Le programme et le menu d’une bonne nutrition pour perdre du poids pendant un mois, des exemples de recettes diététiques

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Quelle est la clé du succès de tout régime? Dans une table de régime bien organisée. Le menu diététique approprié pour la perte de poids pendant un mois est une alimentation saine et équilibrée qui vous aidera à perdre jusqu’à dix kilogrammes d’excès de poids en si peu de temps. Sans épuiser les grèves de la faim, les surcharges dans le gymnase et sur le tapis roulant. Vous mangerez pleinement et correctement, en perdant progressivement du poids, sans préjudice pour votre santé.

Qu’est-ce qu’une bonne nutrition?

On sait qu’il est nocif de manger la nuit, de trop manger, de manger de façon irrégulière ou de restauration rapide. Quelle nutrition est bonne? Quels sont les produits utiles, comment les cuisinez-vous et les mangez-vous? Les réponses à ces questions et à d’autres incluent le concept, que nous examinerons plus loin. Une bonne nutrition est un ensemble de principes fondamentaux de la cuisson et de la consommation d’aliments, dont le respect vous aidera à:

  • Ayez une bonne silhouette – perdez du poids et ne reprenez pas de poids.
  • Renforce la santé de tout le corps.
  • Maintenir le bon système immunitaire.
  • Il vaut mieux regarder et garder plus longtemps la jeunesse du corps et de l’âme.

Salade de légumes

Les principes d’une bonne nutrition

En diététique, les principes de base suivants d’une nutrition appropriée pour la perte de poids sont distingués:

  1. Régime fractionné quotidien – au moins 5 repas par jour, strictement à l’heure.
  2. Contrôle calorique du menu – de un an et demi à deux mille kilocalories pour les femmes, et environ deux mille et demi pour les hommes, avec la prise en compte obligatoire de l’activité de style de vie. Réduisez le nombre de calories dans l’alimentation, d’abord en raison des glucides, puis en raison des graisses (utilisez le tableau des calories).
  3. Distribution quotidienne de calories dans un repas: les deux (trois) premiers repas sont nutritifs, les autres sont légers.
  4. Le régime le plus diversifié pour fournir toutes les vitamines et nutriments nécessaires. Fruits, légumes, légumes verts, produits laitiers, lait, céréales, poisson et viande doivent être inclus dans le menu pour perdre du poids pendant un mois.

Réduisez les portions, évitez de trop manger, de grignoter pendant la course. Pendant que vous mangez, concentrez-vous sur le processus – ne vous laissez pas distraire en lisant ou en regardant un film au petit-déjeuner. Buvez deux litres d’eau sans gaz par jour. Préparez des plats simples de 3-4 ingrédients, entrez dans les produits diététiques qui peuvent être consommés sans traitement thermique – kéfir, baies, légumes, fromage cottage. Une bonne nutrition exclut l’utilisation de frits, épicés et salés. Remplacer les graisses animales par des graisses végétales.

Recettes de perte de poids

Afin que le régime soit aussi efficace que possible tout au long du mois, des plats pour une nutrition adéquate pour la perte de poids sont préparés selon un certain nombre de principes:

  1. Une petite quantité d’ingrédients – jusqu’à quatre dans un plat.
  2. Sans sel, sucre et épices.
  3. Temps de traitement thermique minimum.
  4. Recettes de bain de vapeur ou d’eau préférées.
  5. Pas de produits semi-finis.
  6. Soupes et céréales à l’eau: sucrées – aux fruits secs, salées – aux champignons.
  7. Volaille – cuite à la vapeur; poisson et boeuf – cuits dans du papier d’aluminium au four.

Poisson cuit

Programme de nutrition de perte de poids mensuel

Pour organiser une nutrition adéquate pendant un mois pour perdre du poids, planifiez à l’avance un programme qui vous permettra de cuisiner des aliments. Exclure les plats fumés et frits, les sauces du menu, ne pas utiliser de sel et d’assaisonnements lors de la cuisson. Liquides – sans gaz et sans sucre, remplacez les bonbons par des fruits secs: abricots secs ou pruneaux. Un régime pendant un mois pour perdre du poids élimine complètement l’utilisation d’alcool et de produits à base de farine. Un refus mensuel de café sera utile (remplacer par la chicorée).

Assurez-vous d’inclure les produits suivants dans le menu pendant un mois pour perdre du poids:

  • Légumes: différents types de chou, carottes, betteraves, concombres et courgettes, épinards, tomates, poivrons, toujours des herbes fraîches. Exclure les pommes de terre.
  • Fruits (à l’exception des bananes et des raisins).
  • Jus de fruits et légumes fraîchement pressés.
  • Fromage cottage, kéfir, yaourt nature faible en gras, lait.
  • Céréales et légumineuses: lentilles, haricots.
  • Pain de blé entier.
  • Oeufs de poisson, de poulet ou de caille, boeuf (protéines animales), champignons.

Par où commencer une bonne alimentation pour perdre du poids

Pour perdre du poids, commencez une bonne nutrition – une mesure nécessaire mais insuffisante. Il est important de se rappeler l’importance de l’activité physique. Si vous passez toute la journée assis au bureau devant l’ordinateur et la soirée – allongé devant lui sur le canapé, le régime n’apportera pas les résultats souhaités. Bougez plus, marchez ou marchez du travail, inscrivez-vous à une piscine, optez pour le fitness, le yoga – le choix est énorme, trouvez quelque chose à votre goût.

De plus, il est important de se débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires. Lorsque vous créez un menu diététique approprié pour perdre du poids pendant un mois, assurez-vous d’ajouter un programme de nutrition qui exclut les dîners copieux en retard. Une petite quantité de liquide bu fait également référence à de mauvaises habitudes alimentaires. Deux litres par jour d’eau pure et pure deviendront des aides fidèles à votre corps dans la lutte contre les kilos en trop. Et sûrement – un sommeil complet, au moins sept heures.

Fille avec pomme et gâteau

Il vaut la peine de planifier à l’avance un menu diététique approprié pour perdre du poids pendant un mois. Choisissez ceux que vous aimez parmi les aliments recommandés, n’oubliez pas de diversifier le régime alimentaire. Un régime d’un mois pour perdre du poids ne doit pas vous tourmenter, au contraire, la bonne humeur et le bien-être sont les compagnons indispensables d’un mode de vie sain. Par conséquent, examinez attentivement tous les détails avant de commencer à perdre du poids..

Exemple de menu de régime pendant un mois pour perdre du poids:

Jour 1/7/14/21

Jour 2/8/15/22

Jour 3/9/16/23

Jour 4/10/17/24

Jour 5/11/18/25

Fin de semaine

Petit déjeuner

Bouillie de riz sur l’eau aux pruneaux, œuf à la coque.

180 g de fromage cottage sans gras, chicorée, pain de grains entiers avec du fromage à pâte dure – 80 g.

Bouillie d’avoine sur l’eau, chicorée, moitié avocat.

Salade de carottes au miel, œuf à la coque.

Bouillie de millet à la citrouille, à la chicorée, au demi-pamplemousse.

Bouillie de sarrasin aux champignons – 180 g.

Le déjeuner

Yaourt / kéfir, pain diététique au fromage écrémé ou à pâte dure, thé vert.

Pomme / demi-pamplemousse / verre de jus fraîchement pressé.

Boisson au gingembre, pain de grains entiers avec du fromage à pâte dure (25 g).

180 g de flocons d’avoine avec du jus fraîchement pressé.

Un verre de kéfir, 20 g de fromage à pâte dure.

Salade de carottes au kiwi – 180 g.

Dîner

Soupe d’épinards, salade de légumes verts, vinaigrette – huile d’olive.

Bouillon de légumes, purée de lentilles ou de pois – 150 g.

Soupe aux pois, radis et salade de concombre frais.

Soupe aux légumes,

120 g de boeuf bouilli.

Purée de brocoli, salade de légumes.

Bouillie de sarrasin aux champignons – 180 g.

Thé élevé

Filet de poulet faible en gras avec laitue, pomme ou jus fraîchement pressé.

Kéfir ou yaourt, poire,

30 g de fruits secs.

180 g de fromage cottage sans gras, un demi-pamplemousse ou une orange.

Apple, un verre de kéfir.

Boisson au gingembre, pain diététique au miel.

Fruits secs, kéfir / yaourt.

Dîner

Salade de carottes à la pomme et au kiwi, kéfir.

200 g de filet de truite au four avec chou-fleur bouilli.

150 g de poulet cuit à la vapeur, un verre de kéfir.

Bouillie de sarrasin aux champignons – 150 g.

Salade de céleri et pomme.

Fruits secs, kéfir / yaourt.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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