Perte de poids sur un régime à base de riz – options de menu pour une semaine et 3 jours, les bienfaits du riz pour nettoyer le corps

Le contenu de l’article



Selon les médecins, il est bon de commencer une perte de poids à long terme avec un nettoyage du corps, qui ne devrait pas durer plus d’une semaine, et un régime de riz pour la perte de poids et l’élimination des toxines est prêt à aider. Parmi les céréales, le sarrasin est plus populaire pour la mise en forme du corps, mais le riz donne le nettoyage le plus puissant. Quelles variétés doivent être utilisées en nutrition et quel système de perte de poids est le plus efficace?

Les bienfaits du riz pour perdre du poids

La composition de ce représentant des cultures céréalières, comme celle des autres céréales, est principalement connue pour les glucides complexes (ou lents), qui représentent près de 80%. Ils aident le corps rapidement et pendant longtemps à en avoir assez, donc la perte de poids sur le riz n’est pas la technique la plus gourmande, bien qu’elle ne puisse pas être comparée aux produits protéinés. Un plus supplémentaire de ce type de glucides en l’absence de sauts provoquants dans le sucre, car l’indice glycémique du riz varie de 55 à 65 unités (déterminé par la variété), ce qui est apprécié non seulement pour la perte de poids, mais aussi dans l’alimentation des diabétiques.

Les aspects positifs de l’inclusion du riz dans l’alimentation d’une personne à la diète sont:

  • La propriété de cette céréale d’éliminer l’eau, ce qui assure un soin rapide de l’excès de poids, bien que cela n’ait aucun rapport avec la combustion des graisses.
  • Sans gluten (allergène fort).
  • Un effet doux sur le tube digestif, associé à la capacité de calmer et d’envelopper la muqueuse, conduit à un minimum d’effets secondaires de la perte de poids en utilisant des plats de riz.

Comment perdre du poids avec du riz

Même sans faire un programme complexe d’un régime rigide, vous pouvez perdre du poids si vous choisissez la bonne variété de cette céréale, car tous n’ont pas le même effet, choisissez des combinaisons et des recettes compétentes. De plus, il faudra garder à l’esprit que le riz n’est pas consommé pendant la perte de poids le soir, et l’ajout d’aliments gras (beurre, sauce à la crème, etc.) augmente le « poids » des aliments, tout en réduisant sa valeur par rapport à la perte de poids et en égalisant toutes les qualités utiles du riz.

Riz à grains longs dans un sac

Quel type de riz puis-je manger au régime

Si vous prévoyez de perdre du poids et que le système sélectionné n’est pas conçu pour une décharge quotidienne de quelques kilogrammes, mais plus longtemps, il est préférable de refuser le riz blanc. En raison du broyage actif, il perd la plupart des vitamines et n’apporte presque aucun avantage au corps. Un tel croup est également digéré plus rapidement, vous ressentirez donc le retour de la faim plus tôt. Le seul avantage de la variété blanche n’est pas la teneur en calories la plus élevée: le brun (brun) est le leader dans ce paramètre – le riz idéal pour la perte de poids, car:

  • une coquille rugueuse expulse mieux les toxines;
  • l’indice glycémique brun est plus faible;
  • propriétés antioxydantes supérieures à celles des autres types de riz.

En plus de la variété brune, il est logique qu’un régime ou une perte de poids douce à long terme:

  • Noir – peut apparaître sous le nom de «sauvage». Céréales annuelles poussant dans les marais et attirant une faible teneur en calories (101 kcal pour 100 g). La fibre est contenue plus que dans d’autres espèces, le nettoyage intestinal avec elle est plus actif. Moins – il cuit 40 minutes.
  • Rouge – également non poli, donc, il retient les substances utiles, donne la fibre corporelle, a un IG bas.

Comment manger du riz sur un régime

Par le nombre de calories, ce produit, à l’exception de la variété sauvage, ainsi que d’autres céréales, est «lourd», donc les experts conseillent immédiatement aux personnes qui visent à perdre du poids de ne pas combiner viande et céréales de riz dans une seule assiette. Vous pouvez ajouter du poisson et des fruits de mer. Complétez cette céréale avec des légumes (à l’exception des pommes de terre), des pommes, même mélangez-la avec des fruits secs et des noix si vous faites cuire de la bouillie pour le petit-déjeuner. Vous pouvez assaisonner avec de la sauce soja, de l’huile d’olive et même du yaourt naturel (pour les desserts). L’avantage du riz est la neutralité, donc les plats avec peuvent avoir n’importe quel goût.

Riz aux pommes dans une assiette

Régime de riz

Le nombre d’idées de perte de poids avec ce produit offert par des sources ouvertes est hors des graphiques. Il est proposé de combiner des céréales de riz avec des jus de légumes (la tomate est particulièrement populaire), des pommes, du kéfir ou de manger seul. Vous pouvez également trouver l’alternance d’un régime protéiné avec un régime quotidien sur la bouillie de riz. La polyvalence de cette céréale a permis de créer plusieurs dizaines de techniques de perte de poids à partir de celle-ci, dont le choix est effectué en tenant compte de l’état de santé et de l’effet recherché.

règles

Chaque régime de riz pour perdre du poids expose ses propres conditions et possède des caractéristiques individuelles, mais elles convergent en plusieurs points:

  • Buvez de l’eau propre et propre (l’eau minérale peut l’être), sinon tout système alimentaire pendant 7 jours ou plus nuira au corps.
  • Assurez-vous d’utiliser des abricots secs si vous devez « vous asseoir » sur le riz pendant plus de 3 jours, afin de ne pas provoquer de lessivage du potassium.
  • Oubliez l’alcool.
  • Mangez de petits repas.
  • Vous pouvez assaisonner les plats avec de l’ail, de l’aneth, du curcuma.

Comment faire cuire du riz pour l’alimentation

Il existe 2 schémas que les médecins conseillent d’être guidés par tous ceux qui développent un régime de riz ou essaient de perdre du poids avec ce produit sur une bonne nutrition. Le résultat le plus utile, mais non le plus délicieux, ressemble à ceci:

  1. Rincer les gruaux pour obtenir la pureté de l’eau qui coule.
  2. Verser dans une tasse, verser de l’eau bouillie froide (!).
  3. Après 10 heures (préparé principalement la nuit), le produit peut être consommé.

La cuisine classique des céréales bouillies ou cuites à la vapeur est moins utile, mais autorisée même dans le cadre de régimes stricts, il est également conseillé de faire d’abord tremper pour se débarrasser de l’amidon. Ici, les médecins se concentrent uniquement sur le fait que le produit est préparé sans sel, sinon une tentative de se débarrasser du liquide extracellulaire sera vaine.

Riz bouilli dans une assiette

Régime de 7 jours pour perdre du poids

Une semaine d’une telle nutrition et vous perdez 5 kg – de telles promesses sont faites par les créateurs de ce système de perte de poids. C’est compliqué car le régime a faim, mais donne une bonne impulsion au nettoyage du corps: le menu contient un grand nombre de légumes. Selon les principes de ce régime de riz pour la perte de poids, vous devez manger 200 grammes de céréales cuites chaque matin, auxquelles vous pouvez éventuellement ajouter:

  • une cuillerée de crème sure à 10%;
  • jus de citron;
  • une pomme;
  • poire;
  • une cuillerée de raisins secs.

Pour le déjeuner et le dîner, vous prenez le produit principal, uniquement pour chaque repas – 150 g. Supplément à nouveau, vous devez choisir dans la liste:

  • chou bouilli;
  • courgettes étuvées;
  • carottes crues râpées;
  • concombre frais;
  • une tomate;
  • grand bouquet de verdure.

Régime de riz 5 volumes

La règle clé de ce système de perte de poids n’est pas de manger du riz bouilli, mais du riz cru, qui doit être préparé avant le coucher. Ainsi, le nettoyage du corps sera le plus prononcé. Vous mangerez des céréales de riz le matin, puis vous pourrez cuisiner des soupes (bouillon léger, vous pouvez avoir du blanc de poulet), des salades de légumes, du poisson cuit à la vapeur pour maintenir la perte de poids active. Durée du programme de nutrition – 2 semaines.

Le principe de préparation du plat principal:

  1. Mettez 5 récipients en verre (pots jusqu’à un demi-litre), versez dans chacun de 2 cuillères à soupe. l gruaux de riz lavés.
  2. Versez d’abord un verre d’eau froide, couvrez avec un couvercle.
  3. Le lendemain, rincez-y les céréales, versez à nouveau et faites de même pour le 2ème réservoir.
  4. Le jour où les grains de riz sont trempés dans le 5ème réservoir, vous devez les manger dès le 1er.

Régime de riz japonais

Selon ce schéma, une personne peut perdre 10 kg si elle fait de l’embonpoint en près de 2 semaines. Cependant, le système est difficile, car le matin, vous devrez manger du riz cru, préalablement trempé pendant plusieurs jours. Pour les personnes pesant moins de 65 kg, il est recommandé de préparer 2 cuillères à soupe pour elles-mêmes, et pour plus de poids – 3 cuillères à soupe. Les gruaux de riz lavés sont versés avec un verre d’eau (froide!) Et pendant 4 jours chaque matin ils sont lavés et trempés à nouveau.

Le programme de nutrition du régime japonais sur le riz est conçu pour 13 jours:

  • Le matin, mangez toute la portion de céréales trempées sans boire de thé / café et sans ajouter de produits tiers.
  • Après 3 heures, prenez une bouchée avec des fruits (hors banane).
  • Pour le dîner et le déjeuner, préparez des recettes saines.

Pelé et banane

Régime de riz aux pommes

Cette option pour perdre du poids semble relativement équilibrée, bien que la nutrition soit mauvaise. Ce régime de riz pour la perte de poids ne peut être observé que 3 jours, pour lesquels il y a une chance de perdre 3 kg. Répétez cela est autorisé dans un mois. Cela ressemble à ceci:

  1. Faire cuire la bouillie le matin (4 tasses d’eau sont utilisées pour 250 g de produit sec). Pour le petit déjeuner, prenez 1/3 du plat fini et buvez du jus fraîchement pressé de pommes vertes (200 ml).
  2. Collation sur pomme au four, qui peut être saupoudrée de cannelle..
  3. Pour le déjeuner, prenez la moitié de la bouillie restante, buvez-la à nouveau avec la même quantité de jus.
  4. Après 2 heures, mangez une pomme fraîche.
  5. Le dîner est comme le déjeuner.

Régime de riz raide

Pendant une journée, vous pouvez secouer le corps et le système digestif et perdre 1 à 1,5 kg en prime si vous passez une journée de jeûne de riz classique. C’est le plan de perte de poids le plus difficile, car le régime est limité à un seul produit. Pour cette raison, toute activité physique et mentale vous devient inaccessible, mais le nettoyage du corps est immédiatement perceptible. Le schéma est simple:

  1. Jeûner boire une cuillerée d’huile de lin.
  2. Après une heure, mangez 100 g de riz bouilli (la variété n’est pas importante).
  3. Mangez la même portion tout au long de la journée à des intervalles de 3 heures. La dernière fois que vous pouvez manger à 20h00.

Régime de riz au kéfir

Le système de perte de poids, concentré sur 9 jours, aide à bien perdre du volume de l’abdomen, car il y a un effet actif sur la digestion, cependant, il n’est pas toujours bien perçu par le corps en raison de sa rigidité. Le régime est pauvre, les principaux produits sont le gruau de riz blanc et le kéfir faible en gras. Le schéma d’alimentation est le suivant:

  1. Les jours 1 à 3 doivent être consommés 100 g de céréales de riz bouilli par repas (il y en aura 5). La cuisson est effectuée avec beaucoup d’eau pour obtenir presque de la bouillie avec une consistance muqueuse. Toutes les boissons sont interdites..
  2. Les jours 4 à 6 mangent du kéfir – un litre est attribué par jour. En cas d’étourdissements sévères, une cuillerée de miel est autorisée le matin.
  3. Les 3 derniers jours, le régime devient « plus riche »: le même 1 litre de kéfir avec de la bouillie (un verre de produit sec) pour chaque jour.

Kéfir dans des verres et une bouteille

Avantages et inconvénients

Il y a beaucoup de qualités positives dans cette méthode de perte de poids: en plus de l’amélioration générale des intestins et des changements dans la qualité du corps, une personne reçoit:

  • perte de poids rapide due à la perte de liquide;
  • effets bénéfiques sur les articulations;
  • perte de scories;
  • facilité de transition vers une alimentation saine.

Cependant, une perte de poids prolongée (plus d’une semaine) dans les régimes à base de riz est lourde de:

  • lessivage du potassium et de la vitamine D;
  • exacerbation des problèmes d’estomac;
  • abaisser les niveaux de sucre;
  • baisse des performances.

Contre-indications

L’utilisation active de plats de riz provoque la constipation, ce type de perte de poids est donc interdit dans les maladies du tractus gastro-intestinal. Vous ne devez pas y recourir avec une carence en potassium, des fluctuations trop évidentes de l’insuline, une grossesse. Les systèmes particulièrement rigides, impliquant une forte réduction de l’alimentation, nécessitent de la prudence chez les personnes atteintes de maladies du foie et de processus inflammatoires actifs..

Commentaires et résultats

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

Évaluer l'article
( Pas encore de notes )
Partager avec des amis
Conseils d'experts sur n'importe quel sujet
Ajouter un commentaire

En cliquant sur le bouton «Soumettre un commentaire», j'accepte le traitement des données personnelles et j'accepte la politique de confidentialité