Je veux constamment dormir

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Certaines personnes se plaignent de vouloir dormir presque constamment. MĂȘme en suivant le rĂ©gime clair de la journĂ©e, ils ne peuvent toujours pas se sentir vraiment reposĂ©s. Il vaut la peine de dire plus en dĂ©tail ce qui peut provoquer un tel phĂ©nomĂšne et comment y faire face..

Pourquoi tout le temps que je veux dormir et la faiblesse sont les raisons

Il existe un certain nombre de facteurs physiologiques. Si une personne veut constamment dormir Ă  cause d’elle, il n’y a pas de menace directe pour la vie et la santĂ©. Les raisons physiologiques sont les suivantes:

  1. Mauvaise nuit de sommeil. MĂȘme si un adulte dort constamment pendant au moins huit heures, il peut se sentir lĂ©thargique. Cela est dĂ» au mauvais sommeil, aux montĂ©es nocturnes frĂ©quentes.
  2. Surmenage. Pourquoi une personne dort-elle beaucoup et ne dort-elle pas suffisamment? Cela signifie que pendant la journĂ©e, il est tellement fatiguĂ© que mĂȘme la norme d’heures de repos nocturne n’est pas suffisante pour restaurer.
  3. Manque de lumiĂšre et de chaleur. Pour ces raisons, nous nous sentons tellement endormis en hiver, au dĂ©but du printemps, en automne. En dehors de la fenĂȘtre, il fait constamment nuageux et froid, la lumiĂšre artificielle est allumĂ©e dans la piĂšce. Cela empĂȘche le corps de distinguer le jour du soir, par consĂ©quent, je veux toujours dormir.
  4. GelĂ©. Avec une baisse de la tempĂ©rature corporelle, j’ai vraiment envie de dormir.
  5. Grossesse. C’est une raison tout Ă  fait naturelle. Une fille veut toujours dormir pendant la grossesse, car son corps est soumis Ă  un stress accru.
  6. Basse pression atmosphérique. Cela se produit presque toujours sous la pluie. Une personne fait baisser sa tension artérielle, donc tu veux constamment dormir.
  7. Prendre des somnifĂšres et d’autres somnifĂšres qui vous rendent somnolent.
  8. Un repas rĂ©cent. AprĂšs avoir mangĂ©, en particulier un repas copieux, le corps dĂ©pense de l’Ă©nergie pour les processus de digestion. Pour cette raison, il y a une sortie de sang du cerveau, par consĂ©quent, une personne veut dormir.

Je veux dormir pendant la journée

Maladies dans lesquelles une somnolence constante apparaĂźt

Je veux dormir avec de tels problĂšmes avec le corps et les pathologies:

  1. Stress ou dĂ©pression. Dans cette situation, l’apathie et le dĂ©sir constant de s’endormir sont une rĂ©action psychologique protectrice du corps aux difficultĂ©s. Autrement dit, le cerveau prĂ©fĂšre ne pas rencontrer de problĂšmes, mais se «dĂ©connecter».
  2. Maladies infectieuses, aiguĂ«s ou chroniques. Si une personne veut constamment dormir mal, cela signifie que le systĂšme immunitaire combat l’infection ou se rĂ©tablit.
  3. AnĂ©mie. En cas d’anĂ©mie, les tissus et les organes fournissent moins d’oxygĂšne que nĂ©cessaire pour un travail normal, donc une personne dort.
  4. AthĂ©rosclĂ©rose des vaisseaux cĂ©rĂ©braux. Une personne a non seulement le dĂ©sir de dormir constamment, mais aussi un mal de tĂȘte, un bruit dans les oreilles.
  5. Hypersomnie idiopathique. Cela explique souvent pourquoi les jeunes hommes et femmes veulent dormir pendant la journée. La forme complexe de la maladie est appelée narcolepsie..
  6. Intoxication. Si une personne abuse de l’alcool, mĂȘme de la biĂšre, fume, alors il est garanti qu’elle a des troubles du sommeil. Les stupĂ©fiants provoquent un manque d’oxygĂšne dans le cerveau, ce qui donne envie de dormir.
  7. Avitaminose. Si vous voulez dormir, c’est un symptĂŽme d’un manque de vitamines.

Pourquoi tu veux toujours dormir

Les causes de la somnolence peuvent ĂȘtre des maladies des organes internes qui provoquent une dĂ©pression du systĂšme nerveux central:

  • insuffisance cardiaque;
  • encĂ©phalopathie;
  • maladie rĂ©nale et hĂ©patique;
  • neuroinfection;
  • dĂ©shydratation;
  • dystonie vĂ©gĂ©tovasculaire;
  • saignement abondant;
  • chaleur;
  • maladies oncologiques;
  • hypothyroĂŻdie;
  • hypocorticisme;
  • DiabĂšte.

Que faire si tu veux dormir

Il existe plusieurs façons efficaces de remonter le moral:

  1. Eau froide. Saupoudrez votre visage et votre cou pour arrĂȘter de vouloir dormir.
  2. CafĂ©. PrĂ©parez une boisson forte et une boisson chaude. Le cafĂ© reconstituera les rĂ©serves d’Ă©nergie.
  3. Thé vert ou noir. Ces boissons revigorent pas pire que la précédente, donc si vous avez constamment envie de dormir, buvez-les plus souvent.
  4. Trafic. Il suffit de se promener dans la piĂšce, de faire des exercices, au mieux de sortir un court moment dans la rue ou sur le balcon.
  5. Ventilation. Laissez l’air frais pĂ©nĂ©trer dans la piĂšce oĂč vous vous trouvez. Ouvrez une fenĂȘtre ou une fenĂȘtre.
  6. Changement d’activitĂ©. Si vous vous endormez au travail, dans lequel vous devez ĂȘtre prudent et comprendre les dĂ©tails, vous distraire pendant un certain temps, faire quelque chose de dynamique, par exemple, voir vos photos de vacances.
  7. Régime. Mangez des légumes, des fruits. Cuisinez des repas légers, vous ne pouvez pas trop manger.
  8. Du froid. Appliquez des glaçons sur votre front, vos paupiÚres et vos tempes.
  9. Agrumes. Faites de l’aromathĂ©rapie avec les huiles de ces plantes, leur odeur se fortifie trĂšs bien. Si ce n’est pas possible, ajoutez une tranche de citron dans le thĂ©.

Comment se débarrasser de la somnolence

Recettes folkloriques

Essayez de préparer et de prendre ces fonds:

  1. Moudre un verre de noix. Passez un citron dans un hachoir à viande avec une pelure. Mélangez ces ingrédients avec 200 ml de miel. Mangez une cuillÚre à soupe du mélange trois fois par jour.
  2. 1 cuillĂšre Ă  cafĂ© camomille pharmacie versez un verre de lait fait maison. Porter Ă  Ă©bullition, cuire Ă  feu doux pendant un quart d’heure. Laisser refroidir, ajouter 10 grammes de miel, boire 30 minutes avant d’aller dormir.
  3. 5 grammes de mousse islandaise versez 200 ml d’eau, faites bouillir pendant cinq minutes, refroidissez. Buvez 30 ml Ă  la fois toute la journĂ©e. Le soir, le verre devrait se vider.

Vitamines efficaces pour la fatigue et la somnolence

Si vous ĂȘtes prĂ©occupĂ© par ces problĂšmes, vous pouvez prendre ces mĂ©dicaments:

  1. Modafinil Stimule la fonction cĂ©rĂ©brale, augmente l’endurance physique.
  2. Longdeisin. Cela aidera Ă  Ă©liminer tout Ă©tat de sommeil.
  3. Pantocrine. Améliore les performances.
  4. Enerion. Le médicament est prescrit pour une fatigue excessive.
  5. Bion 3. Les critiques disent que le médicament aide à se débarrasser de la somnolence.
  6. Berocca Plus. Moyens avec vitamines C et groupe B.
  7. Alphabet Energy. Complexe de vitamines pour lutter contre la fatigue.

Recommandations vidéo des médecins: comment surmonter la somnolence

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