Cours de yoga à domicile pour débutants

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Perdre du poids, gagner en souplesse, en soulagement, développer des muscles – tout cela est possible avec le yoga. La plupart d’entre nous ont ces objectifs, mais tout le monde ne peut pas aller au centre de fitness. Le yoga à la maison pour les débutants consiste en un ensemble d’exercices avec lesquels vous pouvez maîtriser cet ancien système de transformation non seulement du corps, mais aussi de l’esprit. Après avoir étudié les informations sur cette culture, vous pouvez choisir la bonne direction dans le yoga pour vous-même, trouver la paix et l’harmonie.

Qu’est-ce que le yoga utile

Certains perçoivent le yoga comme une gymnastique orientale, d’autres comme la philosophie indienne, d’autres comme une forme exotique de fitness. Dans l’explication moderne, c’est une combinaison d’exercices aérobies et de certaines pratiques spirituelles. Ses avantages sont indéniables et prouvés au fil de milliers d’années d’expérience. Nous listons les effets positifs du yoga:

  1. En raison de la respiration intensive pendant le yoga, de la ventilation active des poumons et de l’entraînement cardiaque.
  2. En se concentrant sur l’équilibre du corps et en effectuant des exercices complexes, l’endurance de tout l’organisme est augmentée.
  3. La fonction reproductrice du corps féminin et la puissance chez les hommes sont restaurées.
  4. Le yoga, même à la maison pour les débutants, peut restaurer la fonction motrice de la colonne vertébrale, soulager l’ostéochondrose, les dépôts de sel.
  5. Grâce au travail actif des muscles abdominaux, les intestins sont parfaitement nettoyés, ce qui soulage le yoga de la constipation.

Maman et bébé font du yoga à la maison.

Les règles de base du yoga

De nombreux maîtres conseillent de diriger les premiers cours avec un instructeur individuel afin de se plonger dans le mécanisme des exercices. Si vous suivez les règles et recommandations de base, le yoga est efficace à la maison pour les débutants. Comment le faire vous-même:

  1. Le yoga pour débutants ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous n’avez pas besoin de forcer pour que le corps ne tremble pas, que la respiration ne s’égare pas.
  2. Il est nécessaire de respirer doucement, calmement, tranquillement, silencieusement. Interrompre la respiration, les respirations convulsives et les expirations sont interdits.
  3. Les épaules doivent être abaissées afin que le cœur et les poumons soient détendus. Il n’y a que quelques asanas pendant lesquels ils sont élevés..
  4. Lors des exercices de yoga avec extension du coude, il est nécessaire de s’assurer que cette partie du corps ne se fatigue pas, il n’y a pas de sensation de tension, d’inconfort.
  5. Les genoux ne doivent pas se fatiguer, se plier en arrière, la rotule détendue et bouger librement.
  6. Étirer tous les muscles et tendons – une condition préalable au yoga, une garantie d’une vie saine.
  7. Deux à l’entraînement valent toujours mieux qu’un. Engagez vos parents ou amis en classe.

Un exercice de yoga simple pour les débutants

Par où commencer à pratiquer à la maison

Les entraînements à domicile nécessitent plus d’autodiscipline et de motivation que les cours au gymnase ou en groupe. Avant de commencer à faire du yoga à la maison, il est conseillé de suivre au moins quelques cours avec un entraîneur expérimenté, si possible. L’assistant vous aidera à choisir le mode optimal de classes, charges de travail, vous expliquera comment gérer correctement. Après une telle formation, votre yoga à domicile sera une suite logique de la voie de l’amélioration du corps et de l’esprit..

Pour que la formation dès le début ne se transforme pas en épreuves insupportables pour vous, vous devez observer plusieurs principes importants des devoirs indépendants:

  1. Lorsque vous choisissez un ensemble d’exercices sur Internet, comptez sur l’expérience de l’enseignant, sur sa figure et même sur la qualité du matériel vidéo qu’il propose sous la forme d’un manuel de formation. Si un livre est sélectionné comme manuel, il doit contenir des photos et des images avec une description détaillée de la séquence d’exécution.
  2. Ne faites jamais d’exercice sans réchauffer d’abord les muscles, les tendons et les articulations..
  3. Commencez par ces exercices, dont la mise en œuvre ne vous cause ni gêne ni gêne. Chaque corps a ses propres caractéristiques et son propre niveau d’étirement..
  4. Apprenez à écouter votre corps, vos muscles, votre propre douleur. Dirigez toutes les sensations vers l’étude de ces sentiments. Vous devez apprendre à entendre les signaux du corps..
  5. Contrôlez constamment votre respiration – c’est la base du yoga. Au début, cela semblera impossible, mais avec le temps, la compétence viendra. Chaque expiration doit être effectuée consciemment. Le contrôle de la respiration distrait très bien de l’inconfort qui se produit parfois lors des exercices.

Exercice de yoga - «Chien face vers le bas»

Un ensemble d’exercices simples pour les débutants

Les débutants viennent au yoga avec des objectifs différents, l’état du corps, le niveau initial d’entraînement sportif. Avec l’expérience, vous comprendrez comment le faire correctement pour vous détendre ou recharger vos batteries. Au début, il est conseillé de maîtriser certaines poses de yoga de base pour les débutants, afin que, grâce à leur maîtrise, vous appreniez à ressentir votre corps et à passer à des exercices plus difficiles.

  1. « Hands up » ou hastasana – d’après le nom de l’asana, il est clair que vous devez lever les mains en position debout sur le sol. Après cela, connectez-les avec vos paumes au-dessus de votre tête. Regardez les pouces.
  2. « Cobra » – une posture obligatoire dans tout ensemble d’exercices. Allongé sur le ventre, levez les épaules, regardez le plafond. Pliez le dos pour que le nombril ne touche pas le sol. Retenez 10 à 12 respirations.
  3. «Chien face vers le bas» – étire les muscles des jambes, des bras et du dos. Pour effectuer la pose, en gardant les jambes plus larges, placez vos paumes sur le sol à une distance telle que le corps et le sol forment un triangle. Veuillez noter que vos jambes ne doivent pas être pliées et vos bras avec le dos tendus en ligne droite. Regardez les pieds, appuyez le menton contre la poitrine. Tenez une pose de 8 à 10 respirations.

Tutoriels de yoga pour débutants

Vidéos de qualité des maîtres sur où commencer vos cours. La vidéo est utile pour ceux qui sont au tout début du chemin et recherchent des cours de yoga pour les débutants pour tout faire correctement et ne pas nuire à leur propre corps. À partir de la sélection de vidéos, vous déterminerez la meilleure option de formation pour vous-même, et des formateurs professionnels vous diront quelles erreurs devraient être évitées dans un premier temps pour un adulte et un enfant.

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