Carottes pour perdre du poids: les avantages et les recettes des plats diététiques

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Parmi les mono-régimes végétaux, l’utilisation de carottes pour perdre du poids est particulièrement populaire, car les propriétés utiles de cette plante-racine aident à perdre quelques kilos et à atteindre le résultat souhaité en quelques jours seulement. Les nutritionnistes attribuent les carottes aux aliments à teneur calorique négative, ce qui signifie que leur digestion nécessitera plus d’énergie que le nombre de calories et de nutriments qui pénètrent dans le corps après l’avoir mangé..

Les bienfaits des carottes

Un légume indispensable – les carottes au régime. Il contient plus d’une douzaine de vitamines de différents groupes, le bêta-carotène – une substance qui, après ingestion, devient la vitamine A. La racine ne contient pas de graisses, ce qui conduit à sa faible teneur en calories. Il est riche en glucose et en fructose, en fibres, riche en antioxydants. L’utilisation de carottes améliore la vision, nettoie la peau, aide à normaliser les processus digestifs et empêche le développement du diabète et du cancer.

Puis-je manger des carottes lorsque je perds du poids? Ce légume contribue à la perte de poids, car:

  • Les fibres végétales procurent une sensation de satiété.
  • Remplacer complètement le sucre et les produits contenant des glucides.
  • Augmenter l’hémoglobine dans les cellules sanguines, améliorer sa composition.
  • Accélère les processus métaboliques.

Carottes fraîches

Plats de carotte diététiques

Il est généralement admis que les carottes sont plus susceptibles d’être des ingrédients supplémentaires dans la préparation de la plupart des plats. C’est une idée fausse, car sur la base des carottes, vous pouvez cuisiner non seulement des salades, mais aussi des entrées, des céréales, des accompagnements, même des pâtisseries et des desserts. Les plats diététiques aux carottes comprennent des salades de légumes crus frais, des soupes et du jus fraîchement pressé.

Puis-je manger des carottes la nuit avec une perte de poids? Les nutritionnistes sont en désaccord sur cette question. Gardez à l’esprit que lorsque vous faites bouillir ce légume, son indice glycémique augmente en raison de la teneur élevée en substances pertinentes. Le soir, mieux vaut se limiter à un verre de jus de carotte ou une salade de carottes râpées avec l’ajout de jus de citron et d’huile végétale, cela satisfera la faim jusqu’au lendemain matin.

Salade diététique aux carottes

Parmi les salades diététiques, la salade de carottes et de pommes pour perdre du poids est particulièrement appréciée. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • pomme verte – 1 pc .;
  • carottes crues – 2 pièces;
  • jus de citron – 1 cuillère à soupe. l.;
  • huile d’olive ou de tournesol – 1 cuillère à soupe. l.;
  • graines de tournesol pelées – 1 c. l.;
  • vinaigre de cidre de pomme – 1 cuillère à café.

Méthode de cuisson:

  1. Laver et préparer les légumes – peler.
  2. Coupez un noyau de pomme, coupez-le en petites tranches.
  3. Râper les carottes sur une râpe grossière.
  4. Ajouter l’huile, le jus de citron, saupoudrer de vinaigre de cidre de pomme naturel, bien mélanger.
  5. Saupoudrer de graines de tournesol avant de servir (version coréenne).

Salade de carottes, pommes et noix

Soupe à brûler les graisses

Le secret pour faire une soupe qui brûle les graisses est que les ingrédients ne sont pas pré-frits. Vous pouvez faire cuire la soupe aux carottes pour perdre du poids de plusieurs façons, essayez cette option culinaire. Ingrédients:

  • eau – 1,5 l;
  • carottes – 400 g;
  • oignons – 2 pièces;
  • branche de céleri – 3 pièces;
  • tomates cerises – 250 g;
  • lentilles rouges – 250 g;
  • gingembre frais – 50 g;
  • piment – 1 pc .;
  • coriandre au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Rincer les lentilles.
  2. Lavez les légumes.
  3. Couper les carottes, les oignons et le céleri en petits cubes de même taille.
  4. Couper en deux les tomates.
  5. Utilisez un chaudron ou une casserole à fond épais pour la cuisson. Mettez-y des légumes et des lentilles, versez de l’eau et faites bouillir les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient cuites à feu doux.
  6. Ajouter le gingembre haché, le poivre et les épices, avec un mélangeur broyer le mélange résultant à l’état de purée.
  7. Avant de servir, ajoutez du persil frais.

En savoir plus sur les lentilles – les avantages et les inconvénients des légumineuses, des recettes.

Chou farci maigre aux carottes

Dans la préparation de rouleaux de chou maigre avec des carottes, différents ensembles de produits sont utilisés pour le remplissage – céréales (riz ou millet), pâte de tomate, farine de blé. Prenez une tête de chou, divisez-la en feuilles séparées et laissez mijoter dans un bain-marie jusqu’à transparence. Préparez la garniture de carottes, frites dans de l’huile végétale avec des oignons, avec l’ajout de pâte de tomate et de céréales bouillies. Envelopper la garniture dans des feuilles de chou, cuire au four pendant 20-25 minutes (voir la photo ci-dessous).

Chou farci maigre aux carottes

Variétés de régime aux carottes

Un régime populaire et simple pour perdre un à un kg et demi en une journée est un régime de carottes. Dans le même temps, les délais sont compressés au maximum. Il existe trois régimes principaux qui utilisent des carottes pour perdre du poids. Ils diffèrent par la durée du cours – conçu pour trois, sept et dix jours. Un régime express à court terme de trois jours pour une perte de poids rapide ressemble plus à trois jours de carotte à jeun. Les régimes de 7 et 10 jours nécessitent une alimentation complète et variée. Tous les repas utilisent des carottes pour perdre du poids..

Régime mono

Un type populaire de mono-régime est un régime aux carottes pendant 3 jours. Il est strictement contre-indiqué dans les maladies du tractus gastro-intestinal, les problèmes rénaux. Il est nécessaire de consulter un nutritionniste avant de décider de l’utilisation de ce régime. L’essentiel est que vous ne mangez que de la salade de carottes, que vous mangez six fois par jour, toutes les trois heures. Et deux litres d’eau par jour. Avec ce régime, vous perdrez 3-4 kg.

Recette de salade – carottes râpées assaisonnées de jus de citron et d’huile d’olive. Quantité de carottes – 200-220 g à la fois. Vous pouvez ajouter un autre ingrédient à la salade, différent pour chaque jour. Par exemple, une pomme – dans le premier, le kiwi – dans le second, l’orange ou le pamplemousse – dans le troisième. Le troisième jour, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel ou une cuillère à café de raisins secs à chaque portion.

Régime de 7 jours

Une autre façon populaire de perdre du poids est un régime de carottes de 11 kg en 7 jours. Quel devrait être le menu pour obtenir un tel résultat? Il est basé sur la même salade de carottes râpées avec l’ajout d’un autre ingrédient principal – pomme, kiwi ou orange. Vous pouvez boire du kéfir, manger 150 à 200 g de fromage cottage faible en gras une fois par jour. Régime – 4-5 fois par jour, avec une pause de pas plus de 4 heures.

Exemple de menu:

Premier repas

Fromage cottage sans gras à la crème sure 15%, 150-200 g

Deuxième repas

Salade de carottes avec une cuillère de miel, vinaigrette – huile végétale

Troisième repas

Salade de pomme et carottes bouillies, vinaigrette – crème sure

Quatrième repas

Salade de carottes avec une cuillère de miel, vinaigrette – huile végétale

Cinquième repas

Un verre de kéfir 1-2,5% de matières grasses

Régime aux carottes de 10 jours

Un régime de carotte de dix jours se réfère aux mono-régimes. Vous aurez déjà une salade de carottes familière assaisonnée de crème sure faible en gras. Régime alimentaire – 5 fois par jour, après trois heures. Un repas peut être remplacé par une salade de carottes bouillies pour faire plaisir à l’estomac avec des aliments chauds. Buvez 2 litres d’eau par jour et surveillez attentivement l’état du corps – dès les premiers signes de malaise, le régime doit être arrêté.

Les carottes pour perdre du poids aident à éliminer les toxines du corps, préviennent le développement du diabète et aident à éliminer les problèmes de peau. Cependant, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation d’un régime de carottes. Consultez un nutritionniste, surtout si vous avez des problèmes d’estomac et de foie. Vous n’avez en aucun cas besoin de suivre un régime plus d’une fois tous les deux à trois mois.

Fille détient un tas de carottes

Contre-indications

Les critiques positives ne changent pas le fait que la mono-alimentation est un stress grave pour le corps dans son ensemble, elle ne convient pas à tout le monde. Si vous n’avez pas une excellente santé, alors un tel régime alimentaire peut causer un coup sérieux à votre système cardiovasculaire et digestif. Contre-indications au régime alimentaire de la carotte – maladies du foie et gastro-intestinales, ulcère gastro-duodénal, troubles intestinaux ou rénaux. Consultez un médecin et arrêtez immédiatement le régime si vous pensez que votre santé s’est détériorée.

Sortir du régime

Afin de réduire le stress que votre corps a reçu pendant le régime et de consolider les résultats obtenus pendant le régime, vous avez besoin d’une bonne sortie du régime aux carottes. Introduisez graduellement des aliments légers faibles en gras – fromage cottage ou kéfir pour le petit déjeuner, viande maigre, pain de seigle. Afin de ne pas grossir à nouveau, laissez une salade de carottes légère dans votre menu comme dîner.

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