Bonbons hypocaloriques pour la perte de poids et l’alimentation

Le contenu de l’article



Le problème le plus courant de perdre du poids reste le rejet des bonbons. Au régime, de nombreux aliments sont donc interdits, il est donc très difficile de se limiter à votre aliment préféré. Vous n’avez pas besoin de le faire, car il existe des bonbons utiles pour la figure. Ils sont faciles à acheter dans le magasin, mais vous pouvez les cuisiner à la maison..

Quels bonbons vous pouvez manger avec une perte de poids

Il existe toute une classification de la teneur en calories, divisant tous les bonbons en ceux qui ne peuvent pas être consommés au régime et ceux qui sont même recommandés pour la perte de poids. Si vous consommez peu de calories avec modération, le risque de perturbation sera réduit. Le chiffre ne souffrira pas non plus. Lors du choix des bonbons, vous devez faire attention non pas tant à la teneur minimale en calories qu’à la teneur en matières grasses. Vous pouvez dépenser un excès d’énergie et les dépôts de graisse resteront longtemps dans le corps. Les bonbons autorisés pour la perte de poids peuvent être représentés par la liste suivante:

  • baies et fruits;
  • confiture;
  • guimauves;
  • crème glacée;
  • chocolat noir ou noir;
  • quelques sucettes;
  • des biscuits;
  • yogourt naturel au levain;
  • fruits secs hypocaloriques – raisins secs, figues, abricots secs, pruneaux, cerises séchées;
  • fruit confit;
  • mon chéri;
  • baies ou gelée de fruits;
  • pâte;
  • desserts au fromage cottage à faible teneur en calories;
  • biscuits au gingembre;
  • halva de tournesol;
  • caramel aux fruits;
  • sésame;
  • cacahuète.

Gelée avec des morceaux de baies et de fruits

Bonbons hypocaloriques

Si le corps a besoin de quelque chose de savoureux, il connaît une famine énergétique. Les bonbons pour perdre du poids dans ce cas sont très pertinents. C’est le moyen le plus simple, car de tels produits se transforment très rapidement en énergie. De plus, les bonbons contribuent à la production de sérotonine. Cette hormone est responsable de la bonne humeur et de la résistance au stress..

Il n’est pas nécessaire d’exclure complètement les glucides rapides – il vous suffit de choisir des bonbons hypocaloriques. Certains d’entre eux sont énumérés ci-dessus, mais certains peuvent être faits à la maison. Pour ce faire, dans les recettes de bonbons, les produits familiers sont remplacés par d’autres, plus utiles:

  1. Crème de crème et beurre ou crème sure pour remplacer le yogourt faible en gras.
  2. Préparez des pâtisseries et des desserts avec du miel, pas du sucre.
  3. N’achetez pas de jus dans des boîtes – buvez des compotes naturelles de fruits et de baies.

Bonbons hypocaloriques

Même ces bonbons sains ne sont pas recommandés pour être consommés après six heures du soir. Leur apport calorique ne doit pas dépasser 10% de la norme quotidienne. Les bonbons les moins caloriques sont les fruits et les baies. Leur valeur énergétique pour 100 g de produit est très faible. Par exemple, une pomme ne contient que 77 calories, mais combien de minéraux et d’oligo-éléments sains contiennent.

Un autre fruit est une banane. Bien que ce ne soit pas la calorie la plus faible, son utilisation est également approuvée. La banane satisfait la faim, sature de potassium et de fibres, ce qui nettoie les intestins. Vous pouvez manger d’autres fruits – poires, kiwis, oranges, pamplemousses, ananas, abricots, grenades, pêches. Les baies peuvent être une bonne alternative aux bonbons, bien que presque toutes soient légèrement acides au goût. Fraises, framboises, fraises, cerises, groseilles et groseilles à maquereau appropriées.

Fruits et baies

Bonbons hypocaloriques du magasin

La liste des moins nocifs pour la figure comprend certains bonbons achetés. Le tout premier est le chocolat. Ce n’est qu’au lieu du lait ou du blanc habituel que vous devrez vous régaler de noir. Il doit contenir au moins 76% de fèves de cacao. Une telle douceur peut apaiser le besoin de bonbons et en même temps remplir le corps d’oligo-éléments utiles. Une paire de bandes par jour ne nuira pas à la silhouette. Autres bonbons hypocaloriques du magasin:

  1. Crème glacée. Il est nécessaire de le choisir sans charges et avec une grande quantité de matières grasses, mais il est préférable de cuisiner à la maison à partir de lait et de baies non gras. Vous pouvez profiter de cette douceur 2 fois par semaine en une quantité ne dépassant pas 100 g.
  2. Fruits secs. Les fibres qu’elles contiennent satisfont la faim pendant longtemps, et les glucides lents fournissent de l’énergie sans se déposer dans les graisses. Le jour, vous pouvez manger 3-4 morceaux de pruneaux, 3 – abricots secs, 2 – figues, 70 g de poires et 100 g de pommes.
  3. Marmelade, guimauves, biscuits à l’avoine, pastille, halva, biscuits de pain d’épice de seigle et une barre de muesli – avec modération, ces bonbons peuvent également être consommés, mais il est préférable de le faire pour le petit déjeuner.

Biscuits hypocaloriques en magasin

Les biscuits à l’avoine sont considérés comme les plus inoffensifs pour la figure. Il contient beaucoup de fibres alimentaires, de protéines, mais une telle délicatesse contient peu de cookies hypocaloriques dans les magasins, qui ne sont toujours pas aussi utiles que ceux préparés à la maison. Lors de l’achat, faites attention à la composition des goodies. Il doit contenir un peu de gras et les ingrédients peuvent être du fromage cottage, des bananes, des graines de sésame, des graines et de l’avoine. Biscuits ou crackers Galette – ces bonbons diététiques pour la perte de poids sont également autorisés. Il est préparé à base d’eau, de farine, de sel avec du sucre et de l’amidon de maïs.

Bonbons maigres hypocaloriques

Pendant le jeûne, il est recommandé de s’abstenir de bonbons trop chers. Ils peuvent être remplacés par des produits plus simples et non nocifs. Les bonbons maigres hypocaloriques sont les suivants:

  • confiture;
  • biscuits à l’avoine et aux biscuits;
  • fruits secs;
  • mon chéri;
  • Chocolat noir;
  • Halva;
  • des noisettes
  • gelée de baies ou de fruits;
  • Abricots secs;
  • Rendez-vous;
  • pruneaux.

biscuits d'avoine avec raisins sec

Desserts hypocaloriques

Vous pouvez facilement cuisiner des desserts hypocaloriques à la maison. Il existe de nombreuses recettes pour un tel régal. La base est souvent le miel, le fromage cottage, les baies, les noix ou les fruits. À partir de ce dernier, vous pouvez cuisiner une délicieuse vinaigrette avec du yaourt naturel, du miel et du jus de citron vert. Divers ingrédients sont mélangés, par exemple, des fraises à l’ananas, au kiwi, à la pomme et aux bleuets. Parmi les fruits, les bonbons en forme de smoothies sont très appréciés..

Desserts au fromage cottage

L’une des friandises simples est le fromage cottage ordinaire avec du miel. Pour le petit déjeuner, un tel plat est idéal. Des fruits secs ou des fruits confits, une pincée de chocolat noir râpé, des noix broyées ou du chocolat fondu aideront à diversifier le dessert. Les desserts diététiques au fromage cottage comprennent souvent des baies. Il s’avère particulièrement savoureux avec des canneberges acidulées et aigres, des framboises parfumées, des fraises et des cerises. Soufflé, puddings, casseroles et mousses tendres sont fabriqués à partir de fromage cottage.

Recettes de bonbons diététiques

Tout le monde qui perd du poids devrait avoir plusieurs recettes de bonbons alimentaires. Donc, à tout moment, vous pouvez cuisiner quelque chose de savoureux, et ne pas décomposer les aliments interdits. Les calories basses peuvent être du chocolat, de la marmelade, des guimauves et même des biscuits avec des bonbons. De plus, ces bonbons sont préparés très facilement et rapidement, car la plupart des femmes au foyer ont tous les ingrédients.

Chocolat faible en calories

Le chocolat est considéré comme la douceur la plus populaire, mais il peut être assez inoffensif pour la figure. Si vous voulez apprendre à cuisiner une telle friandise, assurez-vous d’étudier la recette suivante. Tous les ingrédients sucrés habituels sont remplacés par des ingrédients moins gras, c’est pourquoi ils se révèlent savoureux et diététiques. Pour faire du chocolat faible en calories, préparez:

  • édulcorant – 5 g;
  • lait écrémé – 6 c. cuillères;
  • eau – 10 cuillères à soupe;
  • beurre – 50 g;
  • poudre de cacao – 10 cuillères à soupe.

La préparation comprend les étapes suivantes:

  1. Dissolvez l’édulcorant avec du lait. Versez de l’eau et versez du cacao.
  2. Réchauffer le mélange, sans le laisser bouillir, puis introduire l’huile.
  3. Retirer du feu, bien mélanger, attendre le refroidissement.
  4. Verser dans des moules, envoyer congeler au congélateur.

Barre de chocolat

Biscuits hypocaloriques

Le cookie le moins calorique ne sera pas un problème pour la figure. Vous pouvez le faire cuire en utilisant la recette. Les cookies ressemblent à de la farine d’avoine – ils contiennent des céréales et du fromage cottage sain. Les ingrédients sont pris dans les quantités suivantes:

  • son de blé et d’avoine – 4 cuillères à soupe chacun;
  • fromage cottage faible en gras – 4 cuillères à soupe;
  • sirop d’érable – 1 cuillère à soupe;
  • jaunes d’oeufs – 4 pièces;
  • levure chimique – 1 cuillère à café.

Méthode de cuisson:

  1. Battez les jaunes à fond avec la poudre à pâte.
  2. Introduisez ensuite les ingrédients restants, mélangez bien.
  3. Former des biscuits à partir de la pâte, déposer sur une plaque à pâtisserie.
  4. Cuire à 180 degrés jusqu’à ce que doré.

Bonbons hypocaloriques

Parmi tous les types de bonbons, la gelée est considérée comme moins nocive lors de la perte de poids. Dans cette recette, leur valeur énergétique n’est que de 86 kcal pour 100 g de produit. Pour la préparation de bonbons hypocaloriques, vous n’avez besoin que de 10 g de gélatine et 200 ml de jus de cerise. Le processus étape par étape ressemble à ceci:

  1. Faire tremper la gélatine dans environ 50 ml d’eau, puis verser le jus de cerise.
  2. Chauffer le mélange au bain-marie pendant environ 3 minutes en remuant constamment.
  3. Lorsque tous les grains se sont dissous, versez la masse dans des moules.
  4. Saupoudrer de noix de coco sur le dessus, envoyer au réfrigérateur pour solidification.

Bonbons à la gelée dans un pot

Recettes de desserts caloriques

Des bonbons à faible teneur en glucides correctement préparés au régime deviendront des aides indispensables non seulement pour prévenir les pannes, mais simplement pour maintenir la bonne humeur. De plus, à la maison, vous pouvez être sûr que vous utilisez des produits de très haute qualité. En préparant des gâteries saines, des recettes de desserts hypocaloriques avec des calories vous aideront. Connaissant la valeur énergétique, vous pouvez facilement ajouter quelques bonbons à votre menu.

Dessert au fromage cottage

Grâce à la combinaison du fromage cottage avec de nombreux produits, vous pouvez en faire une variété de desserts diététiques pour perdre du poids. L’option la plus simple consiste à fouetter le produit laitier avec l’ajout de miel, de fruits ou de baies. Ce dernier peut être n’importe lequel, même gelé fera l’affaire. Le dessert diététique à base de fromage cottage selon cette recette s’avère très facile – seulement 125 calories pour 100 g. Un tel régal est idéal pour un petit déjeuner léger mais nutritif. Les ingrédients d’une portion nécessiteront les éléments suivants:

  • noyer – 3 pièces;
  • groseille – 100 g;
  • miel naturel – 1 cuillère à café;
  • fromage cottage sans gras – 100 g.

La technologie de fabrication de bonbons est très simple:

  1. Rincer les baies fraîches, les peler, les poser sur une serviette en papier et laisser couler. Décongeler les fruits surgelés à température ambiante.
  2. Réduisez les baies en purée au mélangeur. Vous pouvez les essuyer au tamis fin.
  3. Mélanger le fromage cottage avec les baies et le miel, battre à nouveau avec un mélangeur, garnir de noix.

Dessert caillé aux fruits rouges dans un verre

Guimauve hypocalorique

La base d’une telle délicatesse habituelle du magasin, comme les guimauves, sont les blancs d’œufs, la gélatine et le lait. Ce dernier est souvent remplacé par de l’eau pour rendre le dessert encore plus diététique. Dans cette recette, la guimauve hypocalorique a une valeur énergétique d’environ 85 kcal pour 100 g. Pour la préparer, il vous faut:

  • Kiwi – 2 pièces;
  • gélatine – 15 g;
  • blanc d’oeuf – 2 pièces;
  • miel – 1 cuillère à soupe;
  • lait écrémé – 150 g.

La cuisson comprend les étapes suivantes:

  1. Dissoudre la gélatine dans du lait légèrement chaud, laisser reposer 1 heure.
  2. Ensuite, chauffez la masse au-dessus d’un feu, sans lui permettre de bouillir. Remuer jusqu’à consistance lisse..
  3. Battre les protéines jusqu’à consistance mousseuse, puis mélanger délicatement la masse de gélatine.
  4. Mettez le kiwi haché au fond de la casserole. Versez ensuite le mélange.
  5. Laisser 5-8 heures au réfrigérateur.

Recettes de cuisson saines

La cuisson hypocalorique peut même l’être. Pour réduire sa valeur énergétique, vous devez exclure des recettes des ingrédients tels que les œufs, le beurre et le sucre. Au lieu de farine de blé, il est recommandé d’utiliser du pois chiche, du seigle, des graines de lin et de le remplacer par du gruau ou du gruau de maïs. Les recettes de cuisson saines ne se limitent pas aux biscuits au thé hypocaloriques. Il existe de nombreuses options pour les tartes, les gâteaux au fromage et même les gâteaux. Des compétences particulières pour leur préparation ne seront pas requises.

Gâteau hypocalorique à la maison

Aujourd’hui, il existe une cuisson diététique spéciale, qui se fait sans four – rapidement et simplement. En raison de sa petite valeur énergétique et de sa vitesse, il a gagné en popularité. Pour faire un tel gâteau hypocalorique à la maison (150 calories pour 100 g), vous aurez besoin de:

  • fromage cottage faible en gras – 250 g;
  • sucre à glacer – 50 g;
  • crème sure faible en gras – 150 g;
  • gâteau de biscuit prêt à l’emploi – 1 pc .;
  • gélatine – 10 g;
  • oranges, kiwis, fraises, etc. – au goût.

La technologie de cuisson comprend plusieurs étapes:

  1. Battre la crème sure avec la poudre, ajouter le fromage cottage, battre le tout jusqu’à consistance lisse.
  2. Ensuite, injectez de la gélatine trempée, mélangez.
  3. Prenez une forme détachable, posez le gâteau sur le fond et versez le caillé dessus.
  4. Garnir de tranches de fruits ou de baies sur le dessus.
  5. Faire tremper au réfrigérateur pendant 4-5 heures.

Tranche de cheesecake sur une assiette

Tartes hypocaloriques

Les tartes hypocaloriques ne sont pas plus compliquées que les gâteaux. Ce n’est que dans ce cas que le biscuit devra être cuit. Pour faire des bonbons, vous aurez besoin de:

  • jus d’orange – 0,5 l;
  • farine – 1,5 cuillère à soupe;
  • sucre glace – au goût;
  • levure chimique – 2 c.
  • un mélange d’abricots secs, de raisins secs, de fruits confits, de noix et de pruneaux – 0,3 kg.

La séquence de préparation de la tarte est la suivante:

  1. Le soir, versez le mélange de fruits secs avec du jus.
  2. Le matin, ajoutez la levure chimique, mélangez, puis versez la farine.
  3. Verser la pâte obtenue dans un moule saupoudré de semoule.
  4. Cuire au four à 180 degrés pendant une demi-heure. À la fin, décorez avec de la poudre.
Évaluer l'article
( Pas encore de notes )
Partager avec des amis
Conseils d'experts sur n'importe quel sujet
Ajouter un commentaire

En cliquant sur le bouton «Soumettre un commentaire», j'accepte le traitement des données personnelles et j'accepte la politique de confidentialité