Nutrition séparée pour la perte de poids: menu et tableau des produits

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Un menu de nutrition séparé pour une perte de poids rapide et efficace est basé sur un tableau spécial de combinaisons de produits. L’efficacité du régime est directement affectée par le respect de toutes ses règles. Le cycle d’alimentation séparé est conçu pour une période de 30 jours – sinon l’effet souhaité ne sera pas atteint.

L’essence et les règles d’une nutrition séparée

La haute efficacité du régime est obtenue grâce aux horaires programmés, constitués de produits strictement définis, sélectionnés selon le principe de compatibilité. L’accumulation de toxines et de toxines dans l’intestin ne se produit pas. Voici les principes les plus importants de la nutrition séparée:

  1. Utilisation du tableau de compatibilité lors de la compilation du menu. Les bonnes combinaisons sont parfaitement absorbées, ne surchargent pas le tube digestif.
  2. Cuisine des plats simples. La plus petite quantité d’ingrédients dans l’aliment fini est mieux absorbée par le système digestif..
  3. Les intervalles de temps entre les repas. Le corps a besoin de temps pour digérer les aliments. Par conséquent, par exemple, entre le déjeuner et le thé de l’après-midi, un intervalle de 2-3 heures doit être fait. Ne laissez pas d’intervalles trop longs.
  4. Activité physique. L’exercice contribue également à la perte de poids et accélère la perte de poids..
  5. Utilisation gratuite de certains aliments. Les fruits aqueux et les légumes verts sont autorisés à manger en petites portions entre les deux, par exemple le thé de l’après-midi et le dîner. Il peut s’agir de melon, de concombres ou de pastèque.
  6. Nettoyage des intestins avant le régime. Pour 2-3 début du cours, le corps doit être préparé en organisant des jours de jeûne.
  7. Traitement thermique minimum. Après une longue cuisson, de nombreux aliments perdent leurs propriétés nutritionnelles et les nutriments sont détruits..
  8. Durée du régime, répétition du cycle. Le cours de la nutrition fractionnée dure 30 à 90 jours. En cas de violation du régime, il faut recommencer le régime à partir de zéro (2-3 jours de jeûne). Il est recommandé de répéter le cours avec un intervalle d’au moins 3 mois.

Une partie importante de l’alimentation est la division des jours par type d’aliment. Cette distinction aide le corps à mieux absorber les aliments et la charge sur le tube digestif est réduite. Le régime devrait consister en un cycle de quatre jours:

  1. Protéine. Un cycle commence toujours avec lui. La partie principale du menu est constituée de protéines animales associées à de simples légumes verts frais.
  2. Féculent. Le menu du jour se compose de pommes de terre, légumineuses, bouillie sur l’eau.
  3. Glucides. Jour du dessert. Vous pouvez manger du chocolat, des desserts légers, des pâtes, etc..
  4. Vitamine. Le jour le moins calorique, dont le menu se compose de fruits, de légumes aqueux, de noix, de fruits confits.

Aliments séparés

Tableau de compatibilité des produits

Utilisé pour faire le bon menu, adapté aux principes de base d’un régime fractionné. Le tableau de compatibilité pour les repas séparés contient la notation suivante:

  • 1 … 16 – numéros de groupe pour compatibilité compatibilité (à la fois horizontalement et verticalement)
  • «*» – une cellule avec des positions répétitives;
  • «-» est une mauvaise combinaison qui ne peut pas être utilisée;
  • «0» est une combinaison neutre;
  • « + » Combinaison optimale de produits.

Pour une bonne utilisation du tableau, vous devez comparer les nombres de groupes d’aliments de la première colonne et de la première ligne, qui devraient être inclus dans le prochain repas. Ainsi, un jour de protéines, vous pouvez manger de la poitrine de poulet bouillie (position numéro 1) avec une salade de légumes verts (position numéro 10). Cette combinaison est mise en évidence dans le tableau par le symbole «+» et est optimale. Au contraire, il est interdit de faire cuire de la bouillie (n ° 7) dans du lait (n ° 12), ce qui est indiqué par le signe «-».

Numéro de groupe de produits

Nom du groupe de produits

1

2

3

4

5

6

7

8

9

dix

Onze

12

treize

14

quinze

seize

1

Viande, poisson, volaille

*

+

0

2

Céréales, haricots

*

0

+

+

+

+

0

3

Beurre, crème

0

*

0

+

+

+

+

0

0

4

Crème fraîche

+

0

*

0

+

+

0

+

+

+

0

0

5

Huile végétale

+

0

*

+

+

0

+

+

+

6

Sucre, produits à base de sucre

*

+

7

Pain, céréales, pommes de terre

0

+

+

+

*

+

+

0

0

8

Fruits aigres, tomates

+

+

+

*

0

+

0

0

+

+

9

Fruits doux, fruits secs

0

0

0

*

+

0

0

+

0

dix

Légumes verts

+

+

+

+

+

+

+

+

+

*

+

+

+

+

+

Onze

Légumes féculents

0

+

+

+

+

+

0

0

+

*

0

+

+

0

+

12

Lait

0

0

0

*

treize

Cottage cheese

+

0

+

+

+

*

+

+

14

Fromage

0

0

0

+

+

+

+

*

0

quinze

Des œufs

0

+

0

*

seize

Des noisettes

0

+

0

+

0

+

+

+

0

*

Salade de légumes

Une nutrition séparée pour la perte de poids ne vous sera utile que si vous suivez les recommandations pour une combinaison de produits. Le tableau ci-dessous montre les aliments qui ne peuvent pas être consommés certains jours du cycle:

journée

Produits interdits

Protéine

Céréales, beurre, graisses végétales, sucre, féculents, fruits, noix.

Féculent

Sucre, protéines animales, fruits aigres, tomates, produits laitiers.

Glucides

Viande, fruits de mer, fromage, noix.

Vitamine

Légumes féculents, céréales, toutes protéines.

Un plan nutritionnel doit être préparé à l’avance, dans un souci de diversité maximale, sous réserve des règles du tableau de compatibilité. Voici un exemple de menu de 4 jours:

Numéro du jour

Petit déjeuner

Le déjeuner

Dîner

Thé élevé

Dîner

1

Oeufs durs, laitue

Filet de poulet braisé aux courgettes, thé vert

Poisson maigre bouilli, salade de concombre, céleri et fines herbes

Pomme verte

Omelette, concombre frais

2

Bouillie de riz sur l’eau

Tranche de pain aux céréales

Bouillie de sarrasin sur un bouillon de légumes, concombre frais

banane

Pommes de terre bouillies, noix

3

Flocons d’avoine sur l’eau

gâteau

Pâtes aux tomates

Muesli au kéfir

Chocolat noir

4

Poire entière

Orange, une poignée de noix

Salade de tomates, oignons verts, concombres

Raisins secs, pruneaux

2 pommes

Fille avec une horloge faite d'épicerie

Recettes

Le strict respect du régime alimentaire ne signifie pas le rejet de plats délicieux. Recettes adaptées aux règles de compatibilité des produits:

  1. Poulet braisé aux légumes. Rincer un demi-kilogramme de poulet, nettoyer de la graisse, des films. Coupez en petits morceaux de forme arbitraire. Rincer les courgettes du milieu, couper les extrémités, éplucher l’éplucheur ou le couteau, couper la chair en cubes. Rincer 200 g de chou de Pékin, hacher avec des dames. Peler, laver, couper 300 g de pommes de terre en cubes. Mélanger tous les composants préparés dans une casserole, verser un demi-verre d’eau bouillie, ragoût le plat, mettre à feu moyen et couvrir la casserole avec un couvercle, 40-50 minutes.
  2. Salade verte avec un œuf. Faire bouillir 3-4 œufs de poule, coupés en cubes, en retirant la coquille. Laver 100 g de laitue iceberg, déchirer à la main ou hacher avec des dames. Rincer les concombres frais, séparer les extrémités, râper avec des pailles sur une râpe grossière. Rincer un tas d’aneth, couper les tiges, hacher les légumes verts. Mélanger les ingrédients préparés, entrer 2 cuillères à soupe. l remuer le yaourt.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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