Comment le saut à la corde aide à perdre du poids – comment sauter, entraînement par intervalles et exercices

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Ceux qui souhaitent savoir s’il est possible de perdre du poids à l’aide d’une corde à sauter et combien de kilogrammes valent la peine de s’entraîner avec ce projectile: entraînez-vous à sauter quotidiennement, à consacrer 10 à 15 minutes aux cours, et vous verrez par vous-même l’efficacité des exercices. Découvrez comment une corde à sauter est utile pour ceux qui veulent ranger leur corps, familiarisez-vous avec un ensemble d’exercices pour les débutants.

Corde amincissante

Selon le principe bien connu – tout nouveau – c’est un vieux bien oublié, dans la lutte contre les kilos en trop, une corde à sauter ordinaire gagne à nouveau en popularité. Cet équipement sportif simple, dont nous nous souvenons tous depuis l’enfance, est considéré comme très efficace, mais en même temps une machine d’exercice budgétaire pour la mise en forme du corps, offrant un résultat incroyable.

La corde aide-t-elle à perdre du poids

La réponse sans équivoque à cette question sera – oui, la corde à sauter aide à perdre du poids. Cela est dû au fait que pendant les sauts, ce simulateur définit un certain rythme auquel vous ne pouvez pas vous égarer. Des exercices avec une corde aident au développement de l’endurance générale, car l’intensité des cours se ressent dès les premières minutes. En sautant, ils travaillent sur presque tous les muscles du corps humain et la charge, répartie, affecte harmonieusement toute la masse musculaire.Corde à sauter fille

Est-il utile de sauter sur une corde pour perdre du poids

Si vous ne pouvez pas choisir avec quel équipement sportif perdre du poids, vous devriez préférer une corde à sauter. Est-il possible de perdre du poids avec une corde? Grâce à ce simulateur, vous aurez l’opportunité de profiter non seulement de votre silhouette, mais aussi du corps dans son ensemble, car le saut a beaucoup d’effets positifs:

  1. Brûler les graisses. Est-ce le critère principal pour ceux qui veulent perdre du poids? Comme les autres activités physiques, l’entraînement avec cet équipement accélère les processus métaboliques, ce qui contribue à la perte de poids. Les scripts élimineront l’estomac, aideront à réduire le volume des jambes et des hanches, sauveront les femmes du problème éternel de la cellulite.
  2. Renforce le système cardiovasculaire. Pendant les exercices monotones continus, le muscle cardiaque et les vaisseaux sanguins fonctionnent à travers lesquels le sang est pompé, ce qui aide à prévenir l’apparition de nombreuses maladies de ce système vital humain.
  3. Ils ont un effet général de renforcement. À l’aide de sauts, le corps humain se développe harmonieusement, car pendant l’entraînement, de nombreux groupes musculaires sont impliqués: épaules, abdominaux, dos, bras, fesses, hanches.
  4. Améliore la coordination des mouvements. Les muscles du tronc qui soutiennent la colonne vertébrale humaine deviennent plus forts avec un exercice régulier. Le saut rend le corps plus coordonné et plus stable..

Inspiré par l’effet positif de ce simple inventaire, avant de commencer une séance d’entraînement, vous devez également considérer les contre-indications possibles à sa mise en œuvre. Vous ne pouvez pas faire dans de tels cas:

  • avec un mal de tête ou une crise de migraine;
  • à jeun (il vaut mieux le faire à jeun, mais c’est possible 2 heures après avoir mangé);
  • si votre poids dépasse la norme ou si vous souffrez d’obésité;
  • avec des coups de bélier fréquents;
  • si vous avez des douleurs articulaires ou une maladie du disque intervertébral ou du cartilage.

Combien de calories brûlent le saut à la corde

La corde à sauter pour perdre du poids est très bonne, et non seulement les femmes mais aussi les hommes peuvent le faire. Pendant l’entraînement, les calories sont brûlées accélérées: en moyenne, en 15 minutes de saut à un rythme normal, vous pourrez brûler environ 190 calories. Il est à noter que 15 minutes d’entraînement avec ce simulateur de brûlage de calories équivalent à une demi-heure de jogging. Le choix dépend de chacun individuellement: il est plus facile pour quelqu’un de courir et quelqu’un aime plus le rythme amélioré.Fille tient une corde dans les mains

Comment sauter sur une corde pour perdre du poids

S’intéressant à la façon de perdre du poids à l’aide d’une corde à sauter et si cela peut être fait du tout, il est important de se rappeler que le saut est principalement une charge physique sur le corps, et il ne donnera un résultat positif que si vous faites tout correctement. Il n’est donc pas recommandé de commencer immédiatement avec des charges intenses – elle doit être augmentée progressivement, car un corps non préparé subira un stress, dont le coup principal affectera le cœur.

Faites les exercices, en augmentant progressivement le temps d’entraînement afin que vous puissiez continuer sans douleur, car les muscles non entraînés peuvent être saisis par la force, et une douleur intense entravera vos mouvements. La perte de poids avec une corde à sauter est possible, mais n’en faites pas trop: respectez la technique des exercices et suivez un certain schéma d’exercices.

Combien sauter

Est-il possible de sauter longtemps? Les experts recommandent de commencer à s’entraîner tous les deux jours, en passant de 10 à 15 minutes sur des exercices, alors que votre rythme ne devrait pas être trop rapide. Après une semaine, vous pouvez augmenter le temps d’entraînement à 30-35 minutes. Au cours de la troisième semaine d’entraînement, vous pouvez augmenter la durée de 5 à 10 minutes supplémentaires. L’entraînement cardio pour brûler les graisses devrait durer de 40 à 60 minutes, cependant, si vous faites des exercices à jeun, vous pouvez vous en tirer avec une leçon d’une demi-heure.

Deux filles sautant à la corde

Sauter – un ensemble d’exercices

Est-il possible de perdre du poids en sautant et comment rebondir correctement? Pour les cavaliers expérimentés, le complexe d’exercices de complexité moyenne est conçu pour 30 minutes, alors qu’il est souhaitable qu’il y ait 2 séances d’entraînement par jour. Une leçon peut être divisée en intervalles: distrait du saut pour s’étirer, balancer les jambes, secouer la presse. La règle de base de l’entraînement est qu’il ne doit y avoir absolument aucun repos, même si vous êtes très fatigué. Sinon, le résultat souhaité en perte de poids ne sera pas. Vous pouvez respirer en marchant sur place. L’ensemble d’exercices comprend:

  • 5 minutes de sauts classiques;
  • 3 minutes de saut sur chaque jambe;
  • 3 minutes de sauts en hauteur classiques;
  • 4 minutes de doubles sauts (lors d’un saut, la corde doit défiler deux fois);
  • 3 minutes de mouvement d’avant en arrière et d’un côté à l’autre;
  • 2 minutes de saut avec rotation de la corde en sens inverse;
  • 3 minutes de rebond avec un tour autour de lui;
  • 1 minute d’exercice lorsque la corde est croisée;
  • 5 minutes de sauts intenses effectués à différentes vitesses;
  • repos (quelques minutes de marche sur place).

Pour les débutants

Est-il possible pour les débutants de travailler dur? Tout doit être fait ici avec beaucoup de soin – l’entraînement ne doit pas être épuisant: au début, il vaut mieux sauter pendant 5 minutes le matin et le soir. Après avoir appris à effectuer les sauts correctement, vous pouvez passer en toute sécurité à des cours de 15 minutes. Le programme de régime pour les débutants ressemble à ceci:

  • sauts alternatifs – sautez comme si vous couriez sur place;
  • suivez quelques étapes dans les deux sens;
  • cordes de croisement alternées avec sauts classiques. Lorsque le cordon est sur le dessus, croisez vos coudes et rebondissez;
  • rebondir alternativement sur chaque jambe;
  • rebondir autour de toi.

Améliorer l’efficacité de la corde

Mener un style de vie sain dans le but de perdre du poids et, avec une corde à sauter, vous serez étonné des résultats. En sautant, la charge principale est sur les fesses, les hanches et les jambes. Puis-je perdre du poids avec une corde à sauter? Certainement oui, vous pouvez le vérifier vous-même: avec un entraînement régulier, votre métabolisme augmentera, grâce auquel votre estomac disparaîtra, la cellulite disparaîtra, votre corps tout entier se contractera, acquérant de nouvelles formes – n’est-ce pas ce que vous voulez atteindre?

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