Pruneaux pour la perte de poids – propriétés utiles et nocifs, recettes avec kéfir, foin et abricots secs

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Les diététistes appellent les fruits secs pas les meilleurs aliments pour l’alimentation de ceux qui ont besoin d’une belle silhouette, car ils ont une teneur en calories assez élevée. Cependant, certains d’entre eux sont utilisés dans les régimes alimentaires: les pruneaux pour la perte de poids sont aussi populaires que le kéfir, car ils sont reconnus comme utiles pour les intestins. Cela affecte-t-il la graisse corporelle et comment l’utiliser pour perdre du poids?

Qu’est-ce que le pruneau

En ce qui concerne les fruits secs qui sont autorisés à manger en petite quantité, même avec le régime alimentaire le plus difficile, ce qui implique une réduction sérieuse de l’apport calorique quotidien, les experts le mentionnent – les prunes séchées de toute variété sombre. Il est connu comme un laxatif naturel qui nettoie bien les intestins. D’un point de vue nutritionnel, les pruneaux sont un fruit sec rare qui peut plaire à ceux qui perdent du poids:

  • Indice glycémique: total 29 unités (selon d’autres sources – 25). Les autres représentants de ce groupe ont des valeurs plus élevées – seuls les abricots secs peuvent être considérés comme utiles, car il compte 30 unités.
  • Valeur énergétique, dans laquelle le sucre ne représente que 38 g (par portion pour 100 grammes), et la teneur en calories des pruneaux est également faible – 241 kcal.

Que contient le pruneau?

Du point de vue du kit BJU, ce fruit séché est attrayant avec une quantité relativement faible de glucides – 63,88 g par portion de 100 grammes, dont un peu plus de la moitié sont des sucres – fructose, glucose, saccharose. En ce qui concerne la santé (pas seulement en matière de perte de poids), il est beaucoup plus important de comprendre ce qui est contenu dans les pruneaux en micronutriments. Ici, la présence de potassium est notée en premier, et plus encore que dans les bananes. L’attention mérite et:

  • plusieurs types d’acides organiques;
  • toutes les vitamines B;
  • cellulose;
  • pectine;
  • fer, bore, magnésium, phosphore;
  • antioxydants;
  • complexes phénoliques.

Pruneaux en assiette et prunes mûres

Les bienfaits des pruneaux

La valeur de ce fruit séché ne réside pas seulement dans son effet actif sur la constipation – même par rapport à la figure à deux faces: vous pouvez entendre à la fois l’utilisation de pruneaux pour perdre du poids et l’introduire dans le menu pour les personnes qui veulent prendre du poids. La raison en est la propriété de ce produit d’augmenter l’appétit, de stimuler la production de suc gastrique. La dernière propriété est activement utilisée par les cuisiniers, servant de la viande grasse avec elle: l’absorption d’un produit lourd est améliorée.

Les avantages des pruneaux résident dans:

  • une grande quantité de potassium, qui affecte avantageusement le travail du cœur;
  • l’amélioration de l’état du patient souffrant d’anémie en raison de la teneur en fer;
  • réduire le niveau de «mauvais» cholestérol et, par conséquent, prévenir la thrombose;
  • propriété antibactérienne (une raison supplémentaire de manger un peu de ce fruit séché pour les maladies infectieuses);
  • effets cholérétiques sur le corps;
  • stabilisation des sautes d’humeur (par conséquent, les pruneaux au régime sont nécessaires pour réduire la probabilité d’une rupture);
  • aide osseuse.

Pour les intestins

La principale propriété de ce produit, les médecins appellent la capacité à affaiblir les intestins, il est donc introduit dans le régime alimentaire des personnes qui luttent contre la constipation. Ce moment est déterminé par la présence de complexes phénoliques et de sorbitol, et les fibres stimulent également le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Une telle action des pruneaux sur l’intestin a conduit à son apparition dans les régimes mono et les jours de jeûne pour la perte de poids, lorsque vous voulez perdre quelques kilos très rapidement. La perte de poids est obtenue en nettoyant les intestins, mais un tel régime aux pruneaux pour la perte de poids n’affecte pas les dépôts graisseux.

Pruneaux

Prune Slimming

Dans le contexte des sucreries d’usine (les produits de confiserie sont signifiés), même les fruits secs riches en calories peuvent être considérés comme utiles pendant la perte de poids en raison de leur naturel et de leur effet moins négatif sur les surtensions de glucose. Cependant, on ne peut nier que de grandes quantités de pruneaux séchés peuvent entraîner une prise de poids pendant un régime car le corps recevra un excès de calories et de sucre, bien que naturel. Les médecins insistent sur le respect de la mesure – 4-5 pcs sont considérés comme la norme quotidienne des pruneaux pour la perte de poids, ce qui équivaut à 35-40 grammes ou 96 kcal.

Il est recommandé à tous ceux qui se soucient de leurs propres kilogrammes de choisir parmi les méthodes suivantes d’utilisation des pruneaux pour perdre du poids:

  • Mélanger avec une portion de bouillie du matin (c’est très « amical » avec des hercules, du millet et du riz).
  • Boire avec du kéfir, du lait cuit fermenté ou du yaourt (options d’achat sans additifs) lors d’un dîner tardif.
  • Faire une casserole de fromage cottage ou des crêpes de fromage cottage (avec du blanc d’oeuf et de la farine de grains entiers), en remplaçant le sucre par des pruneaux.
  • Faire cuire la compote (n’ajoutez pas d’édulcorants, mais vous pouvez saisir d’autres fruits).
  • Préparez un mélange de fruits secs (essayez de réduire les raisins secs au minimum si vous en utilisez), d’amandes / noix de cajou / pistaches pour les collations – même une petite portion satisfera parfaitement votre faim.
  • Boire une infusion de pruneaux cuits à la vapeur tout en perdant du poids est également utile – il a un contenu calorique minimal, mais il supprime bien l’appétit. De même, vous pouvez spécialement préparer une décoction sur ce fruit séché.

Kéfir aux pruneaux

Un verre d’une telle boisson est un moyen efficace de normaliser les intestins, ce qui permet une perte de poids visuelle: une personne perd des kilogrammes en raison du nettoyage du corps. À l’avenir, il y a un effet sur la graisse corporelle, mais pour cela, vous devez mélanger les pruneaux avec le kéfir tous les jours, et le résultat sera visible dans un mois. Il est conseillé de le faire plus près de la nuit, et de ne pas vous préparer un tel mélange le matin si vous prévoyez d’aller quelque part. Veuillez noter que pour un effet laxatif, la boisson au lait aigre doit être aussi fraîche que possible (faite aujourd’hui ou hier).

Avec le kéfir (lait cuit fermenté, levain, etc.), les pruneaux pour la perte de poids peuvent être interférés comme ceci:

  • 200 ml de boisson au lait fermenté + 30 g de fruits secs hachés pour insister une heure.
  • 150 ml de kéfir + 50 g de fruits secs cuits à la vapeur (!).

Kéfir aux pruneaux dans une tasse

Pruneaux pour la nuit

Une petite portion de ce fruit séché (cuit à la vapeur), mangé avant le coucher, peut également vous aider à perdre du poids. Cependant, cette méthode ne sera correctement pratiquée que dans la faim aiguë qui survient après le dîner, car tous les fruits, en particulier ceux séchés, sont recommandés le soir uniquement à titre d’exception et en remplacement des produits nocifs. La nuit, les pruneaux sont consommés en une quantité de 3-4 pièces., Peut être mélangé avec quelques noix. Un volume plus important ne permet qu’une mono-alimentation pour une journée où le soir jusqu’à 100 g de ce produit sont autorisés.

Flocons d’avoine aux pruneaux

La bouillie aux fruits pour le petit déjeuner est une excellente recette pour commencer la journée en douceur, mais sans risquer de s’améliorer. Les pruneaux lors de la perte de poids vont bien avec toutes les noix, bien qu’il soit principalement combiné avec les noix et les amandes – ce dernier est reconnu comme le meilleur de son groupe en matière de perte de poids. La farine d’avoine aux pruneaux donne un effet de satiété durable, car il n’y a pas de saut dans le sucre. Combien de morceaux mettre – vous décidez, mais il est conseillé de ne pas franchir la ligne de 40 grammes, et si des noix sont utilisées, alors 30 grammes. Vous pouvez compléter le plat avec des abricots secs.

Fromage blanc aux pruneaux

Cette option de petit-déjeuner, de collation l’après-midi ou même de dîner, si vous devez manger après une séance d’entraînement, attire avec une faible teneur en calories, mais une bonne valeur nutritive. Il n’est pas nécessaire de mélanger uniquement du fromage cottage faible en gras avec des pruneaux amincissants – de même, vous pouvez utiliser un produit à 2% ou 5%. Cependant, les nutritionnistes rappellent que la présence de lactose dans les produits laitiers ne les rend pas les plus sûrs pour perdre du poids.Par conséquent, pour ne pas grossir, un exercice physique est nécessaire avant leur utilisation..

Fromage cottage aux raisins secs et pruneaux dans une assiette

Régime aux pruneaux pour perdre du poids

Le nombre de façons d’utiliser ce produit pour perdre du poids, même dans le cadre d’une alimentation saine, ne peut pas être compté – salades, mélanges avec des céréales, plats de viande. Cependant, l’option la plus efficace est un régime aux pruneaux, qui peut prendre quelques jours «faim» pour le déchargement, ou il peut ressembler à un menu sain classique pendant une semaine. Peu importe comment vous décidez d’utiliser des pruneaux pour perdre du poids, gardez à l’esprit que vous devrez oublier les aliments fumés et tout ce qui est riche en glucides rapides.

Options de perte de poids efficaces avec ce fruit séché:

  • 3 jours mélanger 200 g de service avec du kéfir (1 l) et des noix (100 g). Le nombre entre parenthèses est indiqué pour une journée, il sera correctement divisé par 5 fois.
  • Pendant une semaine, au lieu de dîner, mangez 50 g de ce fruit séché avec une cuillère de miel. Le matin et l’après-midi, il y a du sarrasin bouilli, en alternance avec du riz brun (portions – 50 g de céréales sèches, cuire sans arôme) et des légumes frais. Le volume de liquide requis est de 1,5 litre. Perte de poids possible de 4 kg.

Contre-indications

Après avoir découvert comment les pruneaux sont utiles pour la perte de poids et pourquoi une personne perd du poids avec ce produit, il vaut la peine d’évaluer les éventuelles conséquences négatives qui y sont associées. La propriété laxative et cholérétique de ce fruit séché demande de la prudence chez les personnes souffrant de problèmes hépatiques et de voies biliaires, souffrant de diarrhée. Les contre-indications des pruneaux sont des maladies d’estomac. Ne reconstituez pas leur alimentation et:

  • Lors de l’allaitement, comme vous pouvez provoquer un dérangement intestinal chez le bébé.
  • Les personnes atteintes de diabète sucré (uniquement après avoir parlé avec un médecin);
  • Hypotonique.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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