Combien vous avez besoin de nager dans la piscine pour perdre du poids – des programmes d’entraînement efficaces

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Compte tenu de la question de savoir combien vous avez besoin de nager dans la piscine pour perdre du poids, il convient de noter qu’il est important d’aller régulièrement à des séances d’entraînement et de faire de l’exercice correctement. En général, un tel sport est très utile, en particulier pour les personnes ayant un excès de poids important, car dans l’eau, la charge sur les articulations et la colonne vertébrale est réduite. Mais beaucoup plus d’énergie est dépensée en raison de la haute résistance de l’eau. Est-il donc possible de perdre du poids en utilisant la piscine? Les informations ci-dessous vous en diront plus à ce sujet..

Nager pour perdre du poids

Si c’est la première fois que vous entendez parler de la natation avec perte de poids, vous devez connaître les avantages de ce sport. Il aide à brûler beaucoup plus de calories en une courte période d’entraînement. De plus, il améliore le fonctionnement des systèmes respiratoire et cardiaque. Des muscles vous permet de travailler presque tout. Un autre avantage – la natation et la perte de poids n’ont pratiquement aucune contre-indication. Si vous avez d’abord décidé de pratiquer un tel sport, vous devez d’abord obtenir un certificat médical, choisir un site pour les cours, acheter un maillot de bain, un chapeau et des lunettes de natation.

Nageant dans la piscine

Outre le fait que la natation contribue à la perte de poids, elle apporte également d’autres avantages pour la santé. Il réduit considérablement la charge sur la colonne vertébrale et les articulations. Ce sport permet d’alterner le travail de différents muscles. Grâce à des mouvements fluides et mesurés, ils s’allongent et le corps devient souple, plus proéminent. En raison de la charge réduite sur la colonne vertébrale, la posture s’améliore. Une telle formation est la prévention des pieds plats et le renforcement de l’immunité.

La piscine vous aide-t-elle à perdre du poids?

La réponse à la question de savoir si le pool de perte de poids est efficace est positive. En visitant régulièrement cette institution, vous pouvez vous débarrasser des kilos en trop sans nuire au corps. Ne vous inquiétez pas que vos bras et vos épaules deviendront massifs. Cela n’est possible qu’avec des athlètes professionnels. Pour 8-12 leçons tout au long du mois, le corps ne fera que se resserrer. Dans l’eau chaude, vous pouvez dépenser jusqu’à 500-600 kcal par heure, selon le style.

Fille nage dans la piscine

Piscine et cellulite

La diminution des manifestations de la peau d’orange n’est pas seulement due à un travail musculaire plus intense. L’eau fraîche elle-même affecte favorablement la peau. Il fait circuler la lymphe plus rapidement et plus uniformément, masse le corps, ce qui le rend plus élastique. La piscine et la cellulite sont incompatibles. Avec un entraînement régulier, vous pouvez vous débarrasser de ce défaut désagréable..

Comment perdre du poids dans la piscine

Pour que la natation dans la piscine de perte de poids soit vraiment efficace, vous devez suivre un certain programme d’entraînement. L’intervalle apporte le meilleur résultat. En eux, les mouvements à rythme élevé alternent avec des mouvements calmes. Le temps nécessaire pour nager pour perdre du poids est déterminé par le programme d’entraînement:

  1. Réchauffez-vous sur terre. Prend 5-7 minutes.
  2. Baignade tranquille – 10 minutes.
  3. Entraînement par intervalles – 20 minutes. 100 mètres de natation en alternance à haute intensité et 50 mètres de natation lente.
  4. Attelage. Cela prend également 5 minutes. C’est une baignade calme dans n’importe quel style confortable..

À quelle fréquence devez-vous aller à la piscine

Quant à la quantité hebdomadaire dont vous avez besoin pour nager dans la piscine pour perdre du poids, il est recommandé d’effectuer 3-4 séances d’entraînement, en vous accordant 1 à 2 jours de repos. Les muscles ont donc le temps de récupérer. Si vous nagez tous les jours de la semaine, vous pouvez perdre du poids plus rapidement, mais en l’absence de préparation, le corps se fatiguera. Perdre du poids dans la piscine sera moins efficace. Il est préférable de s’entraîner non pas le matin, mais le soir pour soulager la fatigue et les tensions nerveuses. Il sera beaucoup plus facile de s’endormir.

Fille près de la piscine

Combien nager

La longueur optimale pour un entraînement de silhouette mince est considérée comme 45 minutes. Ce n’est pas très long, par conséquent, la courte durée des cours peut également être attribuée aux avantages de la natation. Si votre emploi du temps est très serré, ce sport vous convient parfaitement. La durée spécifique dépend des objectifs. En préparation pour le triathlon, ils s’entraînent plus longtemps, car pendant la leçon, vous devez nager jusqu’à plusieurs kilomètres. Pour ceux qui utilisent la piscine pour perdre du poids, 45 minutes suffisent. Les débutants devraient apprendre en s’entraînant pendant 15 ou 20 minutes.

Quels exercices faire dans la piscine pour perdre du poids

Pour vous entraîner dans la piscine de perte de poids pour être plus efficace, vous pouvez non seulement nager, mais effectuer des exercices. Il y en a beaucoup, et sur tous les groupes musculaires. Les plus efficaces sont présentés dans la liste suivante:

  1. Bicyclette. Cet exercice aide à développer vos abdos. Vous devez reposer vos coudes sur le côté et effectuer les mouvements typiques du vélo avec vos pieds.
  2. Soulève la jambe. Prenez la même position que pour l’exercice précédent, redressez seulement vos bras sur les côtés. Les jambes dans l’eau se lèvent et s’abaissent alternativement.
  3. Jack-bouncer. Exercice très efficace. Vous devez rebondir, écarter les jambes sur le côté, puis les ramener.
  4. Grenouille sautant. Prenez la position de plie en bas, puis sautez hors de l’eau à la hauteur la plus élevée possible. Bas pour revenir à la position de départ.

Technique minceur

Il existe un certain nombre de trucs qui vous aideront à perdre des kilos en trop plus rapidement. Il est important non seulement de savoir combien vous devez nager dans la piscine pour perdre du poids, mais comment le faire correctement. Il faut choisir une technique efficace. Ainsi, vous pouvez nager correctement dans la piscine. Plusieurs styles se démarquent:

  1. Crawl. Il est considéré comme le plus efficace. Il resserre les abdominaux, redresse la colonne vertébrale, renforce les bras et les jambes. Vous pouvez dépenser 600 calories par heure avec ce style. Vous devez nager ici sur le ventre, ramer en alternant les mains droite et gauche et travailler vos pieds de la même manière.
  2. Brasse. Ici aussi, nagez sur la poitrine, seuls les bras et les jambes doivent être parallèles à l’eau. Le style vise à pomper les muscles biceps et quadriceps de la cuisse, des deltas, du haut du dos et de la poitrine.
  3. Sur le dos. Il ne diffère d’un lapin que par sa position corporelle. Besoin de rouler sur le dos. Les muscles pectoraux, les biceps de l’épaule, les deltas et le latissimus dorsi sont à l’étude..
  4. Dauphin. Un coup puissant est fait ici, à cause duquel le corps s’élève au-dessus de l’eau. Les muscles de l’abdomen, du dos, de la poitrine, des quadriceps, des mollets sont chargés.

Fille nage sur le dos

Natation minceur pour femme

Une formation efficace dans le bassin de perte de poids devrait inclure différentes techniques. Pour que les cours ne semblent pas ennuyeux, vous pouvez les diversifier avec des palmes, des planches ou des manipulateurs manuels. Vous devez commencer lentement, augmenter progressivement l’endurance. Combien avez-vous besoin de nager dans la piscine pour perdre du poids? Continuez jusqu’à ce que vous puissiez vous déplacer pendant 10-30 minutes sans interruption. Un exemple de programme de formation peut comprendre les exercices suivants, exécutés pendant 5 à 10 minutes:

  • réchauffer;
  • coup de côté;
  • mouvement avec changement de style;
  • nager sur les jambes;
  • exercices avec augmentation de la vitesse;
  • attelage.

Programme d’entraînement en piscine pour hommes

La formation de base dans la piscine pour les hommes n’est pratiquement pas différente du programme pour les femmes. Ils ne diffèrent que par l’ordre des styles utilisés. Les hommes doivent commencer par la technique la plus complexe – le coup de papillon, puis continuer avec une brasse ou un crawl. Ceux qui se fatiguent rapidement sont autorisés à prendre des pauses de 15 à 20 secondes. Chaque style doit nager activement de 50 à 300 m. Pour la deuxième partie de la formation, vous devez quitter les styles appliqués ou nager avec des moyens supplémentaires – une planche ou un calab. La leçon se termine à nouveau par des mouvements calmes..

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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