Fruits pour la perte de poids et l’élimination des graisses – qui peuvent être consommés au régime, l’estomac vide et la nuit

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Lorsque vous suivez un régime, il est important de savoir quels fruits pour la perte de poids et l’élimination des graisses sont bons et lesquels ne doivent pas être consommés, surtout le soir. Tout dépend de la teneur en calories, de l’indice glycémique et de la quantité de sucre. Sur la base de ces critères, les fruits sont divisés en ceux qui contribuent à la prise de poids et ceux qui aident à perdre du poids. Ces derniers sont utilisés comme base pour un régime alimentaire ou inclus dans la liste des produits autorisés, par exemple pour les collations. Vous en apprendrez plus sur les fruits qui perdent du poids et comment les manger correctement, à partir des informations ci-dessous..

Quels fruits pouvez-vous manger avec une perte de poids

En général, tous les fruits diététiques pour la perte de poids et l’élimination des graisses peuvent être divisés en deux catégories. Le premier comprend ceux qui sont simplement autorisés dans un effort pour réduire le poids. Le second comprend des effets de combustion des graisses, c’est-à-dire ils ne sont pas seulement possibles, mais doivent être mangés. Tous ceux qui n’appartiennent à aucun des groupes ne doivent pas être utilisés lors de la perte de poids.

La raison en est beaucoup de sucre, une teneur élevée en calories ou un indice glycémique. Il est important non seulement quel type de fruits vous pouvez manger avec un régime alimentaire, mais aussi le moment de leur consommation. Certains sont autorisés la nuit, tandis que d’autres doivent être pris à jeun..

Quel genre de fruits puis-je manger à jeun

En mangeant certains fruits à jeun, vous démarrez le système digestif et le métabolisme. De plus, un petit-déjeuner régulier, savoureux et sain réduit les effets du stress sur le corps. À jeun, vous pouvez manger:

  1. Pommes, principalement acides. Ils aident à prévenir la stagnation de l’intestin, à normaliser son travail. Il est préférable de manger les pommes directement avec la pelure pour le petit déjeuner séparément de tous les aliments. La quantité optimale est de 1-2 pièces.
  2. Un ananas. A jeun, il est utile en augmentant l’acidité de l’estomac et en activant la production de suc gastrique. Le résultat – la nourriture mangée après l’ananas est digérée plus rapidement. Portion recommandée – 150-200 g de fruits frais, non en conserve.
  3. Citron. Il apporte plus d’avantages sous forme de jus. Pour ce faire, quelques tranches ou gouttes de jus de citron sont simplement diluées avec de l’eau propre et légèrement chaude. En utilisant une telle limonade à jeun, vous activez les processus métaboliques, donnez de la force au corps.
  4. Melon. Idéal pour le jeûne, car il ne se mélange pas bien avec les autres produits. Vous pouvez l’utiliser sous forme de jus pour perdre du poids.

Melon mûr

Quel genre de fruits puis-je manger la nuit

Dans le processus d’élimination de l’excès de graisse du corps, une personne se réveille souvent, surtout avant le coucher. Manger des fruits le soir pour perdre du poids, vous pouvez vous débarrasser d’une forte sensation de faim. Idéal pour un dîner tardif sont tous les agrumes – pamplemousses, oranges, mandarines. En plus d’eux, le soir, vous pourrez déguster les produits exotiques suivants sous forme fraîche, sous forme de jus ou de salade:

  1. Mangue. Il a un effet laxatif, élimine le cholestérol nocif, est utile pour éliminer les graisses. Le soir, vous pouvez manger 150-200 g de mangue, mais au plus tard 1 heure avant le coucher.
  2. Kiwi. Pendant une journée, vous ne pouvez pas en manger plus de 1 kg. Le kiwi aidera à soulager la lourdeur de l’estomac après un dîner copieux, donc il peut être consommé le soir, mais il vaut mieux pas plus de 1-2 pièces.

Quels fruits sont utiles pour perdre du poids

La plupart des personnes à la diète remplacent le sucre par du fructose et du saccharose, qui ne sont pas moins nocifs. Dans ce cas, il est important de connaître les meilleurs fruits pour la perte de poids et l’élimination des graisses, qui non seulement ne détruiront pas le résultat, mais aideront également à réduire le poids. Cette liste comprend:

  1. Poire japonaise. Version exotique, chair différente plus douce. Contient seulement 40 calories kcal. Jusqu’à 1 kg peut être consommé par jour pendant le déchargement et 2-3 pièces avec un régime normal.
  2. Pamplemousse. Le leader des brûleurs de graisse. Accélère le métabolisme, améliore la digestion des aliments. Recommandé pour une utilisation séparément, le soir ou le matin..
  3. Prunes. Aide à normaliser la digestion, a un effet laxatif. Vous devez l’utiliser 200 g chacun entre les repas – frais, sous forme de gelée, de compote. En deux semaines, vous pouvez jeter jusqu’à 4 kg.
  4. Pêche. Produit très hypocalorique – seulement 35-45 kcal pour 100 grammes. Renforce le système immunitaire, améliore la sécrétion des sucs digestifs. Vous devez utiliser de la pêche fraîche (pas plus de 3 morceaux par jour) ou sous forme de jus.

Pêches mûres dans une assiette

Quel type de fruit n’est pas autorisé

Les substituts les plus riches en calories des bonbons ordinaires sont les fruits secs. Ils ne contribuent pas à l’élimination des graisses et contiennent beaucoup de glucides. Seuls quelques-uns peuvent être consommés par jour. Quant aux fruits frais, voici quelques fruits que vous ne pouvez pas perdre de poids:

  1. Bananes Il est considéré comme l’un des plus riches en calories (89 kcal pour 100 g). Plus adapté aux culturistes, car il aide à développer les muscles.
  2. Avocat. Le fruit le plus lourd et le plus gras de tous, contient 208 kcal. Seulement 2-3 pièces par jour peuvent remplacer l’ensemble du régime alimentaire, mais en même temps, beaucoup de graisses polyinsaturées pénètrent dans le corps.
  3. les raisins Il a un indice glycémique élevé, contient une grande quantité de fructose, provoque une fermentation dans l’estomac.
  4. Vierge kaki. Ressemble extérieurement à une tomate. Juteux, sucré et nutritif (67 kcal), il ne convient donc pas pour éliminer les graisses.

Minceur aux fruits

La principale condition pour choisir avec quels fruits perdre du poids et quand ne pas manger est leur teneur en calories. La quantité de fructose et les propriétés de combustion des graisses sont également prises en compte. Dans ce dernier cas, en plus de saturer le corps en oligo-éléments et vitamines utiles, les fruits contribuent également à renforcer le processus de combustion et d’élimination des graisses. Pour cette raison, ils devraient être inclus dans votre alimentation avec ceux à faible teneur en calories et non sucrés..

Fruits non sucrés

La douceur du fruit dépend de la quantité de fructose contenue, ce qui affecte les calories. Pour cette raison, les fruits non sucrés conviennent mieux à l’élimination des graisses et à la perte de poids:

  • les pêches;
  • pamplemousse;
  • des oranges
  • Ananas
  • citron;
  • pommes aigres;
  • kaki;
  • prunes
  • mangue;
  • figues;
  • poire.

Prunes mûres en assiettes

Fruits amincissants hypocaloriques

Certains fruits, parfois même acides, sont très nutritifs. Au régime, seuls les fruits hypocaloriques pour la perte de poids sont autorisés:

  • Papaye;
  • une pomme;
  • Poire chinoise
  • pomélo;
  • pamplemousse;
  • citron;
  • pêche;
  • abricot;
  • mandarin;
  • un ananas;
  • kiwi;
  • melon;
  • nectarine;
  • Orange.

Papaye entière et coupée en deux

Fruits qui brûlent les graisses

La dernière catégorie de produits utiles pour la perte de poids et l’élimination des graisses sont les brûleurs de graisse. Les dirigeants de ce groupe sont:

  1. Pamplemousse. Si vous mangez la moitié de ce fruit avant chaque repas, vous pouvez en outre perdre 2 à 3 kg tout au long de la semaine. En raison de la grande quantité de fibres, les agrumes contribuent à l’activation de la combustion des graisses ainsi qu’à leur élimination.
  2. Un ananas. L’enzyme de ce fruit tropical appelé bromélaïne empêche le dépôt de graisses, stabilise les niveaux d’insuline, ce qui est également important pour la perte de poids..
  3. Kiwi. Il contient une grande quantité de flavonoïdes qui aident à brûler les graisses. Parallèlement à cela, le kiwi abaisse le mauvais cholestérol..

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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