ajouter de la crème sure à la salade (peut être assaisonnée de yogourt).
  7. Décorez avec des verts.

Salade de céleri au concombre

Salade de betteraves et céleri

  • Temps de cuisson: 15 minutes.
  • Portions par récipient: 4 personnes.
  • Teneur en calories: pour 100 g 45 kcal.
  • But: pour le déjeuner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

La salade de légumes est une aide à la perte de poids rapide et peu coûteuse. Ce plat contient une énorme quantité de vitamines, fibres, oligo-éléments, a une petite teneur en calories. Pour cette raison, les produits sont bien digérés dans le corps, qui est en même temps efficacement nettoyé des graisses et des toxines en excès. La salade de betteraves et de céleri convient aux personnes souffrant de constipation chronique.

Ingrédients:

  • betteraves cuites – 3 pièces;
  • huile végétale;
  • ail – 1 gousse;
  • céleri – 2 tiges;
  • salade fraîche – plusieurs feuilles;
  • poivre noir, sel;
  • citron.

Méthode de cuisson:

  1. Nous nettoyons les betteraves et trois sur une râpe grossière.
  2. Les produits restants sont finement hachés.
  3. Mélanger tout.
  4. Pressez l’ail, mélangez-le avec une cuillerée d’huile et quelques gouttes de citron.
  5. Assaisonner de salade.
  6. Laisser reposer 10 minutes.

Salade de betteraves et céleri

Salade de céleri aux tomates

  • Temps de cuisson: 30 minutes.
  • Portions par récipient: 4 personnes.
  • Teneur en calories: pour 100 g 70 kcal.
  • But: pour le déjeuner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

Les repas diététiques peuvent être sains et délicieux à la fois. Les femmes et les hommes qui mangent peuvent choisir les tomates comme ingrédient principal. La salade de céleri aux tomates est idéale pour les végétariens à jeun, les observateurs de poids et tous ceux qui aiment un délicieux repas copieux.

Ingrédients:

  • céleri – 1 pc .;
  • tomates – 2 pièces;
  • huile d’olive;
  • feuilles de laitue fraîche;
  • concombre – 1 pc .;
  • sel, poivre au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Hacher finement tous les légumes.
  2. Feuilles de laitue coupées en petits morceaux.
  3. Mélanger dans un saladier tous les produits.
  4. Ajouter du poivre et du sel.
  5. Versez l’huile d’olive.
  6. Bien mélanger.

Salade de tomates

Céleri aux carottes

  • Temps de cuisson: 15 minutes.
  • Portions par récipient: 3 personnes.
  • Plats caloriques: pour 100 g 72,5 kcal.
  • Destination: pendant la journée.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

La salade la plus simple et la plus abordable est celle dont les principaux ingrédients sont le céleri et les carottes. Ce plat se caractérise par une teneur en calories négative, il peut donc être consommé même en grandes portions. Grâce à la vinaigrette originale, la salade de céleri pour la perte de poids est considérée comme un plat délicieux qui aide à perdre rapidement du poids..

Ingrédients:

  • jus de citron – 1 cuillère à soupe. l.;
  • racine de céleri – 2 pièces;
  • huile végétale;
  • carottes – 2 pièces;
  • persil.

Méthode de cuisson:

  1. Légumes en dés.
  2. Hacher vert.
  3. Mélangez bien tout.
  4. Saupoudrer le mélange de jus de citron, ajouter un peu d’huile.

Salade de céleri et carotte

Chou au céleri

  • Temps de cuisson: 10 minutes.
  • Portions par récipient: 4 personnes.
  • Teneur en calories: pour 100 g 83,6 kcal.
  • Destination: pour le dîner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

Une salade contenant du chou au céleri est un repas rapide. Dans le même temps, le principal avantage de ces aliments est qu’ils sont très savoureux et sains. De plus, cette salade de vitamines pour la perte de poids est parfaite pour les poissons, les plats de viande. Il peut également être utilisé comme plat d’accompagnement léger pour le dîner. La cuisson de la salade de chou est très simple, elle ne nécessite pas de compétences culinaires particulières.

Ingrédients:

  • chou – 300 g;
  • branche de céleri – 1 pièce;
  • sel;
  • pomme – 1 pc .;
  • carottes – 1 pc .;
  • sucre – 1 cuillère à soupe. l.;
  • vinaigre (9%) – 3 cuillères à soupe. l.;
  • huile de sésame – 3 cuillères à soupe. l.

Méthode de cuisson:

  1. Mélanger dans un bol tous les ingrédients de la vinaigrette (huile, vinaigre, sel et sucre).
  2. Hacher finement le chou.
  3. Trois carottes sur une râpe grossière (peuvent être coupées en cubes).
  4. Peler et hacher la pomme.
  5. Nous coupons les tiges en anneaux.
  6. Mélanger tous les légumes dans le saladier.
  7. Verser la vinaigrette.
  8. Vous pouvez ajouter des graines de sésame sur le dessus.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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