Exercice anaérobie – qu’est-ce que c’est. Entraînements anaérobies pour perdre du poids et brûler des graisses avec vidéo

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Vous pouvez prendre soin de vous et mener une vie active de différentes manières. Il existe de nombreux exercices qui aideront non seulement à renforcer le corps, mais aussi à perdre du poids. L’entraînement anaérobie est l’un des plus populaires, car ils peuvent être effectués à la fois dans les gymnases et à la maison..

Qu’est-ce que l’exercice anaérobie

Avant de décrire plus en détail l’effet du stress anaérobie sur une personne et ce qu’elle est, vous devez découvrir ce que signifie ce concept. L’anaérobie est un type d’activité physique pour lequel de l’énergie est générée sans l’aide d’oxygène. En d’autres termes, les mouvements explosifs se réfèrent à ce type d’entraînement en force. L’énergie nécessaire à leur mise en œuvre provient des réserves du corps, de sorte que l’exercice anaérobie peut être appelé une charge avec recours à la force dans les 2-3 premières minutes. Après cela, les muscles se reposent ou l’exercice devient aérobie.

Charges aérobies et anaérobies

Pour expliquer la différence entre l’exercice aérobie et anaérobie, vous devez comprendre les processus chimiques qui se produisent dans notre corps pendant l’entraînement. Le manque d’oxygène assure la combustion (ou la dégradation) du glucose dans les cellules musculaires. Le corps humain tire son énergie de ce processus pour effectuer certains exercices de force. Contrairement à l’aérobie, le régime anaérobie (courir, sauter, faire du vélo) dure très peu, littéralement quelques minutes, tandis que la gymnastique aérobie peut durer une heure ou deux (l’énergie provient de l’oxygène).

La famine en oxygène peut résister aux toxines, ou d’une autre manière, à la formation d’acide lactique, puis accélère son élimination. Au fil du temps, la sensibilité à l’acide diminue, vous cesserez de ressentir des sensations désagréables après l’entraînement. La soi-disant «résistance à la fatigue» se produit, ce qui augmente l’endurance de tout l’organisme.

Filles sur tapis roulants dans la salle de gym

Entraînement anaérobie

Les entraînements anaérobies les plus célèbres sont l’haltérophilie, la musculation, l’entraînement sur simulateurs, la course à courte distance à grande vitesse, le vélo rapide et autres. La plus grande tension musculaire se produit en quelques secondes et peut parfois atteindre plusieurs minutes. Après cela, vous devez vous détendre et vous détendre pendant un certain temps avant de passer à une nouvelle approche. L’exercice anaérobie peut consister en différents exercices, mais une chose les réunira – un travail de haute intensité est effectué avec une formation de poids pendant une courte période de temps alors qu’il y a suffisamment d’énergie.

L’entraînement anaérobie est très utile pour le système cardiovasculaire, il augmente l’endurance, aide à éliminer les toxines. Avec un régime protéiné, un tel renforcement musculaire affectera parfaitement leur croissance, donc l’apparition d’un soulagement musculaire sur le corps ne prendra pas longtemps. Barbell, poids lourds, cours sur certains simulateurs, sprint – tout cela concerne les anaérobies et est activement utilisé par les athlètes professionnels (et pas seulement) pour brûler la graisse corporelle.

Séances d’entraînement minceur anaérobie

Si quelqu’un pense que l’entraînement anaérobie pour la perte de poids n’est pas très approprié, ce n’est pas le cas. Il existe toute une gamme d’exercices, grâce auxquels une personne peut se débarrasser des kilos superflus, réduire ses volumes. Les anaérobies brûlent très bien le sucre, donc 20 à 30 minutes de tels mouvements seront très utiles au jogging ou à la marche nordique. Pour perdre du poids, inscrivez-vous au gymnase, entraînez-vous avec un entraîneur qui planifiera chaque leçon en tenant compte de vos formes et dirigera vers l’objectif.

Si vous suivez toutes les règles et une bonne nutrition, les résultats commenceront à apparaître dans un mois. La graisse de l’abdomen disparaîtra progressivement, les muscles commenceront à pomper et vous remarquerez leur croissance. Il est également important d’assurer l’élimination des toxines par une consommation excessive d’alcool. Le repos après une séance d’entraînement intense peut être organisé dans le sauna ou le bain, afin que les muscles se réchauffent et ne blessent pas le lendemain..

Fille avec des haltères

Gymnastique anaérobie

Le régime statique-dynamique, qui est utilisé en gymnastique anaérobie, implique tous les types de fibres musculaires simultanément en l’absence d’une phase de relaxation. Grâce à cela, l’effet d’entraînement est amélioré, contrairement au régime aérobie habituel. En conséquence, après 20 minutes d’une telle charge, le résultat peut être comparé à une heure d’entraînement d’aérobic. Dans ce cas, vous ne ressentirez ni surcharge ni tension. Les exercices doivent être effectués «du plus simple au plus complexe», ce qui minimise le risque de blessures.

Une caractéristique de ce type de gymnastique est que l’effet commencera à apparaître très bientôt, alors qu’il durera longtemps. Faites de l’exercice au moins deux fois par semaine et non seulement vous vous débarrasserez de la graisse corporelle et augmenterez la masse musculaire, mais vous oublierez également des problèmes tels que les crampes d’estomac, le dos et le cou, l’obésité, les douleurs dorsales et articulaires, la constipation, etc. Les types de musculation suivants peuvent réduire la graisse abdominale (dans l’abdomen):

  • soulever la barre;
  • travailler avec des haltères;
  • excès de vitesse sur courte distance (vélo);
  • corde à sauter;
  • pompes, tractions;
  • escalader une montagne escarpée.

La jeune fille effectue une corde à sauter

Exercices anaérobies à la maison

Il est également possible d’effectuer des exercices anaérobies à la maison de manière indépendante. Pour ce faire, vous devez acquérir du matériel de sport et vous consacrer à l’entraînement au moins 20 minutes par jour. L’un des exercices les plus simples pour brûler les graisses dans l’abdomen est un « vélo »:

  1. Allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes au niveau des genoux et soulevez à un angle de 90 degrés.
  2. Imitant le vélo, commencez à bouger vos jambes comme si vous pédaliez.
  3. Cet exercice deviendra anaérobie lorsque vous déploierez un effort maximal tout en maintenant l’air.
  4. Répétez trois séries de 20 secondes.

Un autre exercice pour la maison est la corde à sauter. Pour obtenir l’effet, il est nécessaire de commencer à tourner la corde autant que possible et de faire des sauts courts et fréquents. Cela aidera à se débarrasser de la cellulite, augmentera l’endurance et sera bénéfique pour le système respiratoire. Veuillez noter que les calories pendant les anaérobies sont brûlées pire que pendant l’exercice aérobie, cependant, en raison de l’accélération des processus chimiques, vous vous débarrassez de la graisse.

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