Le rapport des protéines, des graisses et des glucides pour la perte de poids – comment calculer correctement selon les formules

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À la recherche d’un corps mince, les femmes et les hommes sont prêts pour beaucoup. Ce qu’ils ne trouveront pas: différents cours, exercices, régimes et jours de jeûne pour maintenir la forme physique. Le rapport rationnel des protéines, des graisses et des glucides pour la perte de poids est un moyen invariablement populaire et efficace pour contrôler le poids, basé sur l’utilisation d’un calculateur de calories et du calcul de l’UJB. Et vous connaissez toutes les fonctionnalités: qu’est-ce que c’est, quel est le plus, comment tout calculer correctement? Voyons cela dans l’ordre!

Qu’est-ce que BJU

L’abréviation, qui est largement utilisée pour désigner 3 mots: protéines, lipides, glucides, est BJU. Pour une perte de poids compétente et le bien-être en général, il est extrêmement important d’observer l’équilibre énergétique du corps – ce que nous obtenons avec la nourriture, puis dépensons tout au long de la journée lors de la marche, de l’activité mentale, des sports. Un excès ou une carence en l’une ou l’autre substance / minéral utile peut jouer une plaisanterie cruelle sur la santé. Il est important de s’assurer que l’apport / la consommation d’énergie est au bon niveau..

Les principales sources de BJU sont la nourriture. Par exemple, à partir de viande, de poisson, de lait et d’œufs, le corps sera saturé d’une grande quantité de protéines. Les glucides sont riches en légumes, en produits à base de farine et même en chocolat. Y compris l’huile et la viande grasse dans le menu, nous obtenons des graisses. Cependant, il est préférable de choisir des composés organiques insaturés – leur quantité optimale dans les graines, les poissons gras, les noix. Il est important que la nutrition soit équilibrée, mode réfléchi, tous ces éléments étaient présents dans la norme.

Le ratio optimal de protéines, graisses et glucides

La norme BZhU est déterminée pour chacun individuellement, en «partant» du poids, de l’âge, du sexe, de l’activité. Cependant, les nutritionnistes sont d’avis que la proportion optimale est de 1: 1: 4. Cela garantit une alimentation équilibrée et l’apport de la quantité requise de kcal. Pour les athlètes et la croissance musculaire, la formule de distribution est différente – 1: 0,8: 4, et pour un gain de masse important, le besoin en glucides augmentera de 2 fois.

Légumes, fruits, viande et poisson

Norm BZHU pour la perte de poids

Voulez-vous devenir plus mince? Ensuite, le calcul du BZHU pour la perte de poids en pourcentage aura un aspect différent. Vous pouvez démarrer le processus de combustion des graisses en augmentant le pourcentage de protéines (viande blanche, œufs, fruits de mer, fromage cottage, lait et kéfir) et en réduisant les glucides (bonbons, pâtisseries, pâtes, pommes de terre). N’allez pas à l’extrême, organisez-vous un test minimum – gardez le ratio de protéines, de graisses et de glucides pour une perte de poids «adéquat». L’essentiel est de connaître la meilleure combinaison. De plus, ne dédaignez pas l’entraînement: le tonus musculaire est bon. N’oubliez pas un sommeil sain.

Le rapport de la perte de graisse aux femmes

Nous prenons le régime alimentaire humain quotidien pour un 100% conditionnel. Vous commencerez à perdre du poids si vous suivez un régime composé de 30 à 35% de protéines, 10 à 25% de matières grasses et 45 à 50% des bons glucides. Si vous allez subir un séchage, vous devez observer une diminution des glucides et des graisses au minimum. Le pourcentage idéal de perte de graisse pour perdre du poids est de 30: 20: 50%. Les filles n’ont pas besoin d’abandonner les graisses, leur masse doit être dans les limites normales, car elles jouent un rôle important pour le corps (affectent la santé du système reproducteur, la synthèse des hormones, sont nécessaires pour les cheveux et les ongles).

Comment calculer BJU pour la perte de poids

Tout d’abord, il est important de déterminer la teneur en calories dont le corps a besoin pendant une journée, puis vous pouvez calculer le BJU pour la perte de poids. Donc, quelques étapes:

  1. Calcul du niveau de métabolisme: 655 + (9,6 * poids actuel en kilogrammes) + (1,8 * votre taille) – (4,7 * années complètes).
  2. Nous ajusterons pour votre activité: très faible (constamment assis) – 1,20, petit (quelques fois par semaine d’exercice) – 1,38, moyen (jusqu’à 5 fois par semaine, cours avec une petite charge) – 1,55, élevé (passer intensif et formation difficile) – 1,73.
  3. Soustrayez 500 calories du résultat, nous obtenons le taux journalier, par exemple 1500.
  4. Vous pouvez augmenter la limite: + -200 calories (1300-1700). Ci-dessous est déjà nocif pour le corps, un métabolisme lent, une insuffisance hormonale. Ci-dessus – oubliez que vous perdrez du poids, au contraire, le gain de poids ira, car le produit ne sera pas dépensé.

Fruits, légumes, un verre de jus et une calculatrice

Combien de protéines sont nécessaires par jour pour perdre du poids

Sur la base des informations et des connaissances sur le niveau de substances, nous pouvons conclure que la norme des protéines pour la perte de poids est de 1300 (calories) * 0,30 (niveau normal de protéines) / 4 (kcal pour 1 g), soit 97,5 g Ceci est la limite inférieure. Celui du haut sera de 1700 * 0,35 / 4 = 149 g. Votre apport admissible est de 97 à 149 g. N’oubliez pas, tomber en dessous de la limite signifie soumettre le corps à un stress accru. Au lieu de brûler les graisses, obtenez un métabolisme stagnant.

De combien de graisses avez-vous besoin par jour pour perdre du poids

De la même manière, nous calculons également la quantité de graisse lors de la perte de poids. Formule minimale: 1300 (calories) * 0,15 (taux de graisse normal) / 9 (kcal pour 1 g), soit 22 g. Limite supérieure: 1700 * 0,20 / 9 = 38 g. Si vous augmentez les grammes , alors vous ne pouvez pas obtenir l’effet de perdre du poids. Respectez les indicateurs recommandés (dans notre cas, de 22 à 38 g) et assurez-vous de voir le résultat.

Combien de glucides dont vous avez besoin par jour pour perdre du poids

Le troisième groupe de notre ratio est considéré exactement comme le même. La norme minimale d’hydrates de carbone par jour pendant la perte de poids sera de 146 g: 1300 (calories) * 0,45 (niveau normal) / 4 (kcal pour 1 g). Dans le même temps, le seuil supérieur de perte de poids active est de 191 g: 1700 * 0,50 / 4. Gardez à l’esprit que vous devez abandonner les calories rapides – le chocolat, les biscuits, les croustilles, les craquelins, les bananes, les pommes de terre sont également interdits. Ils se battent avec un excès de poids haineux, nous ne sommes pas des aides! Vous avez besoin de « camarades » lents.

Quels glucides pouvez-vous manger avec une perte de poids

La consommation d’aliments «complexes» contenant des fibres est recommandée. Ils satureront les cellules avec des composants utiles. Remplacez le soda et les bonbons par du brocoli, de la laitue, du chou, des pâtes faites exclusivement à partir de variétés dures, du riz brun, du sarrasin, des haricots, des lentilles. Les glucides pour la perte de poids devraient être ceux dont la teneur en amidon est minimale. Maïs, grains de haricot, produits de transformation des céréales – partez pour de meilleurs moments.

riz brun

La formule de calcul du BJU

Le rapport des protéines, des graisses et des glucides pour la perte de poids peut être différent – nous l’avons compris. Calculer le BJU pour la perte de poids est simple, cela ne prend pas beaucoup de temps. Le programme de nutrition est compilé individuellement, car le compteur de calories, le pourcentage de composés organiques peut varier. Une combinaison rationnelle de régime, d’exercice et de relaxation vous aidera à perdre du poids. Déterminez la meilleure option par vous-même ou en ligne à l’aide d’une calculatrice!

Calcul de BJU sur la calculatrice en ligne

Vous ne pouvez pas vous soucier des calculs, mais utilisez la calculatrice BJU en ligne. Tout ce dont vous avez besoin est d’écrire les données de votre poids, taille, sexe, objectif (perdre du poids / prendre du poids), style de vie. Le reste du système calculera automatiquement. Le déchiffrement n’est pas nécessaire. La calculatrice vous aidera à répondre à ces questions:

  1. Combien de calories ai-je besoin de BJU par jour?
  2. Combien de kcal doit être consommé pour gagner / perdre / rester sous la même forme?
  3. Avez-vous suffisamment de BJU? Votre taux de BJU par jour – limites limites.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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