Perte de poids en dansant à la maison

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De nombreuses filles surveillent la minceur de la silhouette. Tout le monde n’a pas le temps et l’argent pour étudier dans des studios spéciaux, et certains manquent encore de courage. Danser à la maison pour perdre du poids aidera à résoudre le problème de l’excès de poids. Les cours ne nécessitent pas d’investissements matériels, une formation spéciale, ne prennent pas beaucoup de temps libre. Comment perdre du poids en dansant et quels types de danses sont utiles pour cela?

Les avantages de la danse pour perdre du poids

De nombreux mouvements de danse utilisent tous les muscles du corps, de sorte que toutes les zones à problèmes sont pompées. Un équipement supplémentaire sous forme de simulateurs n’est pas requis, ainsi qu’un niveau de formation professionnel. La danse est une activité à la maison pour perdre du poids qui apporte du plaisir, élève l’humeur et la vitalité des femmes. Vous pouvez inviter un formateur (chorégraphe) ou le faire vous-même lors de leçons vidéo. Ne désespérez pas si le débutant ne pourra pas exécuter certains éléments. Le résultat apparaîtra, l’essentiel est de ne pas tout laisser tomber à mi-chemin!

Si vous songez à perdre du poids à la maison, c’est plus efficace que de danser, c’est difficile à trouver. Les cours du matin ou du soir sont facturés pour toute la journée. Danser à la maison pour perdre du poids n’est pas recommandé pour ceux qui ont des problèmes avec la colonne vertébrale ou le système reproducteur. Tout le monde peut entreprendre une formation incendiaire en toute sécurité, ce qui aidera à rétablir l’harmonie et à remonter le moral.

Quels types de danse aident à perdre du poids

Vous pouvez essayer de maîtriser l’un des types d’activités suivants. Chacun d’eux élimine efficacement les kilos superflus et donne une charge positive d’énergie:

Danse du ventre

  1. Oriental est un moyen idéal pour perdre du poids. Apprendre à danser la danse du ventre, c’est resserrer les muscles, se débarrasser des centimètres supplémentaires à la taille, obtenir une pression forte.
  2. Danses latino-américaines (salsa, rumba, samba). Cette option implique des mouvements rythmiques fluides parfaits pour perdre du poids. Au cours de ces exercices incendiaires, tous les muscles sont impliqués. La meilleure option pour perdre du poids est la samba, mais elle nécessite beaucoup de travail..
  3. La zumba pour la perte de poids est à la fois un entraînement de danse et de cardio. En plus de perdre du poids, vous obtiendrez un cœur et des vaisseaux sanguins sains! L’avantage de ce type de danse est que vous n’avez pas à mémoriser la chorégraphie, car c’est très simple, donc tout le monde peut danser une zumba.
  4. Le hip-hop permet de brûler efficacement les calories excédentaires, entraîne l’endurance, la flexibilité, modèle la forme du corps. Ces danses sont considérées comme les plus énergivores, mais tout le monde ne les aime pas..
  5. Le flamenco renforce les hanches, les muscles du mollet, modèle la forme des jambes. À la suite des cours réguliers de cette danse, vous deviendrez plus gracieux, vous débarrasserez des dépôts de graisse sur le cou, les bras (haut du corps).
  6. Étape – une merveilleuse danse pour renforcer les muscles des jambes, des fesses. Augmente le teint, aide à perdre du poids, développe un sens du rythme.
  7. Break dance – consomme bien de l’énergie, mais nécessite beaucoup d’endurance. L’entraînement forme une figure idéale, développe la flexibilité, donne une bonne forme physique..
  8. Le strip dance ou le strip plastic est un type de danse moderne qui permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de gagner en confiance. Le programme d’entraînement comprend des exercices de gymnastique, donc il vous permettra d’obtenir un corps mince et gracieux et un caractère fort. Si vous croyez aux critiques, apprendre ces danses est un plaisir!

Fille danse break dance

Règles pour étudier à la maison

Vous pouvez commencer à vous entraîner à la maison grâce à des cours vidéo en ligne, dans des écoles spécialisées ou des centres de fitness. Dans tous les cas, cela vaut la peine d’apprendre et de suivre quelques règles simples. La zone d’entraînement doit être spacieuse, bien éclairée, de préférence avec de grands miroirs. Tous les facteurs qui distraient de l’exercice doivent être éliminés (enfants, animaux domestiques, corps étrangers au sol, etc.). L’environnement devrait encourager le désir de danser.

Il est important de préparer des chaussures et des vêtements spéciaux avant de commencer les cours. Elle doit être appréciée par la fille elle-même afin de la motiver à étudier en plus. Le nombre de formations, ainsi que le temps des cours, est sélectionné individuellement. Il est conseillé de pratiquer 3 fois par semaine pendant 120 minutes (ou 5 fois pendant 60 minutes). À la fin de l’entraînement, ils doivent étirer leurs muscles (cette règle ne peut être négligée).

Tout aussi important est le bon choix de musique pour la leçon. Chanson russe ou étrangère, qu’est-ce qui vous inspirera le plus? Tout dépend des préférences individuelles. Expérimentez avec cela en choisissant des pistes par vous-même. Parfois même fatigué, sans force ni humeur, les gens, avec une bonne mélodie rythmique, ressentent une poussée de force et une humeur améliorée. De plus, vous pouvez rappeler les boissons vivifiantes, comme le thé vert, le bouillon de ginseng.

Fille qui danse pour perdre du poids

Tout en dansant à la maison pour perdre du poids, normalisez votre alimentation. Choisissez des aliments sains à utiliser comme «carburant pour le corps». Il est recommandé de manger 1,5 à 2 heures avant le début de la danse, et après 30 minutes au plus tard. Il est optimal de suivre un régime protéiné ou d’inclure plus de viande, d’œufs et de légumineuses dans le régime (à l’exclusion des aliments malsains). Ne désespérez pas en l’absence de succès au début, car les cours ne devraient vous apporter que de la joie!

Tutoriels pour débutants

Apprendre à danser à la maison, sans la présence et les conseils d’un chorégraphe, sera très difficile. Des leçons vidéo en ligne avec des professionnels vous aideront à choisir un style de danse et à apprendre les mouvements. Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos pour débutants qui vous dévoileront certains des secrets de la maîtrise. Après avoir regardé, vous voudrez certainement commencer les cours immédiatement!

Danse du ventre

Aérobic Minceur Maison

Perdre du poids, danser avec un moniteur de fitness

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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