S’étirer pour perdre du poids à la maison – les avantages et les techniques des exercices

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Dans le fitness moderne, le cardio et la musculation sont les principaux exercices, mais à en juger par les critiques, les étirements pour perdre du poids ne sont pas moins utiles. Ce concept vient de l’anglais «stretch», qui se traduit par «stretching». La technique d’étirement est basée sur l’alternance de relaxation et de tension musculaire. Cette direction de la forme physique est autorisée même pendant la grossesse, seule la charge devrait être légèrement inférieure. Est-ce que les étirements vous aident à perdre du poids et comment l’exécuter, vous apprendrez ci-dessous.

Qu’est-ce que l’étirement?

La technique d’étirement elle-même est plus similaire aux approches orientales de la guérison. Il complète les principaux types d’éducation physique, est utilisé comme échauffement ou fin d’exercice, notamment aérobie. L’étirement est un système d’exercices pour augmenter la flexibilité du corps, renforcer les articulations, étirer les muscles et les ligaments, perdre du poids et améliorer les contours du corps. Un tel complexe peut être non seulement un ajout aux classes principales, mais aussi une formation à part entière.

Les avantages de l’étirement

L’étirement apporte de nombreux avantages au corps, c’est pourquoi il est devenu populaire. En pratiquant régulièrement des étirements, vous pouvez augmenter la flexibilité du corps, devenir plus plastique et plus mince, améliorer la posture et la circulation sanguine dans les tissus. Ce dernier effet aide à réduire l’apparence de la cellulite. L’étirement du corps consiste également à détendre les muscles, à réduire les tensions et la douleur, en particulier après un entraînement en force. Quel que soit le sexe, la gymnastique d’étirement aide à:

  • empêcher le dépôt de sels;
  • saturer le cerveau d’oxygène;
  • améliorer la mobilité vertébrale;
  • produire de l’hormone de croissance;
  • pour renforcer le cœur;
  • serrez la figure, rendez-la belle;
  • donner un coup de pouce de vigueur;
  • accélérer le métabolisme;
  • se débarrasser de la fatigue, se mettre en forme;
  • réduire le soulagement musculaire excessif;
  • améliorer le bien-être, l’humeur, gagner en confiance en soi;
  • réduire la manifestation de certaines maladies chroniques;
  • réduire la manifestation de l’oedème.

La fille s’étire dans le couloir

Pour femme

Le beau sexe est plus apprécié par les étirements pour ralentir le vieillissement. Il est obtenu en améliorant l’état de la peau, son élasticité. En raison de la flexibilité du mouvement, ils deviennent plus gracieux. L’utilisation des étirements pour les femmes vise également à éliminer un défaut tel que la « peau d’orange ». Les étirements font référence à l’exercice aérobie, qui est meilleur que d’autres affecte la graisse corporelle. En étirant les zones à problèmes, telles que les côtés, l’abdomen, les fesses, vous pouvez les ajuster rapidement. Les étirements aident également à se débarrasser des émotions négatives..

Pour hommes

Que la souplesse du corps soit plus inhérente au sexe féminin, l’étirement pour les hommes n’en est pas moins utile. Il aide à maximiser l’effet de l’entraînement, détend les muscles après de lourdes charges et les réchauffe avant l’exercice, évitant ainsi les blessures. De plus, l’étirement élargit l’amplitude des mouvements, réduit les maux de dos, soulage la fatigue et rend les tendons résistants.

Les étirements vous aident-ils à perdre du poids?

Pour perdre du poids, l’étirement est considéré comme très efficace. Grâce à elle, la digestion s’améliore, la circulation lymphatique et sanguine augmente. Cela entraîne un resserrement des contours du corps et une diminution de la cellulite. Grâce à l’étirement, les muscles deviennent toniques, mais ils ne deviennent pas trop volumineux. Vous pouvez perdre du poids avec des étirements de 2 à 3 kg par semaine et avec des exercices persistants au cours du mois – tous les 10 kg.

Fille faisant des étirements

Des exercices d’étirement

Pour les débutants, 2-3 séances d’entraînement par semaine suffisent. Les exercices d’étirement ont plusieurs caractéristiques communes. Lors de l’exécution, il est nécessaire d’observer la direction des chaussettes – elles doivent « regarder » dans la même direction que les genoux. Il est tout aussi important de garder le dos droit. Pour qu’il y ait une déviation naturelle dans le bas du dos. Dans ce cas, le risque de blessure est réduit. Avant de vous étirer, il vaut mieux réchauffer vos muscles – courir en place ou vous étirer d’une autre manière familière.

Étirement du matin

Il est recommandé de faire l’ensemble du complexe d’étirements dans des vêtements amples. Il est préférable de commencer à charger à partir du cou afin de «libérer» les muscles de la ceinture scapulaire. Pour ce faire, inclinez vers la gauche et la droite, d’avant en arrière. Ensuite, vous pouvez tordre doucement votre tête, alternativement avec vos mains gauche et droite, poussez votre tête vers votre épaule pour sentir l’étirement. Les étirements du matin pour perdre du poids comprennent des exercices pour les principaux groupes musculaires:

  1. Bras et jambes. Un bon exercice est la pose de chat. Dans cette position, il est nécessaire d’étendre le bras vers l’avant et vers l’arrière de la jambe opposée pour obtenir la diagonale. Maintenez la position pendant 10 secondes, revenez à la position de départ.
  2. Presse. Un simple exercice d’étirement aidera à renforcer et à étirer vos muscles abdominaux. Vous devez vous allonger sur le sol ou sur un tapis, face vers le bas, plier les jambes aux genoux et essayer de saisir les chevilles avec vos mains. Il reste alors à se déchirer de la surface de la cuisse. Les jambes se lèvent.
  3. Retour. La meilleure option pour l’étirer est une barre horizontale. S’il n’est pas là, alors vous pouvez simplement vous tenir contre le mur, en lui appuyant le dos. Puis glissez vers le bas, accroupi lentement. Retardez à nouveau pendant 10 secondes et revenez à la position de départ.

Le gars tire sur la barre horizontale

Étirement minceur des jambes

Pour améliorer les contours des jambes, vous pouvez effectuer de nombreux exercices d’étirement différents. Chacun d’eux vise à travailler certains muscles des membres inférieurs. Pour la formation, tout moment opportun convient. Il est important de faire de l’exercice régulièrement. L’étirement des jambes pour perdre du poids comprend plusieurs mouvements:

  1. « Un chien qui regarde vers le bas. » Prenez position, reposant sur vos mains et vos genoux. Expirez ensuite et redressez lentement vos jambes et vos bras. Pour ce faire, arrachez les genoux du sol, seuls les talons et les mains doivent rester pressés. Ensuite, vous devez marcher avec vos mains sur vos jambes pour vous redresser complètement. Réexécutez ce complexe à la fin de l’entraînement.
  2. « Colombe active. » Tenez-vous en position push-up, appuyez-vous simplement sur vos coudes à angle droit. Serrez ensuite la jambe gauche pour que le talon touche la cuisse droite. Sentez la tension, serrez les muscles abdominaux, puis abaissez soigneusement votre poitrine jusqu’au sol, étirez vos bras vers l’avant. Ensuite, la jambe peut être redressée, répétée 5 fois avec chaque.
  3. « Jambe jusqu’à la tête. » Exercices d’étirement à l’arrière de la cuisse. Vous avez besoin d’une serviette – vous devez la rouler et la mettre sous votre tête. Allongé sur le dos, vous devez tirer une jambe contre votre poitrine, en appuyant vos mains contre vous-même. Faites 5 fois chacun.
  4. « Se levant jusqu’aux demi-doigts. » Vous devez vous précipiter un pied en avant. Plus loin dans cette position, chaque pied s’élève alternativement jusqu’aux demi-doigts. Ensuite, vous devez ramener la jambe arrière autant que possible en arrière afin que la surface arrière de la cuisse soit tendue.

Contre-indications

Même avec tous ses avantages pour la santé et sa perte de poids, l’étirement a plusieurs contre-indications. Le principal est la présence de blessures, de maladies des articulations et de la colonne vertébrale. Dans ce dernier cas, vous devriez toujours consulter un médecin pour les étirements. Les étirements peuvent nuire à l’infection par la fièvre, la toux et le nez qui coule. Autres contre-indications pour les étirements:

  • thrombose;
  • cardiopathie
  • l’ostéoporose;
  • arthrite;
  • plaie ouverte;
  • avec prudence en cas d’hypertension artérielle;
  • chirurgie récente.

La femme a des douleurs cardiaques

Pour bien maîtriser la technique d’étirement, vous devez faire attention aux photos ou aux didacticiels vidéo utiles. Chacun d’eux parle d’un type d’étirement distinct. Il s’agit d’aéro-étirement, d’étirement dynamique pour perdre du poids. Étirement mis en évidence séparément pour les débutants. Après avoir étudié chaque type, vous pouvez choisir l’option appropriée pour une telle formation et développer la flexibilité de votre corps.

S’étirer à la maison pour les débutants

Aérostretching

Étirement dynamique

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