Pourquoi il n’est pas possible de perdre du poids avec une bonne nutrition et de l’exercice – les principales raisons et quoi faire

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La plupart des filles et des femmes qui recherchent une silhouette mince souhaitent savoir pourquoi il n’est pas possible de perdre du poids si la charge et le régime alimentaire sont pleinement respectés. Les raisons qui entravent le processus de perte de poids sont multiples: de la mauvaise motivation aux changements liés à l’âge. Il vaut la peine de les comprendre plus en détail afin de perdre du poids et de retrouver l’harmonie du corps..

Raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre du poids

Les principaux facteurs qui empêchent de perdre du poids sont les problèmes de santé et le mauvais processus de perte de poids. Perturbation du métabolisme, manque de nutriments, présence de résistance à l’insuline – ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles les femmes ne peuvent pas perdre de poids. Chacun d’eux a une solution qui affectera finalement les processus de combustion des graisses..

Troubles métaboliques

La quantité de calories brûlées peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas perdre de poids. Vérifiez la glande thyroïde et les hormones qui affectent les processus biochimiques des cellules du corps. La diminution de la fonction thyroïdienne inhibe le métabolisme, donc la perte de poids ne fonctionne pas. Le fond hormonal affecte également le processus – une quantité réduite d’œstrogènes ralentit le métabolisme, vous devez donc faire attention aux régimes mous – menace trop stricte avec des conséquences irréversibles.

Le manque de nutriments entrant dans le corps affecte le métabolisme, à cause de cela, des kilos supplémentaires sont gagnés. La règle de la perte de poids compétente est considérée comme une stimulation du métabolisme. Avec les bonnes actions sur le métabolisme, les régimes seront efficaces, vous pouvez perdre du poids. Pour ce faire, vous devez comprendre ce dont le corps a besoin, pour lui fournir le nécessaire – oxygène, nutriments, eau.

Stress

Si une personne ne peut pas perdre du poids, les situations de stress sont presque toujours appelées les principaux coupables. Cette condition est anormale pour le corps, il prend donc du poids pour sa protection. Dans le stress psychologique ou physique, une personne souffre d’un manque d’endorphines qui affectent le processus de plaisir. Leur seule source est la nourriture, la dépendance apparaît, cela ne fonctionne pas pour perdre du poids. Pour se débarrasser de l’état d’hibernation, il faut aimer les choses simples – faire du sport, trouver un passe-temps, se détendre. Même sans régime, vous pouvez perdre du poids.

La fille est stressée

Manque de sommeil

Les nutritionnistes disent que le manque de sommeil conduit à l’obésité, qui ne peut pas perdre du poids. Le manque de repos adéquat la nuit entraîne un stress qui affecte l’augmentation de l’appétit et la quantité de nourriture consommée. Si une personne dort moins de 7 à 8 heures par jour, il y a une envie de sucreries, de gras, de vigilance et de volonté s’affaiblit, vous ne pouvez pas perdre du poids.

Malnutrition

Dans un effort pour perdre du poids, le régime alimentaire est très important. Les efforts et le résultat de l’alimentation et de la formation en dépendent. Pour mettre le régime en ordre, suivez ces recommandations:

  • prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner facilement 3-4 heures avant le coucher;
  • mâcher lentement pour que le signal de saturation atteigne le cerveau et donne un ordre d’arrêt;
  • refuser les collations rapides sur la course;
  • l’interdiction de mourir de faim – en l’absence de BJU, le processus de lipolyse est perturbé, le poids est maintenu à un moment donné, cela ne fonctionne pas pour perdre du poids;
  • manger des aliments sains dans le menu du jour;
  • réduire votre consommation de pommes de terre, sucreries, farine, aliments gras, restauration rapide.

Violation de l’équilibre hydrique de l’organisme

Les conseils des nutritionnistes sont un facteur important: lorsque vous perdez du poids, vous devez boire beaucoup d’eau. Cette quantité est de 1,5 à 2 litres d’eau pure par jour, à l’exclusion du thé, du café, des soupes et autres liquides. Lorsque le corps est déshydraté, les toxines sont éliminées plus lentement du corps et leur présence affecte la prise de poids et la formation de graisse corporelle. Boire de l’eau fraîche toutes les heures, avant un repas, boire un verre pour maigrir.

Fille boit de l'eau provenant d'une bouteille

Scories corporelles

Le nettoyage du corps des scories pour perdre du poids est considéré comme un processus important. La présence de toxines dans le corps entraîne une formation accrue de dépôts graisseux. Plus une personne perd du poids, plus les scories s’accumulent dans le corps – elles se forment au cours du fractionnement des cellules graisseuses. Ils ne peuvent pas sortir seuls – vous devez aider les cellules à s’en débarrasser. Pour ce faire, buvez plus d’eau, prenez des produits Detox pendant 15 jours – légumes, fruits, infusions à base de plantes, jus de fruits. Cela aidera à démarrer le métabolisme pendant plusieurs mois, il se révélera perdre du poids rapidement..

Pas assez de motivation pour perdre du poids

Lors de la détermination du résultat que vous souhaitez obtenir dans un régime ou dans le sport, la motivation pour perdre du poids est nécessaire. Il doit être visuel, inspirant, idéal et réalisable. Le manque de motivation n’est pas la seule raison pour laquelle la perte de poids ne fonctionne pas – il y a aussi l’antimotivation. Il s’agit d’une peur de perdre du poids en raison de facteurs psychologiques. Pour ce faire, vous devez d’abord consulter un spécialiste, pour comprendre la raison et comment l’éliminer.

Pourquoi le poids ne disparaît-il pas lorsque vous faites du sport?

La perte de poids peut être un problème lorsque vous ne perdez pas de poids lorsque vous faites du sport. Au début, il est activement perdu, mais ensuite il peut se relever. L’effet du plateau est créé, il ne fonctionne pas pour perdre du poids. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • le corps ne fait pas assez d’exercice;
  • la personne ne donne pas le meilleur en classe;
  • des méthodes douloureuses trop épuisantes conduisent au stress;
  • mauvaise technique d’exercice;
  • nutrition déséquilibrée avant et après l’entraînement.

Fille avec des poids dans les mains

Pourquoi il n’est pas possible de perdre du poids avec ceux qui pratiquent intensivement: si nous parlons de la perte de kilogrammes, alors les muscles pèsent plus de graisse, donc avec leur croissance le poids augmente. Si une croissance du volume est observée, cela peut être une mauvaise nutrition ou des techniques de performance, alors qu’au lieu d’être tendus, les muscles «oscillent». Pour réussir à perdre du poids, suivez les règles:

  • après l’entraînement, ne vous comportez pas passivement – montez les escaliers, marchez;
  • mesurer l’IMC, le pourcentage de graisse et de tissu musculaire avant d’aller dans la salle de fitness;
  • Fixez-vous un objectif et élaborez un plan de leçon avec un entraîneur afin de perdre du poids;
  • faire le travail avec persévérance, faire chacune des approches de haute qualité.

Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids avec un régime

Si une personne suit un régime alimentaire très strict, elle ne pourra peut-être pas perdre de poids. La raison en est le manque de nutriments dans les cellules, un ralentissement du métabolisme et le processus de lipolyse (dégradation des graisses). Les calories ne peuvent pas être trop coupées – elles menacent l’épuisement musculaire, l’anorexie, les problèmes gastro-intestinaux, les cheveux et la peau.

Pourquoi il n’est pas possible de perdre du poids sur un régime: les raisons peuvent être une mauvaise nutrition, un manque d’équilibre entre BZHU, un manque d’eau. Pour résoudre ce problème, vous devez reconsidérer le régime alimentaire – manger de manière fractionnée, grignoter des protéines, ralentir les glucides. N’excluez pas les graisses et les fibres du menu, mais remplacez les aliments nocifs par des aliments sains. Puis perdez du poids plus rapidement.

Pourquoi ne perd pas de poids après 40 ans

Les changements liés à l’âge après 40 ans peuvent entraîner un ralentissement du processus de perte de poids. Pendant cette période, le métabolisme diminue, le taux de métabolisme des graisses ralentit en raison d’un déséquilibre hormonal, du développement de maladies chroniques, les femmes peuvent prendre un excès de poids. Même avec un régime et des sports, vous ne pouvez pas perdre du poids comme c’était possible chez les jeunes – de la taille d’une semaine.

La solution au problème est de réduire le contenu calorique quotidien total à 1500-1800 kcal, respect d’une activité physique simple mais efficace. Marche rapide appropriée, fitness, yoga. Un régime après 40 ans est inefficace – essayez de passer à une nutrition fractionnée appropriée, organisez des jours de jeûne chaque semaine. Avant de perdre du poids, il est conseillé de subir un examen médical pour le statut hormonal.

Fille faisant du yoga dans le hall

Que faire si vous ne pouvez pas perdre de poids

Les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre du poids sont prises en compte. Reste à savoir quoi faire si vous ne perdez pas de poids. Pour cela, il existe des règles générales et des recommandations des entraîneurs de fitness et des nutritionnistes professionnels:

  • manger en petites portions fréquentes, mâcher lentement;
  • la consommation de calories doit être supérieure à leur revenu;
  • suivre la nourriture – tenir un journal, noter tout ce que vous mangez;
  • observer l’équilibre hydrique – 2 litres par jour suffisent pour perdre du poids;
  • manger avant l’exercice afin que les muscles actifs ne brûlent pas;
  • Faites de l’exercice intensivement, en alternant entre la force et l’entraînement cardio;
  • organiser des jours de jeûne chaque semaine;
  • mettre en évidence le cheatmeal – une journée pour prendre un plat savoureux interdit – des bonbons, des gâteaux, des pizzas, mais seulement en petites quantités;
  • pour se débarrasser du stress, faire du yoga, de la méditation, consulter un psychologue, trouver dans la vie des moments agréables pour l’énergie et les endorphines;
  • se débarrasser de l’obsession de perdre du poids;
  • observer le mode veille;
  • suivre des cours de désintoxication tous les six mois, cesser de fumer et de boire de l’alcool;
  • vérifier le fond hormonal, suivre le régime alimentaire conformément au témoignage du médecin;
  • calculer la quantité correcte de calories, l’indice de masse corporelle, le pourcentage de graisse et de tissu musculaire;
  • trouver la bonne motivation, mettre le cerveau au programme de sa mise en œuvre.
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