Comment manger des pommes pour perdre du poids et suivre un régime

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Des fruits hypocaloriques utiles rendront votre taille plus mince et votre corps plus sain. Les pommes procurent une sensation de satiété rapide. Ils peuvent être cuits, mangés frais, ajoutés aux salades, utilisés pour les desserts et les plats principaux. Les fruits en soi ne brûlent pas la graisse corporelle, mais dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ils contribuent à la perte de poids..

Les bienfaits des pommes pour perdre du poids

Propriétés utiles de la pomme

Fruits – un entrepôt de substances utiles qui soutiennent la santé du corps, prolongent la jeunesse. Parmi eux se trouvent des minéraux: magnésium, potassium, calcium, phosphore, sodium, fer. La peau contient de nombreux antioxydants puissants (vitamines A et C). Ils protègent les cellules contre les dommages..

Avec une carence en nutriments, le régime alimentaire détériorera la santé. Les pommes contiennent presque toutes les vitamines du groupe B. Ce sont B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (PP ou acide nicotinique), B5, B6, B7 (H ou biotine), B9 (acide folique). Ils sont essentiels au métabolisme cellulaire..

Les pommes au régime fournissent littéralement une santé au niveau cellulaire.

Avoir une faible teneur en calories

100 grammes de fruits ne contiennent que 52 calories. Les pommes sont composées à 80% d’eau. La chair juteuse remplit l’estomac, satisfaisant brièvement la faim.

Monodiet est un régime de pommes pour perdre du poids pendant plusieurs jours. Cette option vous permet de perdre rapidement du poids, mais ne convient pas aux personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal (gastrite, ulcère gastroduodénal). Si la santé le permet, vous pouvez accélérer la perte de poids en organisant des jours de jeûne. Il s’agit d’une option alimentaire plus économe par rapport à une longue mono-alimentation..

Riche en fibres

Les bienfaits des pommes de différentes variétés

Les fibres alimentaires saturent rapidement. La fibre quotidienne pour un adulte est de 30 à 50 grammes. Une pomme de taille moyenne contient 4 grammes de fibres. La moitié d’entre eux sont de la pectine. Au contact du liquide, les fibres se dissolvent dans l’estomac et gonflent comme de la gelée. Une personne se sent rassasiée et ses intestins sont doucement nettoyés.

La peau contient une grande quantité de fibres insolubles. Ils nettoient les intestins comme une brosse dure, soulageant la constipation. Parmi les effets secondaires des fibres insolubles figurent la formation accrue de gaz, l’accélération de la contraction intestinale, jusqu’à la diarrhée. Avec une digestion altérée, vous ne pouvez pas construire complètement un régime alimentaire avec des aliments à haute teneur en fibres grossières. Les pommes à rôtir réduiront la charge sur le tube digestif dans ce cas.

Les fibres solubles et insolubles réduisent le taux de «mauvais» cholestérol dans le sang.

Il s’agit de la prévention de l’athérosclérose – les causes des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques. Les fibres fournissent des fruits à faible indice glycémique, de sorte que les personnes atteintes de diabète peuvent perdre du poids sur les pommes.

Améliore la digestion

Les pommes ont un effet positif sur tous les organes impliqués dans la digestion des aliments. Ils accélèrent la production de suc gastrique. Les fruits augmentent la production de bile qui, dans l’intestin grêle, décompose les aliments en oligo-éléments. Mangez des fruits quelques heures après un repas copieux – cela facilitera sa digestion. Les pommes nettoient les intestins, maintiennent la microflore bénéfique.

Comment perdre du poids avec des pommes

Pour que le régime aux fruits soit efficace, vous devez abandonner les aliments malsains: restauration rapide, pâtisseries, aliments gras et raffinés, sucre. Mangez des fruits, de la purée ou du jus fraîchement pressé avant les repas. Vous remplissez donc l’estomac, mangez moins et la teneur totale en calories d’un repas diminuera.

Après avoir mangé, les pommes mangent après 1,5 à 2 heures pour éviter la fermentation.

Règles nutritionnelles

Pommes cuites

Pour perdre du poids, choisissez des fruits aigres ou aigre-doux. Les variétés sucrées ont plus de kilocalories. Buvez au moins 2 litres d’eau naturelle pure. Il est nécessaire pour dissoudre les fibres, remplit l’estomac, soulage les crises de faim, élimine les toxines du corps.

Les fruits du pommier sont saturés pendant une courte période, puis augmentent l’appétit, vous devez donc manger souvent, mais en petites portions. Le dernier repas doit avoir lieu au plus tard 4 heures avant le coucher.

Comment manger des pommes pour perdre du poids

  1. Avec pelure. En le nettoyant, vous vous débarrassez des fibres insolubles, de nombreuses vitamines, minéraux.

  2. Sans sucre. Après un certain temps après le passage à une nutrition appropriée, les papilles gustatives sont nettoyées et vous commencez à ressentir la douceur du fruit..
  3. Au beurre ou à la crème sure. Certaines vitamines sont mieux absorbées en présence de graisses. Ajouter une demi-cuillère à café d’huile saine non raffinée (lin, olive) ou de crème sure à la pomme râpée.
  4. Cuit. Il s’agit d’une option pour les personnes souffrant de problèmes intestinaux..

Régime de pomme

Les bienfaits de la pectine

Les nutritionnistes (spécialistes qui étudient l’effet des aliments sur le corps humain) ont découvert un fait étonnant. La pectine est capable de réduire la teneur en calories d’autres produits..

Une alimentation aux pommes d’environ 100 kilocalories réduit la valeur énergétique des autres aliments consommés par jour.

3 règles de mono-alimentation sur les pommes:

  1. Doit être à court terme. Sinon, le corps ne recevra pas les substances nécessaires, la santé se détériorera. Idéal – deux à trois jours de congé par semaine.

  2. Convient uniquement aux personnes en parfaite santé. En cas de violation du fonctionnement du système digestif, les fruits ne peuvent être qu’un ajout à l’alimentation.
  3. Convient uniquement aux personnes qui tolèrent bien les restrictions alimentaires.. Sinon, les kilos perdus reviendront rapidement après le retour à votre alimentation habituelle.

Le régime est meilleur, plus il est proche d’un régime alimentaire varié et nutritif. Vous éviterez ainsi le stress psychologique dû aux restrictions et maintiendrez la santé.

Salade de carottes, pommes, herbes et huile d'olive

Le régime comprend 5 à 6 fruits par jour. Les pommes sont un excellent produit diététique, mais augmentent l’appétit..

Les protéines, les graisses et les glucides complexes dans une alimentation variée satisferont votre faim, mais le poids diminuera en raison de la réduction des calories.

Menu pour 5 jours:

  1. Journée Apple – les fruits peuvent être consommés en quantité illimitée. Des boissons, vous ne pouvez boire que de l’eau et du thé sans sucre.

  2. Petit déjeuner – 1 pomme, 1 tasse de kéfir sans gras. Dîner – salade de carottes, pommes, herbes et huile d’olive. Dîner – 2 pommes.
  3. Petit déjeuner – 1 pomme, une tranche de pain de grains entiers, des œufs au plat. Dîner – 2 pommes, salade de concombres, tomates et huile d’olive. Collation – 1 tasse de yogourt faible en gras. Dîner – 2 pommes, soupe aux lentilles, salade de dinde, brocoli et bacon de carottes
  4. Petit déjeuner – 1 tasse de smoothie pomme-chou. Dîner – 2 pommes, légumes grillés. Collation – 1 orange (en hiver) ou une petite pastèque (en été), un verre de thé vert. Dîner – 2 pommes, salade de légumes, jus de céleri et betteraves fraîchement pressés.
  5. Petit déjeuner – 2 pommes, 1 œuf à la coque, 1 tasse de jus de citrouille. Dîner – 1 pomme, légumes grillés, soupe au millet et oignons verts. Collation – 2 amandes, 1 pêche. Dîner – 2 pommes, poisson au four avec haricots et asperges.

Les légumes et les fruits peuvent être combinés, remplacés par d’autres selon la saison et les goûts personnels. La portion ne doit pas dépasser 200 à 250 g. Affamé, boire de l’eau ou manger des fruits.

Produits autorisés

Fruits à faible teneur en sucre

Lors de la perte de poids, les légumes et les fruits à faible teneur en sucre sont utiles. Les pêches, les raisins contribuent à l’obésité. Ils ne sont autorisés qu’avec un contrôle minutieux de la quantité. Les légumes verts, les herbes (épinards, persil, roquette) sont une source de nutriments qui peuvent être ajoutés aux smoothies. À partir des huiles, utilisez l’olive.

Préférez les produits laitiers faibles en gras. Avec une forte sensation de faim, accordez-vous un verre de kéfir. Boire en petites gorgées le plus longtemps possible.

C’est un secret de ne pas trop manger la nuit, quand il est le plus difficile de lutter contre l’appétit.

La nutrition diététique peut être diversifiée:

  • poisson (cabillaud, merlu, goberge, carpe);

  • volaille (poulet sans peau, dinde);
  • du boeuf;
  • poulet, œufs de caille;
  • grains entiers (pain, pâtes de blé dur);
  • champignons.

Produits interdits

  • sucre et sucreries;

  • viande et poisson gras;
  • produits de boulangerie;
  • boissons gazeuses, jus de fruits;
  • pommes de terre;
  • plats frits et gras, saindoux, beurre, huile de coco;
  • mayonnaise et sauces à partir de celui-ci;
  • de l’alcool.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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