Régime fractionné sur 90 jours: tableau des produits et résultats

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Chaque femme rêve d’être une belle femme avec une silhouette parfaite. Quelqu’un entraîne constamment son corps dans des centres de fitness, quelqu’un se tourmente avec des régimes épuisants, et quelqu’un attend juste qu’un miracle se produise, et l’excès de poids disparaîtra de lui-même. Un tel miracle existe – un régime de 90 jours de nutrition séparée. Les nutritionnistes de Slovénie Breda Hrobat et Mojca Polyanshek ont ​​non seulement proposé ce régime à long terme, mais ils ont également publié un livre qui est devenu un best-seller dans de nombreux pays. Dites adieu aux kilos superflus pour toujours, en utilisant des aliments séparés – la tâche principale d’un régime de 90 jours.

Principes de base d’un régime fractionné de 90 jours

Quel est le secret d’un régime fractionné de 90 jours? Le fait que tous les produits ne soient pas compatibles les uns avec les autres est connu de beaucoup et utilisé avec succès. Un régime basé sur l’axiome d’une alimentation séparée vous permet de perdre 20 kilogrammes ou plus en trois mois. La disparition de l’excès de poids est progressive, sans tourment. Surtout, cette méthode de perte de poids convient à ceux qui ont beaucoup de kilogrammes inutiles. Pendant le régime, vous n’avez rien à vous refuser, même si vous devez toujours prendre en compte la teneur en calories des produits. Des journées de nutrition séparées sont divisées en quatre cycles qui seront répétés.

En réduisant légèrement les portions et en répartissant les aliments consommés par composition, pendant le régime, vous aiderez le corps à choisir la bonne voie. En conséquence, le métabolisme sera amélioré, le tractus gastro-intestinal fonctionnera sans interruption, le métabolisme se normalisera et la graisse corporelle commencera à fondre. Pour ressentir l’excitation dans le processus de perte de poids, avant le début du premier jour du régime, découvrez votre poids exact, prenez des mesures et notez-le. À certains intervalles, faites ces manipulations et vous remarquerez comment le poids disparaît de façon stable pendant le régime.

Aliments végétaux protéiques et glucides

En divisant votre alimentation en quatre cycles diététiques par jour (protéines, amidon, glucides, vitamines), vous reconstruirez complètement le corps, qui commencera à fonctionner comme une horloge, ravi des nouvelles réalisations en matière de perte de poids. Organisez les jours pendant le régime dans un ordre strict, et tous les vingt-neuf devraient être déchargés. Le jour du jeûne, ils ne consomment que de l’eau purifiée ou minérale sans gaz. Puis le cycle recommence.

La nourriture doit être au moins trois fois par jour, la nourriture – uniquement de haute qualité, l’eau au moins 1,5-2 litres. Le premier repas au plus tard à 11 heures, le dernier – jusqu’à 20 heures. Divisez les portions de nourriture en parties où le déjeuner sera légèrement plus grand que le dîner, chaque cycle les réduisant progressivement. Les boissons alcoolisées pendant le régime sont interdites. Il n’est pas recommandé de boire du café contenant des boissons sucrées. Les jus équivalent à manger.

Produits diététiques

Journées des protéines

Chaque cycle de régime devrait commencer par une journée consacrée aux protéines, lorsque seuls les aliments contenant des protéines (poisson, viande, œufs, produits laitiers) sont consommés. Ne mélangez pas les protéines – un jour, mangez des œufs séparément de la viande, du poisson des produits laitiers:

  • Petit déjeuner. N’importe quel jour du matin, prenez le petit déjeuner uniquement avec des fruits que vous pouvez remplacer par des raisins secs, des abricots secs et des pruneaux. Ajoutez quelques noix. Boire un verre de jus.
  • Dîner. Pour le déjeuner, vous pouvez vous offrir un morceau de viande maigre bouillie ou mijotée (poulet, lapin, veau, dinde). Les plats avec des aliments frits sont à éviter car ils contiennent plus de calories. Au lieu de viande, vous pouvez faire cuire du poisson ou des fruits de mer faibles en gras, dans la même quantité que vous pouvez manger deux œufs, du fromage cottage faible en gras, une tranche de fromage. En accompagnement, préparez plus de salade à partir de légumes frais, à l’exception de ceux qui contiennent de l’amidon. Accordez-vous une tranche de pain noir, meilleure que sans levure. Terminez le dîner avec une tasse de bouillon léger.
  • Dîner. Vous pouvez répéter le régime du déjeuner en réduisant de moitié la quantité. Le soir, retirez le pain et le bouillon du menu. Si vous avez mangé de la viande pour le déjeuner, alors pour le dîner, ce doit être seulement.

Jours d’amidon

Un jour comme celui-ci, utilisez des aliments riches en amidon – céréales, pommes de terre, légumineuses, pains à grains entiers:

  • Petit déjeuner. Par tradition, la journée devrait commencer par un verre de baies, de jus ou de plusieurs fruits.
  • Dîner. Pour le jour féculent, le riz bouilli, les pommes de terre, les pois, les haricots, le soja, les pois chiches conviennent. Faites-les cuire si vous le souhaitez avec un minimum d’huile végétale, de préférence d’olive. Ajoutez une portion de soupe aux légumes et une tranche de pain de grains entiers à votre alimentation.
  • Dîner. Répétez l’ensemble quotidien des aliments, sauf le pain et la soupe. N’oubliez pas de réduire la portion de moitié.

Journées glucides

En ces jours consacrés aux glucides, il est permis de manger des produits céréaliers, des pâtisseries sans œufs et levure, des pâtes (blé dur recommandé), des biscuits non sucrés. Si vous êtes une dent sucrée, accordez-vous un petit morceau de chocolat noir:

  • Petit déjeuner. Quelques morceaux de fruits. Vous pouvez les remplacer par des noix, des abricots secs, des raisins secs ou un verre de baies. Buvez votre jus préféré.
  • Dîner. Selon votre préférence, faites cuire une pizza remplie de légumes ou des pâtes dures à la sauce tomate. Les biscuits, les biscuits salés, les crêpes sans lait et les œufs sont autorisés. Ajouter au régime sarrasin ou préparé à partir de millet, de bouillie d’orge.
  • Offrez-vous quelques cubes de chocolat noir après dîner léger en glucides, composé de bouillie de céréales et de légumes cuits.

Jours de vitamine

Vous pouvez manger tous les fruits ou légumes que vous aimez lors de ces jours de régime. Pour changer, mangez des graines non salées, des noix:

  • Petit déjeuner. Commencez votre journée avec des fruits frais et un verre de jus. Mangez des baies.
  • Toute la journée il est permis de manger des fruits, des légumes dans diverses combinaisons – frais, cuits au four, sous forme de purée de pommes de terre et de salades. Jus de fruits, compotes non sucrées, boissons aux fruits feront l’affaire. Variété de menu avec des fruits secs, qui atténuent grandement la faim.

Les légumes comme vitamines

Tableau séparé des produits diététiques

Avant de commencer le compte à rebours du régime de 90 jours de nutrition séparée, il est important de comprendre l’essence de la compatibilité des produits entre eux. Si tous les produits alimentaires sont divisés en sous-groupes, il en existe trois principaux:

  • Écureuils, digestible avec de l’acide sécrété par les organes digestifs.
  • Les glucides, divisé dans un environnement alcalin – les glandes salivaires de la cavité buccale
  • « Produits en direct » – la base du matériau de construction pour tout le corps, obtenue par le corps sans le coût de la digestion des aliments.

Après avoir soigneusement étudié le tableau ci-dessous, vous pouvez trouver un modèle indiquant quels groupes de produits alimentaires sont combinés au cours d’un régime et lesquels sont les mieux consommés séparément. Compatible 1 et 2, 2 et 3 groupes de produits. Vous ne pouvez pas combiner ceux qui sont en groupes 1 et 3:

  1. Viande, œufs, poisson, champignons, noix, graines, légumineuses.
  2. Fruits, légumes, fruits secs, légumes verts, baies, jus.
  3. Grains, pain, sucre, pommes de terre, conserves, compote, miel.

Tableau de compatibilité des produits

La bonne façon de sortir d’un régime de 90 jours

Après la fin du régime, il est important de passer en douceur à la nourriture ordinaire. Si vous avez atteint le résultat souhaité en trois mois et que vos kilos en trop ont disparu, alors le corps a reçu un nettoyage extraordinaire. Pour maintenir l’harmonie et un état sain du corps, essayez d’adhérer au principe de compatibilité des produits à l’avenir. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des indicateurs atteints, vous pouvez répéter le régime, mais pas avant trois mois. Pour maintenir un poids normal, vous pouvez répéter le régime une fois par an selon le programme réduit – 15 jours.

Commentaires et résultats

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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