Quels aliments contiennent du phosphore?

Le contenu de l’article



À des intervalles d’environ 20 ans, un cycle complet de renouvellement cellulaire de tous les organes humains se produit. Le phosphore participe activement à ce processus. Le produit chimique contient des dents, des os, des tissus mous et du liquide intercellulaire. Pour assurer la continuité du processus de renouvellement corporel, un adulte a besoin de 700 mg de substance par jour. Le taux d’apport en phosphore pour les femmes enceintes et les adolescentes est de 1000 à 1250 mg. La carence ou l’excès d’un élément chimique est dangereux pour l’homme. Il est utile de savoir quels aliments contiennent du phosphore. Cela aidera à maintenir une bonne santé..

Poulet et dinde

Poulet et filet de dinde

La principale source de macronutriments dans les aliments est les produits protéiques. La plupart du phosphore contient de la viande de poulet, de la dinde. De plus, il y a du sélénium, des vitamines du groupe B.Une portion contient jusqu’à 300 mg de substance, ce qui correspond à presque la moitié aux besoins quotidiens du corps..

Pour préserver les propriétés nutritionnelles, il vaut mieux faire frire l’oiseau que le faire bouillir.

Porc maigre

Porc maigre au four

Le corps absorbe très bien les produits carnés très faibles en gras. Le porc est le deuxième seulement après l’agneau dans cette propriété. La majeure partie de l’élément chimique pour 100 g contient du surlonge – jusqu’à 32% de l’apport journalier. Les meilleures façons de faire cuire du porc sont d’utiliser une double chaudière ou une cuisson avec des légumes et des légumes verts. Les choux de Bruxelles, le brocoli et le chou-rave, le persil ou le basilic sont riches en phosphore..

Une grande quantité de cette substance contient du raifort, de l’ail.

Déchets

Foie de boeuf braisé

Parmi les meilleures sources animales de phosphore dans les aliments, il est nécessaire de distinguer le foie de boeuf cuit, le cerveau frit, les reins bouillis. Les abats contiennent des acides aminés essentiels, d’autres substances bénéfiques. Pour répondre à 60% des besoins quotidiens en phosphore, 100 g de pâte de foie sont nécessaires..

Le cœur et les poumons contiennent moins de macronutriments, mais ils peuvent être consommés plus. Ils sont plus faciles à digérer, pauvres en calories..

Fruits de mer et poissons

Escalopes

L’une des sources les plus riches d’un produit chimique dans la nature est les mollusques. Seulement 100 g de pétoncles bouillis couvrent 70% des besoins quotidiens en macrocellules. Les calmars, les seiches et les poulpes sont légèrement en retard dans cet indicateur..

Une grande quantité d’un élément chimique contient du poisson.

La présence d’acides gras oméga-3 sains est un avantage supplémentaire de ces produits. Il est préférable de les utiliser cuits au four ou sur le gril..

Poissons riches en phosphore:

  • carpe;
  • la morue;
  • thon;
  • Poisson-chat;
  • Saumon;
  • sardine;
  • saury;
  • maquereau;
  • églefin;
  • flétan.

Lait et produits laitiers

Assiette de fromage

Une bonne source de macronutriments est le fromage à faible pourcentage de matières grasses, par exemple le parmesan. Cent grammes du produit contiennent 694 mg de produit chimique. C’est moins dans la composition du lait naturel, des produits laitiers. La qualité nutritionnelle des aliments améliore la présence de calcium.

Les aliments emballés peuvent contenir des phosphates nocifs provenant des graisses végétales, il est donc important de lire attentivement l’étiquette..

Tournesol et graines de citrouille

Tournesol décortiqué et graines de citrouille

La quantité de macronutriments dans les cultures végétales dépend de la teneur en huile – la teneur en matières grasses brutes. Plus l’indicateur est élevé, plus la valeur des graines en tant que source de macronutriments est élevée. La graine de tournesol contient jusqu’à 1230 mg pour 100 g de produit.

La portion quotidienne recommandée est de 25-30 g. En raison de l’apport élevé en calories, manger au-dessus de la normale est nocif.

Les graines de citrouille ont une valeur nutritive plus élevée que le tournesol. Ils peuvent être consommés frits ou crus, ce qui est plus utile. L’inconvénient de cette source de macroéléments est qu’environ 80% de la substance est sous forme d’acide phytique mal digestible. Pour éliminer ce problème, il vaut mieux faire tremper les graines, faire germer.

Des noisettes

Différents types de noix

85% des besoins quotidiens en éléments chimiques sont satisfaits par 100 g de noix de cajou brutes ou de noix du Brésil. Les amandes, pistaches et arachides contiennent moins de cet oligo-élément, mais leur composition comprend d’autres substances bénéfiques. Il est préférable de manger des noix crues, bien que la torréfaction améliore le goût. En raison de la grande quantité de matières grasses, d’acide phytique, vous ne pouvez pas manger plus de 75 g de ces produits par jour.

Céréales à grains entiers

Céréales à grains entiers

La partie principale du phosphore dans les cultures agricoles contient leurs coquilles internes – l’embryon, l’endosperme. Une fois raffinées, les céréales perdent la plupart de leurs propriétés bénéfiques. Manger des grains entiers augmente leurs qualités nutritionnelles. Les cultures céréalières les plus riches sont le blé non raffiné, l’avoine et le riz. Ils contiennent 300, 180 et 160 mg de substance par portion 100 g.

Les grains entiers contiennent du phosphore sous forme d’acide phytique..

Pour l’extraire, mieux vaut tremper les céréales. Bonne pratique – germination des graines. Vous pouvez non seulement obtenir la quantité maximale de macronutriments, mais aussi améliorer le corps.

Amarante et quinoa

Quinoa et amarante

Ces sources de produits chimiques d’origine végétale sont rares dans la cuisine. Amarante, le quinoa contient 250 mg de phosphore par portion de produit préparé.

La meilleure façon est d’utiliser des graines non transformées.

Pour ce faire, ils doivent être trempés, laissés à germer. Cette méthode garantit la préservation de toutes les propriétés utiles..

Légumineuses

Des haricots

Les haricots, les lentilles sont de bonnes sources de phosphore. Une portion de la bouillie finie contient de 40 à 51% de la norme quotidienne de la substance. Une grande partie de l’élément chimique se trouve dans le soja, mais toutes ses espèces n’ont pas la même valeur nutritive. Les fèves fermentées mûres sont plus saturées de phosphore que le tofu ou le lait de soja. Pour obtenir le maximum d’avantages, il est préférable de les utiliser germés.

L’apport combiné de calcium avec un rapport optimal de 3 à 2 contribuera à augmenter l’efficacité de l’absorption du phosphore..

Pour bien observer les proportions, vous devez prendre des compléments alimentaires. Lorsque vous faites un régime quotidien, n’oubliez pas que le phosphore est absorbé par les produits à base de viande de 80 à 90%, par les légumineuses – de seulement 20%. La présence de fibres interfère avec la pleine absorption du macronutriment.

Phosphates nocifs dans les aliments

Mal bouffe

Épaississants, stabilisants, levure chimique – toutes ces substances sont librement utilisées par l’industrie alimentaire. Il est difficile de surestimer l’importance du phosphore dans le corps humain. Son manque détruit le tissu osseux, aggrave l’état de la peau et des dents et provoque un trouble du système nerveux. Reconstituer les produits de carence en macronutriments aident. Certains d’entre eux contiennent des additifs chimiques qui nuisent parfois gravement à la santé..

Aliments nuisibles aux phosphates:

  • pain;
  • bonbons;
  • Fast food;
  • saucisses;
  • jambon;
  • chips;
  • café instantané;
  • Coca Cola;
  • fromage fondu;
  • légumes en conserve;
  • lait en poudre;
  • plats cuisinés surgelés.
Évaluer l'article
( Pas encore de notes )
Partager avec des amis
Conseils d'experts sur n'importe quel sujet
Ajouter un commentaire

En cliquant sur le bouton «Soumettre un commentaire», j'accepte le traitement des données personnelles et j'accepte la politique de confidentialité