Les avantages d’un tapis roulant pour la perte de poids – comment le faire et les programmes de formation pour hommes ou femmes

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Parmi les nombreuses façons d’amincir une silhouette, la course n’est pas la dernière place. Les conditions de vie modernes conduisent beaucoup à s’entraîner dans le gymnase ou à la maison à l’aide d’un simulateur spécial. L’utilité de tels exercices pour perdre du poids est indéniable, donc la question de savoir comment perdre du poids sur un tapis roulant est l’une des plus pertinentes lors de l’élaboration d’un programme d’entraînement individuel. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez tenir compte de nombreux facteurs et utiliser différents types de course.

Est-il possible de perdre du poids sur un tapis roulant

Une bonne charge cardio ne peut qu’affecter l’état du corps. C’est une source d’énergie et de santé. Peu importe où vous le faites: dans la rue ou dans la pièce, il est important de savoir comment vous le faites. Si vous vous entraînez bien sur le tapis roulant et que vous avez un essoufflement, alors une certaine quantité de calories a été perdue. L’essentiel est de s’entraîner régulièrement et de le faire avec compétence, c’est-à-dire surveiller la fréquence cardiaque maximale (MCH) afin de ne pas surcharger, mais aussi de ne pas être paresseux, en se donnant une bonne charge.

Groupe de personnes sur des tapis roulants

Il y a deux opinions sur la perte de poids en utilisant la piste. Certaines personnes croient qu’il suffit de courir dessus. D’autres sont sûrs que la vraie perte de kilogrammes commence lorsque la bonne nourriture est ajoutée aux entraînements cardio, ce qui affecte le métabolisme principal et un certain mode d’exercice. Il est important que vous ne consommiez rien d’autre que des glucides avant votre entraînement. Lorsqu’elles seront traitées, l’énergie commencera à provenir de la graisse corporelle détournante..

Ce qui donne un tapis roulant pour une silhouette

Peu importe les simulateurs et l’équipement que nous utilisons, tout le monde veut vraiment voir un résultat notable sur leur silhouette. Le tapis roulant renforce les muscles de tout le corps, car pendant la course, toutes les parties travaillent activement. L’accent principal est mis sur les jambes, la plupart des hanches et des mollets. Si vous ne vous accrochez pas aux mains courantes, mais que vous vous aidez énergiquement avec vos mains, cela signifie que la ceinture scapulaire et les mains fonctionnent tout aussi activement. Grâce à cela, vous faites travailler dur votre cœur et vos poumons..

Comment faire de l’exercice sur un tapis roulant

Un tapis roulant est une version légère de la course. Il est plus facile de s’entraîner dessus que dans la rue, car cela aide une personne en raison de ses propres mouvements et de la présence de mains courantes auxquelles vous pouvez vous accrocher. Comment perdre du poids sur un tapis roulant dans de telles conditions? Vous devez vous entraîner à courir sans mains courantes et choisir différents degrés d’inclinaison. Cela fera ressembler vos entraînements à un véritable footing de rue. Il est important de réaliser la plus grande durée de cours possible, n’oubliez pas de vous échauffer, de porter des chaussures confortables, de boire de petites quantités de liquide.

De combien avez-vous besoin pour courir

La durée et la fréquence de l’entraînement sur tapis roulant dépendent du résultat que vous souhaitez obtenir. Si la tâche consiste à ne perdre que légèrement du poids, à resserrer les muscles et à vous tonifier, alors de courtes séances d’entraînement de 15 minutes, de préférence 5 fois par semaine, suffisent. Vous n’avez pas besoin de vous forcer fortement: gardez un rythme modéré, ramenant progressivement le temps à une demi-heure.

Fille sur un tapis roulant dans la salle de gym

Comment perdre du poids sur un tapis roulant de plusieurs kilogrammes? Dans ce cas, la durée de la formation doit être de 40 minutes ou plus. Ce n’est que pendant cette période que le corps commence à brûler les graisses. Vous pouvez commencer par de courtes séries avec une augmentation constante de la charge et du temps. Vous pouvez le faire trois fois par semaine, les autres jours, les muscles doivent être reposés, car une telle course devrait vous faire bien transpirer.

Quels muscles fonctionnent

Le tapis roulant rend tous les muscles du corps plus toniques. Ils ne gonflent pas, mais sont «séchés», c’est-à-dire que l’excès de graisse qui les entoure disparaît. La masse musculaire tonique devient plus visible. La plupart des charges obtiennent:

  • Les muscles du mollet, situés du genou et en dessous. L’exercice sur eux rendra vos jambes plus minces, augmentera vos mollets trop petits ou tirera vos grandes.
  • Les quadriceps sont les muscles qui forment les hanches. Ils sont situés dans la partie supérieure avant de la jambe. Ils sont entraînés par un ascenseur.
  • Les biceps de la hanche sont la surface arrière qui se gonfle pendant la course rapide..
  • Les muscles fessiers participent à tout type de course et les fesses deviennent élastiques.
  • Ceinture d’épaule. Cela implique des balançoires actives..
  • Muscle du coeur. Une respiration améliorée fait travailler le cœur plusieurs fois plus intensément. Les modes dépendants du pouls contrôlent le rythme cardiaque et déterminent l’endurance du cœur.
  • Les muscles intercostaux, les muscles de la presse fonctionnent grâce à une respiration intensive.

Combien de calories sont brûlées

Les programmes d’exercice peuvent montrer une variété de données, mais celles qui reflètent les calories brûlées ne sont pas entièrement vraies. Ainsi, dans les premières minutes d’entraînement, ce ne sont pas les dépôts de graisse qui sont consommés, mais l’eau. D’autres indicateurs dépendent de l’intensité de la formation. La marche brûle jusqu’à 300 calories – ce rythme d’entraînement convient aux débutants. Si nous considérons la course légère, cela permet de gaspiller jusqu’à 500 calories par heure. Avec cette intensité, une personne commence à perdre du poids. Comment perdre du poids sur un tapis roulant? Fonctionne à pleine vitesse pour atteindre une perte de 800 kcal / heure.

Fille est engagée sur un tapis roulant

Exercices sur tapis roulant

Avec le simulateur pour courir, vous pouvez faire beaucoup d’exercices utiles différents. Grâce à lui, ils deviennent beaucoup plus efficaces. Essaye de faire:

  • se fend directement sur un tissu en mouvement vers l’avant et sur les côtés;
  • une étape jointe qui peut être effectuée à différentes vitesses;
  • barre dynamique, c’est-à-dire marcher avec les mains;
  • en marchant
  • courir avec des pentes différentes.

En marchant

Vous pouvez commencer à vous entraîner sur le simulateur avec une marche régulière. Un tapis roulant pour perdre du poids convient si votre forme physique est très faible. Il est choisi par les personnes âgées ou après une maladie. Marcher sur un tapis roulant pour perdre du poids n’est pas aussi efficace que courir, mais progressivement, il prépare le corps à des charges plus graves, et avec des exercices réguliers, il ralentit mais conduit à une perte de poids. En effectuant cet exercice, vous minimisez le risque de surcharge. Vitesse optimale pour la marche sportive jusqu’à 7 km / h, durée – environ une heure.

Il existe une variante de la marche appelée jogging – c’est un mouvement proche de la course à pied, qui s’effectue à une vitesse de 7 à 10 km / h. Pendant le jogging, une personne peut observer de courts états de «vol» lorsque les deux jambes sont simultanément en l’air. Les cours à ce rythme sont plus efficaces que la simple marche, ont un meilleur effet sur la perte de poids et entraînent le système cardiovasculaire. Cet exercice est parfait pour ceux qui veulent se débarrasser de la cellulite et resserrer leur corps..

Courir

Courir sur un tapis roulant pour perdre du poids commence à une vitesse de 10 km / h. Il est recommandé de suivre les étapes avec l’orteil. Vous devez vraiment évaluer votre forme physique et ne pas vous conduire dès les premiers entraînements. La fréquence cardiaque recommandée pendant la course est de 120 à 130 battements par minute. Le moniteur de fréquence cardiaque vous aidera à le calculer. Dès que les exercices au rythme choisi cessent de vous ennuyer, cela signifie qu’il est temps d’augmenter la charge, sinon il n’y aura aucun effet pour perdre du poids. Vous devez vous déplacer en douceur, garder les bras pliés au niveau des coudes, des épaules et de la poitrine – redressés. Essayez de respirer par le nez, profondément.

Marche inclinée

Incliner le tapis roulant est un moyen de compliquer votre entraînement et d’augmenter votre charge de travail. Il oblige le corps à se propager 100 à 200% de plus. Pendant ces cours, il y a un processus intensif de combustion des calories et de perte de poids. Afin d’obtenir l’effet maximal de la marche avec une pente, pendant une séance d’entraînement, alternez tous les niveaux qui se trouvent sur votre tapis roulant de plus petit à plus grand et vice versa. Lorsque vous vous habituez à toute la charge que le simulateur peut donner, utilisez des matériaux de pondération (sac à dos, volants de bras, ceinture).

Programme d’entraînement sur tapis roulant de perte de poids

Le programme d’entraînement doit être fait individuellement, en fonction des capacités de votre corps et des tâches. Sur un simulateur mécanique, vous devrez effectuer les calculs manuellement, un ordinateur intégré facilitera cette tâche. Dans tous les cas, vous devez déterminer plusieurs indicateurs pour vous entraîner sur un tapis roulant pour la perte de poids: durée, vitesse, angle de la piste. Une augmentation de la charge et de la durée devrait se produire toutes les 2 semaines de 5%, mais vous pouvez augmenter l’une ou l’autre, et pas les deux en même temps..

Une fille choisit un programme d'entraînement sur tapis roulant

Quel que soit le poids que vous souhaitez perdre et quel que soit le programme que vous choisissez, le résultat peut être différent: au lieu de 5, vous pouvez perdre 1 kilogramme, ou vous pouvez 8. Cela dépend du poids initial (les personnes plus rassasiées perdent du poids plus rapidement), du nombre et de la durée de la formation, de la nourriture. Voulant perdre du poids, vous ne pouvez pas seulement compter sur l’entraînement, car un régime et un minimum d’alcool sont les mêmes conditions nécessaires. Voici deux types de programmes de formation de perte de poids:

  • Séances d’entraînement longues. Pratiquez de 40 à 60 minutes. Gardez un rythme modéré. Si, pour commencer, vous choisissez de marcher, vous pouvez le faire tous les jours et deux fois par jour pour perdre du poids..
  • Entraînement par intervalles. Ils ressembleront à du jogging pendant 1 minute et à la marche pour la récupération pendant 3 minutes. Au fil du temps, la tâche augmente. Les cours ont lieu sous forme de charge et de repos 1: 1, puis 2: 1.

Réchauffer

Vous devriez toujours commencer une leçon avec un échauffement. Cette règle s’applique à tout type d’entraînement, car elle réchauffe les muscles et aide à éviter les blessures et les surcharges soudaines. L’échauffement pour courir sur la piste devrait durer 5 minutes. Portez à une vitesse de 5 à 6,5 kilomètres sans pente. Après avoir couru pendant 2 minutes, augmentez la vitesse de 0,3 km par heure et faites-le toutes les 30 secondes jusqu’à ce que vous atteigniez 5,5 km. Saisissez les barres d’appui pendant les règles et marchez quelques secondes sur les orteils, puis sur les talons. Il pétrit le tibia.

Intervalle d’exécution

Comment perdre du poids rapidement sur un tapis roulant? Cela aidera l’entraînement par intervalles, c’est-à-dire l’alternance de différentes vitesses de course. Il existe deux types d’activités: avec des limites de temps ou qui durent tant qu’il y a des forces. La deuxième option n’a pas de lacunes claires et s’appelle fartlek (jeu de vitesse). Cela implique la course à l’échec, puis la marche réparatrice. Vous pouvez le répéter jusqu’au début de la fatigue creuse. Des intervalles clairs peuvent ressembler à ceci: une minute de sprint, 2 marches; 4 sprints, 7 promenades. C’est prouvé: les calories continuent de brûler même après la course à intervalles.

Tapis de course pour débutants

Les personnes non formées devraient évaluer correctement leurs capacités. Comment perdre du poids sur un tapis roulant si vous n’avez jamais été engagé auparavant? Commencez par une simple promenade d’environ 15 minutes par jour. La respiration peut devenir légèrement rapide, mais sans apparence d’essoufflement et d’autres sensations inconfortables. Les 2 à 4 premières semaines, vous devez développer l’endurance du corps. Les trois premiers mois, il ne devrait pas y avoir de charges intenses et surtout des charges à intervalles.

Fille avec un entraîneur dans la salle de gym

Performance de tapis roulant de perte de poids

Le mouvement apporte de grands avantages à notre corps, et le mouvement intense peut littéralement raviver le corps et lui donner une nouvelle vie. Ainsi, les cours sur tapis roulant pour la perte de poids conduisent à de nombreux résultats positifs. Parmi eux:

  • augmentation de l’endurance;
  • renforcer tous les muscles du corps, afin que la silhouette soit tendue;
  • la combustion des graisses et la disparition de la cellulite;
  • métabolisme amélioré et métabolisme accru;
  • accélération du flux sanguin, ce qui permet un meilleur enrichissement des cellules en oxygène;
  • rajeunissement de la peau.
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