Régime 200 grammes – une méthode populaire pour perdre du poids

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Les principaux régimes pour perdre du poids sont les régimes. Il y en a tellement qu’il est difficile de ne pas se perdre et de choisir la plus efficace. La plupart d’entre eux sont basés sur une réduction de l’apport calorique, ce qui conduit à une augmentation du coût énergétique du corps et à l’entretien des systèmes vitaux. Familiarisez-vous avec le principe du régime «deux cents grammes», découvrez ses résultats.

Qu’est-ce qu’un régime de 200 grammes

Un autre nom pour le régime est cinq cuillères à soupe. Cette quantité de nourriture est offerte à être consommée par une fille ou une femme qui suit un régime alimentaire à un seul repas. 200 g n’ont pas été choisis par hasard – cela réduit la teneur calorique quotidienne de 30 à 50%, ce qui entraîne une perte de poids. Le régime est simple, basé sur une nutrition fréquente (fractionnée), de sorte que vous ne pouvez pas ressentir la faim et ne pas « casser ».

En plus d’observer une portion de cinq cuillères à soupe, il est recommandé de choisir des assiettes de plus petit diamètre pour vous fixer psychologiquement afin de réduire la portion. Selon les avis de perte de poids, vous pouvez perdre jusqu’à 7 kg de surpoids en une semaine, mais pour améliorer les performances, il est recommandé de combiner restriction alimentaire et exercices sportifs, en respectant l’équilibre hydrique (1,5-2 litres d’eau par jour).

Avantages

S’il y a un excès de poids, les experts conseillent de réduire le volume de l’estomac, tout en utilisant des cuillères à soupe. Il s’avère qu’une portion ou cinq cuillères à soupe seront égales à 200 grammes. Chez les personnes en surpoids, le volume de l’estomac dépasse plusieurs fois la valeur spécifiée. La restriction alimentaire aidera à réduire les parois de l’organe musculaire et à réduire l’apport calorique quotidien.

Les collations sous forme de verre de lait écrémé, de légumes ou de fruits, de salade de légumes au jus de citron sont autorisées. Les bienfaits de ce régime:

  • avec une bonne alimentation, vous pouvez perdre jusqu’à 20 kg par mois;
  • faibles calories quotidiennes même en présence d’aliments riches en calories;
  • aucune limite de temps pour la conformité;
  • la fonction intestinale est rétablie;
  • manque de contre-indications – il est permis de se conformer au régime alimentaire pour le diabète sucré, les maladies du système digestif (mais avec eux, vous pouvez manger la nourriture prescrite par le médecin également à hauteur de 200 grammes);
  • la possibilité de manger vos plats préférés – vous pouvez manger en famille, et non cuisiner des plats individuels.

Régime

désavantages

Le régime de 200 g n’a pratiquement aucun inconvénient. Il est rapide et facile à transporter, mais certaines personnes peuvent se détacher en raison d’un apport alimentaire insuffisant. Dans ce cas, il est permis d’augmenter la fréquence de l’apport alimentaire. Les nutritionnistes ne recommandent pas de suivre un tel régime tout le temps – un apport calorique faible, associé à des coûts énergétiques élevés, peut entraîner une fatigue, une irritation et des sautes d’humeur accrues. Le régime ne convient pas aux femmes enceintes et aux mères allaitantes.

Ne convient pas aux femmes enceintes

règles

Si vous suivez un régime de 200 grammes, vous devez respecter certaines règles. Cela garantit le succès dans la perte de poids. Recommandations:

  1. Cinq cuillères à soupe de nourriture sont prises à des intervalles de trois heures. Après deux semaines, vous pouvez porter le temps entre les repas à 4 heures, mais pas plus.
  2. Cinq cuillères à soupe équivalent à 200 grammes ou 15 cuillères à café.
  3. Après avoir mangé, vous pouvez boire du thé ou de l’eau après 40 minutes, tout en mangeant du liquide est interdit.
  4. Le thé et le café sont sans sucre..
  5. Les boissons gazeuses sucrées, les compotes de sucre sont interdites, mais les décoctions à base de plantes, les boissons aux fruits sur des fruits naturels sans sucre ou avec des édulcorants naturels, une boisson à base de chicorée sont autorisées.
  6. Servez des portions avec des cuillères à soupe et des cuillères à café – la nourriture est mieux absorbée et le cerveau reçoit un signal de saturation plus rapidement.
  7. Au début, vous pouvez manger les mêmes plats, mais après une semaine, vous devez passer à une alimentation saine et appropriée.
  8. Parmi les protéines autorisées toutes sortes de viandes, volailles, poissons, produits laitiers. À partir des glucides, vous pouvez manger des céréales à grains entiers, la restriction est sur la pâtisserie, les bonbons et les desserts pâtissiers. À partir des graisses, il est permis de manger des noix, des huiles végétales, des variétés de poisson gras. Les aliments frits ne sont pas autorisés. Les légumes sont mieux cuits au four ou mangés crus.
  9. Les nutritionnistes conseillent de manger varié et complet, il est préférable de cuisiner des plats simples, séparément, vous devez prendre un complexe de vitamines. Une journée doit boire au moins 1,5 litre d’eau propre.
  10. Pendant la durée du régime, abandonnez les sauces industrielles et les épices chaudes – elles augmentent l’appétit, ce qui augmente le risque de panne. La restauration rapide est également interdite, même à la dose indiquée de 200 grammes..
  11. Les repas sont pris toutes les trois heures, soit un total de 4 à 6 repas par jour. Le dernier repas du soir est pris 2 à 2,5 heures avant le coucher. Il est préférable de choisir des collations légères qui ne gênent pas l’estomac.

Si vous suivez un régime, vous devez faire attention aux premiers plats et bonbons. Recommandations pour leur utilisation:

  1. Cinq cuillères à soupe de soupe ne satisferont pas votre faim, alors faites-le: mesurez 200 grammes d’épaisseur et mélangez-le avec 200 ml de bouillon. Il s’avère une portion standard.
  2. Sur un régime, vous pouvez manger des pâtisseries, des gâteaux, des pâtisseries ou du chocolat, mais en supplément, plutôt que le repas principal. Sinon, il y a un risque de prendre du poids – des portions de 150 g de chocolat six fois par jour équivaudront à 3000 calories, ce qui est inacceptable dans un régime. Les bonbons sont pris en une quantité ne dépassant pas 150 g à la fois, pas plus d’une fois par jour, au plus tard à 16h00.
  3. Un verre de jus sucré équivaut à un repas complet.

Un verre de jus

Entraînement

Passer immédiatement à la nutrition fractionnée n’est pas facile, car l’estomac est considérablement hypertrophié et une portion de 200 grammes n’est pas perçue par lui comme une portion complète. Au cours de la semaine, il est recommandé de réduire en douceur la quantité de nourriture prise, d’apprendre à planifier des heures de repas, de se sevrer des collations et des aliments en fuite. Si vous avez un besoin urgent de perdre du poids avant de commencer un régime, vous pouvez organiser une journée de jeûne sur les pommes ou le kéfir, ce qui réduira le volume de l’estomac; le deuxième jour, vous pouvez déjà commencer à observer la quantité de portions de 200 grammes.

Faites le plein de contenants de nourriture, d’un cahier et d’un stylo à l’avance pour enregistrer vos heures de repas. Cela réduira le risque de perturbation. Si vous ne pouvez pas manger à la maison, emportez les aliments dans des contenants avec vous. Lorsque vous visitez des cafés et des restaurants, commandez des plats secondaires, refusez les salades et les boissons. Étant donné que les cuillères à soupe ont différentes formes et tailles, leur volume peut varier de 10 à 20 ml. De même, il est difficile de mesurer des plats hétérogènes denses – une cuillerée de ragoût ou de pilaf peut peser 15-25 g.

Les nutritionnistes recommandent d’utiliser une balance de cuisine – prendre 150 à 200 g, quel que soit le volume de produits. Une autre solution consiste à utiliser un verre à facettes – manger la moitié de ce volume à la fois. Une autre option consiste à utiliser la taille de la paume – l’état calme de l’estomac est égal à un poing fermé, et vous ne devez pas l’étirer.

Récipients alimentaires

Pour faciliter la compréhension de la nutrition tout en suivant un régime, il est recommandé de suivre un exemple de menu. Il est présenté dans le tableau par jour:

Petit déjeuner

Le déjeuner

Dîner

Thé élevé

Dîner

Lundi

Riz bouilli ou bouillie de lait de riz

Thé noir

Ragoût de légumes

Verre de kéfir

Légumes frais ou au four

Mardi

Bouillie de sarrasin sans vinaigrette

Thé vert

Poulet bouilli sans peau

Fruit

Poisson à la vapeur

Mercredi

Hercules dans le lait

Thé aux herbes

Purée de pommes de terre avec goulasch ou escalope

Salade de légumes

Soupe de carême aux légumes

Jeudi

Semoule au lait

Thé noir

Portion de soupe de poisson

Salade de fruit

Riz bouilli et foie de poulet à la crème sure

Vendredi

Bouillie de blé au lait

Thé vert

Orge au lait

Yaourt

Salade de légumes et kéfir faible en gras

samedi

Muesli

Thé aux herbes

Pâtes aux légumes ou fruits de mer

Salade de concombre et tomate

Côtelette de filet de poulet

dimanche

Bouillie de lait de riz

Thé noir

Pilaf au porc

Kéfir faible en gras

Légumes cuits à la vapeur avec du poisson cuit à la vapeur

Riz bouilli

Sortir du régime

Après avoir suivi le régime, cinq cuillères à soupe, il n’y a pas d’issue spéciale. Une personne peut progressivement s’habituer à de petites portions et toujours les observer. Si le poids est réduit, mais ce n’est pas nécessaire, augmentez progressivement le volume des portions. Les kilos perdus ne reviendront donc plus. Règles pour augmenter les portions:

  • chaque semaine, ajoutez une cuillère à soupe à chaque repas, en l’amenant progressivement à 300 grammes;
  • ajouter des aliments sains, vous ne pouvez pas immédiatement attaquer les bonbons et les aliments gras interdits;
  • apporter progressivement le régime aux calories quotidiennes calculées en fonction de votre âge et de votre taille.

Bonbons

Des mesures de précaution

La nutrition sur un régime de 200 g devrait répondre pleinement aux besoins du corps. N’oubliez pas l’apport total de protéines, de graisses et de glucides – ces trois catégories doivent être présentes dans l’alimentation en quantité suffisante. Le risque de ne prendre que des aliments hypocaloriques devient un dysfonctionnement de l’organisme, notamment un déséquilibre hormonal. Des mesures de précaution:

  • commencez à entrer dans le régime en douceur, de préférence après une journée de jeûne afin qu’il n’y ait pas de « subsidence » nette en calories;
  • ne mourez pas de faim si vous avez faim – mangez des fruits, des légumes, buvez un verre de lait ou de kéfir;
  • il est utile de manger un verre de kéfir avec du son la nuit – cela aidera à étancher la faim pendant une longue période, en plus il fournira un excellent travail de motilité intestinale, améliorera la libération de toxines du corps, ce qui affectera positivement la peau;
  • si vous ne vous sentez pas bien, consultez un médecin et revenez à votre nourriture précédente pour une pause afin qu’il n’y ait pas de danger de perte de conscience;
  • avec une perte de poids rapide, prenez plus de protéines et buvez beaucoup de liquides – cela aidera à préserver la masse musculaire et à éviter les problèmes d’anorexie;
  • combiner un régime alimentaire avec l’apport de complexes vitamino-minéraux, qui conviendront en fonction des besoins du corps, de l’âge, du poids, des caractéristiques individuelles;
  • faites de petites concessions – si vous voulez des bonbons, vous pouvez manger une tranche de chocolat noir ou une demi-cuillère à café de miel, cela atténuera la sensation de faim.

Verre de kéfir au son

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