Régime après les vacances – restauration rapide pour perdre du poids après un festin

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Des plats copieux pendant les vacances, en particulier le Nouvel An, entraînent souvent une série de kilos en trop. Beaucoup de gens ont du mal à s’en débarrasser. Un régime strict après les vacances n’est pas une option, le corps est privé de substances importantes, la dépression apparaît, la mauvaise humeur. Les jours de déchargement et de nutrition adéquate viendront à la rescousse, ce qui ramènera le corps à la normale..

Comment perdre du poids après les vacances

Surtout la question: comment perdre du poids après les vacances, se demandent les femmes. Beaucoup refusent complètement la nourriture, suivent un régime strict, passent au kéfir, à l’eau, qui est nocif pour la santé. La beauté ne nécessite pas de sacrifices, équilibrez simplement votre alimentation. Mangez des portions fractionnées au moins 4 fois par jour, si vous avez très faim – mangez des fruits, des noix. Le petit déjeuner doit être exigé. Éliminez les graisses, les sauces, les viandes fumées, les aliments épicés et le beurre de votre alimentation et réduisez votre consommation de sucre et de sel. Remplacez-les par de la choucroute, des pommes trempées.

Le régime alimentaire doit être équilibré non seulement après les vacances. Votre alimentation quotidienne devrait ressembler à ceci: 40% – fruits et légumes frais, 35% – protéines animales et végétales, 20% – produits laitiers, 5% – graisses animales, farine, bonbons. Contrôlez la taille des aliments que vous mangez: une portion ne doit pas dépasser 2 de vos poignées. Si vous avez un besoin urgent de vous débarrasser de 2-3 kilogrammes, organisez une journée de déchargement. N’oubliez pas l’équilibre hydrique, consommez beaucoup de liquide.

Femme au centimètre

Jour de jeûne après un festin

Ce n’est pas un régime strict qui aidera à ramener la flèche à la marque précédente, mais un jour de jeûne après les vacances, lorsque le régime ne comprend qu’un seul produit ou ne comprend pas du tout de manger. Cette méthode vous permet de vous débarrasser de l’excès de poids, d’accélérer le métabolisme, de nettoyer les intestins, l’estomac des toxines, des toxines. Ces jours sont classés selon le produit autorisé: laitier, liquide, protéiné, fruitier et autres. Mangez les jours de déchargement 6 fois par jour, les portions doivent être fractionnées. Il n’est pas recommandé d’organiser le déchargement plus de 1 à 2 jours par semaine..

Sur le kéfir

Vous aimez les produits laitiers fermentés? Essayez de passer une journée de jeûne au kéfir pour perdre rapidement du poids. Cette façon de perdre du poids est considérée comme la plus efficace et la plus inoffensive, contrairement à un régime. Le corps est nettoyé des toxines, la fonction hépatique s’améliore et le métabolisme est restauré. Les nutritionnistes conseillent de boire 1 verre de kéfir toutes les 3 heures – seulement 1,5 litre en 6 réceptions. Si vous avez soif, buvez de l’eau. Vous pouvez donc perdre du poids non seulement après les vacances.

Sur le sarrasin

L’une des méthodes efficaces pour perdre du poids est le jeûne du sarrasin. Cette céréale contient de nombreuses fibres qui contribuent à la dégradation des graisses, satisfait la faim. Pour 1 jour de déchargement, 250 g de sarrasin sont mis: le soir le produit doit être cuit – versez de l’eau bouillante (2 tasses) et laissez reposer jusqu’au matin. Pour manger pendant la journée 5-6 fois en portions égales, il est permis de combiner avec du kéfir, des fruits frais, des légumes crus. Le résultat d’une telle perte de poids – moins 1-2 kilogrammes – un bon résultat après les vacances! Le sarrasin ne peut pas être salé, mais peut être assaisonné avec de la sauce de soja.

Sur l’eau

Au lieu d’un régime, essayez une journée de jeûne sur l’eau. Il est important pour notre corps de maintenir l’équilibre hydrique tout au long de la journée, ce qui accélère le processus de combustion des calories. La norme est de 1,5 à 2 litres, sauf pour le thé et le café, et pendant le déchargement, vous devez boire jusqu’à 4 litres d’eau. Il doit être propre, bouilli, non gazéifié, sauf pour rien d’autre à utiliser. L’eau ne contient presque pas de calories, donc se débarrasser d’au moins 1 kilogramme est fourni. Il est important de comprendre que cette méthode de perte de poids accélérée est très difficile, ne vous asseyez pas sur le jeûne de l’eau plus d’une fois en 2 semaines.

Fille tient un verre d'eau

Sur les pommes

Besoin de décharger après avoir trop mangé? Ne suivez pas de régime, une excellente option est une journée de jeûne aux pommes. Ces fruits sont savoureux, sains, riches en vitamines, minéraux. Pendant 1 jour, faites le plein de 1,5 kilogramme de pommes; les peler est facultatif. Divisez le fruit en 6 parties, buvez de l’eau. Vous pouvez les combiner avec 3 cuillères à soupe de miel. Une telle perte de poids est considérée comme parcimonieuse, elle peut être respectée jusqu’à 5 fois par mois. Moins 1-2 kilogrammes – un bon effet après les vacances.

Sur le fromage cottage

Vous pensez avoir besoin d’un régime après les vacances? Essayez un jour de jeûne de lait caillé, vous perdrez non seulement du poids, mais saturerez le corps de calcium et de méthionine. Ce dernier ne fait que contribuer à la dégradation de la graisse corporelle. Voici un exemple de menu du jour: 600 g de fromage cottage diététique, vous pouvez ajouter 3 cuillères à soupe de crème sure faible en gras ou de yaourt nature, abricots secs, pruneaux. Divisez le tout en 6 parties égales, mangez tout au long de la journée, buvez le taux quotidien d’eau. Si vous le faites correctement, perdez jusqu’à 1 kilogramme de poids.

Dans le riz

Une façon de perdre rapidement quelques kilos en trop après les vacances est une journée de déchargement du riz. Il faut bien cuire les céréales: rincer 200 g de riz, verser de l’eau bouillante le soir et laisser gonfler. Faire bouillir jusqu’à cuisson le matin, vous ne pouvez pas saler, manger 1 cuillère à soupe quand vous avez faim. Il est permis de boire de l’eau ou du thé vert, du jus de pomme fraîchement pressé. S’il devient très difficile d’adhérer à un tel régime, ajoutez des pommes au riz, pas plus de 3 morceaux par jour (le régime ne prévoit pas de tels écarts). Le riz convient à tous, mais il vaut mieux utiliser du brun.

Sur fruits secs

Une option utile, savoureuse et efficace pour perdre du poids après les vacances est une journée de jeûne sur les fruits secs, au cours de laquelle vous perdez jusqu’à 1 kilogramme de surpoids. Pour cela, vous devez stocker 500 g de divers fruits secs (tremper dans de l’eau bouillante pendant la nuit) et 100 g de noix. Divisez le tout en 10 réceptions, mangez toutes les heures, mâchez bien, buvez 1 verre d’eau chaude. Les fruits secs sont des glucides purs, n’ajoutent pas de poids, satisfont la faim (le régime est toujours accompagné de cette sensation). Ils enrichissent le corps en vitamines, rendent les cheveux et la peau sains.

Fruits secs pour régime

Sur la soupe

L’essence de la journée de jeûne sur la soupe est d’utiliser ce plat pour le dîner, le petit-déjeuner et le déjeuner. La soupe aux légumes légère contribue non seulement à la perte de poids après les vacances, mais elle peut également améliorer la digestion, restaurer l’énergie, accélérer le métabolisme. Les principaux ingrédients des soupes sont les légumes: oignons, carottes, pois, chou, pommes de terre. Une excellente option est la soupe de shurpa orientale, uniquement dans un bouillon, vous devez mettre un morceau de viande blanche. Vous pouvez également faire de la soupe de poisson, de fruits de mer, avec une tranche de citron, des herbes, du sel n’est pas recommandé. La norme quotidienne de soupe est de 2 litres par jour.

Repas après une journée de jeûne

Il est important de maintenir une bonne nutrition après une journée de jeûne. Sinon, le problème de surcharge pondérale reviendra. Tous les régimes après les vacances nécessitent également la bonne sortie. Vous ne pouvez pas sauter sur des aliments riches en calories, vous devez essayer de restaurer progressivement le régime précédent. Mangez des salades de légumes, de la viande maigre, du poisson, des fruits, des produits laitiers. N’oubliez pas l’équilibre eau-sel. Limitez l’utilisation des viandes fumées, des plats épicés et gras, ils vous aideront à prendre des kilos en trop. Privilégiez la nutrition fractionnée, essayez de manger comme ça en vacances.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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