Régime alimentaire des enfants pour perdre du poids: comment perdre du poids

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Le surpoids n’est pas seulement un problème de santé, mais aussi un aspect social et psychologique de la vie. Non seulement les parents, mais aussi les filles et les garçons eux-mêmes réfléchissent à la façon de perdre du poids pour un enfant, donc les réponses aux questions sur l’origine du surpoids, les régimes et les exercices qui aident à perdre du poids sont particulièrement pertinents. Apprenez à avertir votre enfant et à surmonter les problèmes s’ils surviennent!

Enfants en surpoids

Le problème de l’excès de poids chez les enfants se propage de plus en plus chaque année, et il est plus difficile de réaliser des événements de perte de poids pour une fille ou un garçon que pour un adulte. Auparavant, ce problème était moins souvent rencontré, car les enfants s’adonnaient souvent à des jeux de plein air, étant privés de « prestations » modernes sous la forme d’un ordinateur, d’autres gadgets. Pensez à quel point il est difficile de donner un régime à un enfant de 10 ans, quand il est difficile pour une personne de plusieurs années et motivé de résister aux tentations gastronomiques.

Les enfants obèses sont plus souvent malades que leurs pairs, car ils ont une résistance réduite aux infections, ils peuvent avoir des problèmes du système cardiovasculaire, une prédisposition à des maladies graves, comme le diabète. Ils sont non seulement exposés à des risques sanitaires, mais ont également des problèmes dans le domaine social. Ces gars-là deviennent souvent des objets de ridicule parmi leurs pairs ou même des parias..

Les causes de l’obésité

L’hérédité est le principal facteur contribuant à la prise de poids. Cette raison est due à une prédisposition génétique ou à des maladies endocriniennes. Les experts notent de telles raisons:

  1. Mauvaise nutrition. C’est un point particulièrement pertinent maintenant que la restauration rapide est disponible et que les aliments à base de farine pendant les pauses sont la norme. Même un métabolisme rapide chez un enfant en mouvement n’aide pas à perdre du poids si le régime alimentaire est mal composé.
  2. Un mode de vie sédentaire qui est associé à passer du temps avec des gadgets, ce qui conduit à un niveau d’activité physique insuffisant.
  3. Problèmes psychologiques avec lesquels les adolescents sont coincés. Profitant des aliments riches en calories et sucrés, les enfants remplacent le mécontentement dans d’autres domaines, tels que la communication avec les pairs, les problèmes familiaux. Les enfants plus âgés sont particulièrement sensibles à cela. Dans le même temps, les femmes sont plus vulnérables, elles courent donc plus souvent le risque de trop manger. Résultat: souvent des questions se posent sur la façon de perdre du poids une fille de 10 ans

?Garçon avec de la nourriture sur le canapé

Degrés d’obésité

Un excès de poids avec un petit excès n’affecte pas la santé, mais peut conduire à l’obésité. Il s’agit d’une maladie qui a différents degrés de gravité:

  • I – 15-25% d’excès de poids par rapport à la norme;
  • II – 26 à 50%;
  • III – 51 à 100%;
  • IV – masse deux fois et plus que la normale.

Comment perdre du poids pour un bébé

En règle générale, les nourrissons et les enfants de moins d’un an ne sont pas limités par leur mère dans l’alimentation; ils sont encouragés à manger pour chaque appel. Ils essaient surtout de «nourrir» l’enfant lorsqu’il est né prématurément. N’oubliez pas que les plus petits sont également en surpoids! À cet âge, les filles ou les garçons ne peuvent pas contrôler eux-mêmes la quantité de nourriture dont ils ont besoin, les parents doivent donc garder un œil dessus. Le poids doit être adapté à la taille du bébé.

Lorsqu’il s’agit de kilos en trop, leurs méthodes et méthodes sont conçues pour les enfants jusqu’à un an. Ainsi, les médecins recommandent d’observer le régime d’alimentation et de repos, de surveiller la quantité de lait que l’enfant prend. Avec un manque de sommeil, un excès de poids peut apparaître à cause de l’inertie générale du bébé. Jouez plus avec l’enfant, faites-le bouger. Une autre façon de perdre du poids pour les enfants jusqu’à un an est le massage. Avec lui, vous améliorez la circulation sanguine. À cet âge, il contribue au bon développement du système musculo-squelettique.

Comment perdre du poids à 6 ans

Pendant les années préscolaires, il est encore difficile pour les enfants de contrôler leur propre nutrition. Il ne sera pas facile pour un enfant de résister aux tentations constantes des bonbons et des féculents s’il voit comment les adultes le consomment à l’infini. Par conséquent, avant d’utiliser des méthodes et des méthodes pour les enfants de 4 à 6 ans et plus, rationalisez votre alimentation. Une bonne nutrition pour toute la famille deviendra non seulement un soutien pour perdre du poids de l’enfant, mais aussi la base de la santé de tous les membres de la famille.

L’activité physique aide à perdre des kilogrammes. Vous pouvez enregistrer votre enfant sur l’aérobic, la gymnastique, la course à pied, dans la piscine. Le sport résoudra non seulement la question de savoir comment perdre du poids pour un enfant, mais contribuera également à améliorer sa santé. Grâce à l’éducation physique, le corps se développera correctement, il y aura une « configuration » de métabolisme rapide. Dans le même temps, l’amour du sport inculqué dans l’enfance sera la garantie d’une nouvelle absence de problèmes de surcharge pondérale.

Un médecin mesure la taille d'un enfant

Comment perdre du poids pour un écolier

Un jeune citoyen établit de nouvelles connaissances dans l’école, une évaluation apparaît qui développe un esprit de compétition, il est donc important que les filles et les garçons gagnent en autorité. Un excès de poids peut provoquer de l’incertitude, ce qui affectera négativement les notes scolaires, la reconnaissance parmi les pairs, l’humeur. Les méthodes et méthodes pour les enfants de 7 à 14 ans sont basées sur le fait qu’un adolescent a déjà suffisamment de volonté et d’indépendance.

Dans ce contexte, un régime pour enfants de 10 ans devient efficace. Avec lui, le régime est calculé en fonction du nombre de calories. Les aliments gras sont exclus du menu, la quantité de sucre et la taille des portions sont limitées. Un régime pour un enfant de 11 ans pour la perte de poids doit être construit sur un nombre suffisant de légumes, car ils contiennent des fibres, qui doivent être consommées au moins 30 grammes par jour, ce qui aide à perdre des kilogrammes.

Comment aider votre enfant à perdre du poids

Le problème des enfants en surpoids provient principalement des habitudes familiales. Décider comment perdre du poids avec un enfant doit être fait avec un adolescent. Vous ne pouvez pas recourir à des restrictions alimentaires, utilisez d’autres méthodes de perte de poids:

  • acupuncture – un spécialiste de l’acupuncture peut aider à se débarrasser des kilogrammes;
  • obtenir un chien – un adolescent effectuera des promenades quotidiennes;
  • jeux de plein air: en été – jeux d’équipe, par exemple, football, basket-ball (où vous devez courir), en hiver – une piscine et des cours de gym;
  • combattez la paresse et ne vous laissez pas trop assis devant l’ordinateur, encourageant un style de vie actif.

Exercices pour la perte de poids pour enfants

Il est conseillé de faire des exercices 3 à 4 fois par semaine. L’une des plus efficaces est la course à pied, vous pouvez le faire à la fois en plein air l’été et dans les gymnases intérieurs pendant la saison froide. Pour la perte de poids, une alternance de rythme rapide et lent est recommandée. D’autres exercices cardio sont utiles, où le rythme change et le processus de combustion des calories se produit non seulement pendant les cours, mais aussi pendant un certain temps après eux:

  • Accroupissez-vous avec un saut;
  • sauts en hauteur (vous pouvez utiliser une chaise ou un tabouret);
  • formation avec des haltères à la maison, qui peut être remplacée par des bouteilles remplies d’eau.

L'enfant embrasse une tasse

Régime alimentaire des enfants pour perdre du poids

Assurez-vous que le régime doit être basé sur des principes qui vous aideront à perdre du poids:

  1. La bouillie doit nécessairement comprendre des céréales comme le blé, l’avoine et l’orge perlé. Il est recommandé d’inclure au moins 50 g par jour.
  2. Il est nécessaire de manger 4 fruits et 400 g de légumes par jour pour que le corps reçoive la bonne quantité de vitamines / fibres.
  3. Pour la journée, l’étudiant devrait manger 1 œuf et 150 g de viande maigre, ce qui est préférable d’inclure le matin.
  4. Assurez-vous d’avoir un petit déjeuner copieux, le dîner, au contraire, devrait être léger.
  5. Organisez des collations de sorte que, compte tenu des principaux repas, la nourriture arrive toutes les 3 heures. Cela est nécessaire, car de cette façon, le corps n’accumulera pas de graisse pendant les périodes de jeûne.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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