Perdre du poids après 50 ans – de vrais conseils pour les femmes et les hommes

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Avec l’âge, le rythme des processus métaboliques ralentit, donc même le régime alimentaire habituel peut provoquer le dépôt de kilos en trop. Perdre du poids après 50 – de vrais conseils nutritionnels vous y aideront, vous pouvez le faire de manière globale: suivre un régime spécial, faire du sport, faire régulièrement des promenades saines dans les airs pour le corps. Pour perdre du poids à l’âge adulte, ne recourez pas à des régimes stricts. L’option la plus optimale et la plus sûre pour la santé est de moins 4-5 kilos par mois.

Conseils nutritionnistes – Comment perdre du poids après 50 ans

Pour préserver l’harmonie, indépendamment de l’âge et du sexe, tout le monde veut. Cependant, après avoir franchi le seuil des cinquante ans, les régimes éprouvés ne sont plus aussi utiles. Chez une personne après 50 ans, la masse de tissu adipeux augmente et la masse musculaire diminue. La vie devient habituelle et stable, les coûts énergétiques sont réduits. Les règles de base pour la perte de poids de cet âge sont que vous n’avez pas à recourir à des régimes stricts et à des médicaments largement annoncés. La perte de poids la plus sûre consiste à se débarrasser de 4 kilogrammes par mois grâce à une combinaison harmonieuse de nutrition et d’activité physique.

Comment perdre du poids après 50 ans pour une femme

Pour le beau sexe, le problème du poids est plus pertinent. L’accumulation de graisse au fil du temps conduit au développement de nombreuses maladies: vaisseaux sanguins, cœur, diabète et autres. La femme a un essoufflement, des sauts de pression, les articulations souffrent d’une charge excessive sur les jambes. La tâche principale d’une femme pour maintenir sa santé est la perte de poids après 50 ans, afin d’éviter un grand nombre de dépôts graisseux sous-cutanés. Le plus raisonnable pour perdre du poids est d’abandonner les régimes à la mode et de suivre les vrais conseils des nutritionnistes:

  • ajuster le régime alimentaire;
  • perdre du poids lentement;
  • connecter la forme physique;
  • marcher plus souvent au grand air;
  • aller nager;
  • soyez prudent avec les jours de jeûne.

Femme, à, haltères

Nutrition adéquat

Les régimes express sont contre-indiqués pour toutes les femmes de plus de 50 ans. Une forte limitation de la teneur en calories vise toujours une perte de poids rapide, mais, en se débarrassant des graisses détestées, la femme court le risque d’acquérir un tas de nouveaux problèmes sous la forme de plis inesthétiques et d’une peau flasque dans les endroits les plus inappropriés. Une alimentation équilibrée d’une femme après 50 ans devrait inclure un ensemble de composés importants pour le corps:

  • vitamines;
  • les pectines;
  • micro et macro éléments;
  • fibre alimentaire;
  • antioxydants;
  • probiotiques;
  • phytoestrogènes;
  • acides aminés essentiels et autres substances précieuses.

Mise en charge

Comment perdre du poids en 50 ans? Pour augmenter le tonus musculaire, perdre des kilos et renforcer le corps dans son ensemble, il est conseillé d’effectuer plusieurs exercices simples par jour avant le petit déjeuner. La gymnastique féminine après 50 ans ne passe pas plus de 20 minutes. Tous les exercices doivent être effectués très délicatement, car le corps est toujours détendu le matin, il est donc très facile d’endommager les muscles. Mouvements de gymnastique exemplaires:

  1. Mettez vos mains sur votre taille en position debout, inclinez la tête dans différentes directions. Le nombre de répétitions – 5 dans chaque direction.
  2. Relevez vos jambes à tour de rôle à partir d’une position debout, en essayant d’atteindre vos bras opposés. Répétez l’opération pour les deux mains – 5 fois.
  3. Asseyez-vous sur le tapis. Placez vos jambes droites, gardez votre dos droit. Essayez d’atteindre vos chaussettes avec vos doigts. Répétez 5 fois.
  4. En position couchée, pliez la jambe droite, gardez la jambe gauche droite. Essayez d’atteindre votre poitrine avec votre genou en expirant. Lorsque vous inspirez, ramenez votre pied en arrière. Pour chaque jambe, faites 5 répétitions.

Activité physique et activité physique

Un mode de vie sédentaire entraîne de nombreuses maladies – tout le monde le sait. Les scientifiques ont prouvé qu’une personne ayant un style de vie sédentaire à l’âge de 90 ans perd jusqu’à 70% de sa capacité de travail, mais avec une activité physique régulière – pas plus de 30%. Une activité physique modérée après 50 ans améliore le fonctionnement des vaisseaux sanguins, des poumons, du cœur, normalise les niveaux hormonaux, rétablit la jeunesse. Pendant l’activité motrice chez l’homme, les mitochondries sont activées – les stations d’énergie des cellules. Ils sont mis à jour dans les muscles et les cellules cérébrales, ce qui évite les vraies maladies liées à l’âge..

Femme, courant

Comment perdre du poids avec des remèdes populaires contre la ménopause

À la ménopause, le corps d’une femme change, donc après 50 ans, les femmes prennent souvent du poids. Refuser l’alcool, la restauration rapide, les produits en conserve et marinés, les confiseries sucrées, les sauces industrielles vous aideront à perdre du poids avec la ménopause. Les conseils populaires vous aideront à perdre du poids plus rapidement:

  1. Une boisson au gingembre. Le produit a des propriétés de combustion des graisses et est capable de nettoyer le corps. Pour faire une boisson, vous devez hacher un petit morceau de racine de gingembre, ajouter une pincée de cannelle, un peu de citron et 1 c. mon chéri. Boire du thé au gingembre est autorisé tous les jours 3-4 heures avant le coucher..
  2. Infusion à base de plantes. Mélanger les fleurs de tilleul séchées, le chardon-Marie, les feuilles de cerisier et l’hypericum dans des proportions égales. Versez de l’eau bouillante sur le mélange, laissez infuser pendant une demi-heure, puis buvez après chaque repas après 30 minutes.
  3. Jus de fruits fraîchement pressés. Vous pouvez utiliser frais sous forme diluée ou concentrée. Afin de perdre du poids plus rapidement, utilisez du céleri, des pommes, des carottes, des ananas.

Régime pour une femme après 50 ans

La principale caractéristique de la perte de poids pendant la ménopause est le respect du régime d’alcool. Une femme doit boire au moins 2 litres d’eau de fonte, de puits, de source ou purifiée par jour. En outre, un régime alimentaire après 50 ans doit inclure un équilibre harmonieux de graisses, de protéines et de glucides. Les régimes entièrement protéiques ou glucidiques à cet âge sont contre-indiqués, car le manque de graisse prive le corps des vitamines liposolubles nécessaires. Pour perdre du poids, vous devez écouter les conseils des nutritionnistes lors de l’élaboration d’un menu:

  1. Régime fractionné. Vous devez manger jusqu’à 6 fois par jour en petites portions, car dans ce cas, de l’énergie supplémentaire est dépensée pour digérer les aliments.
  2. Ne buvez pas de nourriture. Immédiatement après un repas, il n’est pas recommandé de boire. Il est conseillé de boire de l’eau, du thé vert et d’autres boissons au moins 15 minutes après avoir mangé.
  3. Les aliments végétaux sont à la base de l’alimentation. Des légumes, des herbes, des fruits, des baies doivent être présents au menu tous les jours. Idéalement, chez une femme après 50 ans, la nourriture végétale occupe jusqu’à 60% de l’alimentation totale.

En observant le régime alimentaire, les femmes doivent prendre des collations entre les repas. Les produits à base de lait aigre, le miel, les noix, les fruits secs ou les fruits frais sont idéaux à cet effet. Le menu hebdomadaire devrait également inclure divers compléments alimentaires si la nourriture ne contient pas suffisamment de minéraux ou de vitamines (huile de poisson, vitamine E, C, levure de bière et autres). Exemple de menu pour une journée:

  • petit déjeuner: omelette avec 2 œufs de poule et lait, tisane, un morceau de chocolat noir;
  • collation: yaourt, pomme;
  • déjeuner: soupe de légumes, une tranche de pain de grains entiers avec du fromage à la crème, avocat;
  • collation: fromage cottage aux baies;
  • dîner: viande maigre bouillie (poulet, boeuf), salade de légumes;
  • avant d’aller au lit: un verre de kéfir avec une cuillère de miel.

Fromage cottage aux fruits rouges et un verre de lait

Perte de poids avec Margarita Koroleva

Le secret d’un corps mince après 50 ans est le principe de la nutrition séparée, selon la célèbre nutritionniste russe Margarita Koroleva. Son système de perte de poids de 9 jours est basé sur le principe – manger moins, bouger plus. Un nutritionniste vedette donne de vrais conseils sur la façon de perdre du poids après 50 ans:

  • au cours des trois premiers jours du régime de 9 jours, ne mangez que du riz;
  • les trois derniers jours – poisson et poulet;
  • les jours suivants – légumes;
  • une fois par semaine devrait être déchargé sur le kéfir;
  • autorisé à manger des fruits non sucrés pendant la journée;
  • ne peut pas manger après 19 heures;
  • une portion d’une femme ne doit pas dépasser 250 grammes, les hommes – 400 g;
  • exclure complètement l’alcool, les sauces, la farine et le sucre du menu.

Que boire avec la ménopause, pour ne pas grossir

La peur du surpoids incite les femmes de plus de 50 ans qui veulent perdre du poids rapidement à se prescrire des médicaments pour réduire leur poids corporel. Il s’agit souvent de pilules de qualité douteuse, que le marché asiatique propose dans une large gamme. En conséquence, le poids ne diminue pas, mais commence seulement à augmenter, entraînant des problèmes de santé supplémentaires. Avant d’utiliser des médicaments pour perdre du poids avec la ménopause, vous devez consulter un médecin. Le véritable conseil des médecins est des remèdes naturels qui aideront à éliminer les kilos supplémentaires:

  • Remens;
  • Ménopause;
  • Feminal
  • Estrowel;
  • Climadinone.

Perdre du poids après 50 ans – de vrais conseils pour les hommes

À 50 ans, les hommes ont également tendance à prendre des kilos en trop. Cela ne crée pas tant un problème esthétique que cela affecte la santé. Comment perdre du poids à un homme après 50 ans – de véritables recommandations de spécialistes:

  • mange correctement;
  • effectuer des exercices de gymnastique doux: fentes, squats, balançoires;
  • faire du jogging, de la natation ou de la marche à partir de 20 minutes par jour;
  • réduire la consommation d’alcool;
  • dormir au moins 8 heures par jour;
  • se reposer activement;
  • réguler l’état émotionnel.
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