Nutrition intuitive – les règles. Les principes de la nutrition intuitive Svetlana Bronnikova et les résultats avec des critiques

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Comment pouvez-vous perdre du poids sans régime – les femmes sont surprises, car la principale condition de la perte de poids est la restriction calorique. Maintenant, ils ont inventé une nouvelle méthode pour se débarrasser intuitivement des kilos superflus – la nutrition, basée sur le principe: le corps sait quoi manger. Le système est simple et n’a pratiquement aucune limite..

Qu’est-ce que la nutrition intuitive

Il arrive souvent qu’une personne, s’épuisant par l’activité physique et les régimes alimentaires, ne parvienne pas à l’harmonie souhaitée. L’organisme proteste contre une telle attitude et, par conséquent, force à tenir compte de ses demandes. Une autre façon de se débarrasser de l’excès de graisse est un régime intuitif, dans lequel l’utilisation de toute restriction est catégoriquement refusée. Le système de perte de poids est basé sur les principes qui vous permettent de consommer des produits de boulangerie, des bonbons, du chocolat et de diminuer efficacement la taille.

La technique a été initialement développée par le professeur américain Stephen Hawks, qui lui-même a perdu en apesanteur à l’aide d’une variété de régimes. Après de nombreuses années de tentatives infructueuses, il a commencé à écouter son corps et, selon les conclusions, a fait son propre régime. L’approche intuitive s’est avérée positive. Il a aidé le professeur à perdre du poids de 22 kg et à garder du poids pendant longtemps. Stephen Hawks affirme que le problème de l’excès de poids devrait être abordé comme suit:

  • Reconnaissez les signaux que votre propre corps envoie
  • apprenez à contrôler votre appétit;
  • pause en mangeant;
  • reconnaître intuitivement la faim et la suralimentation.

Fille tient une pomme et un gâteau dans ses mains

Principes de nutrition intuitive

L’Américaine Teima Weiler a continué à développer une méthode efficace pour perdre du poids. Elle a ouvert Green Mountain, dans laquelle elle a invité les femmes à perdre du poids sans aucune restriction sur la nourriture. La méthodologie principale visait à étudier la sensation correcte de son propre corps et a été construite sur les thèses de Hawks. Donc, 10 principes de nutrition intuitive:

  1. Refus de régimes. Toute restriction nutritionnelle est nocive.
  2. Respect de la faim. Il est nécessaire de donner au corps la bonne quantité de nutriments.
  3. Un défi pour le contrôle de puissance. Vous devez oublier les règles qui vous sont enseignées lorsque vous pouvez ou ne pouvez pas manger.
  4. Trêve avec de la nourriture. Besoin de vous permettre de manger.
  5. Respect d’un sentiment de plénitude. Il faut apprendre à reconnaître quand vient la satiété.
  6. Facteur de satisfaction. Il est nécessaire de comprendre que la nourriture n’est pas un plaisir, mais une nécessité, vous devez donc profiter non pas de chaque processus alimentaire, mais de chaque morceau.
  7. Respect des sentiments sans manger. Vous devez comprendre que la solitude, l’ennui ou l’anxiété sont des sentiments qui ne peuvent pas être rassurés par la nourriture..
  8. Le respect de son propre corps. Vous devez apprendre à vous aimer, quels que soient les nombres sur la balance..
  9. L’entraînement est comme le mouvement. Vous devez être actif non pas pour brûler des calories, mais pour obtenir un regain d’énergie.
  10. Le respect de votre santé. Vous devez apprendre à choisir des aliments qui prennent soin des papilles gustatives et de la santé globale.

L’essence de la nutrition intuitive

L’approche moderne de la nutrition ramène les gens à la nature, car elle a donné l’outil le plus universel pour évaluer quelque chose – l’intuition. Pour comprendre si de la nourriture est nécessaire pour le moment, il suffit d’écouter le corps et de ressentir la présence ou l’absence de faim. Les gens modernes ont depuis longtemps oublié que le régime alimentaire le plus approprié est intuitif. Les gens commencent à manger pour la compagnie ou quand à distance de marche il y a beaucoup de délicieux plats ou produits pour les collations.

L’essence du système électrique – pas de règles. Tout est autorisé à manger, mais seulement si deux conditions sont remplies: vous devez ressentir la faim et comprendre intuitivement que le corps veut vraiment accepter le produit sélectionné. À ce stade, de nombreux adultes ont des difficultés. Cependant, ils sont faciles à surmonter si vous regardez les enfants – ils mangent autant qu’ils en ont besoin. Le désir des parents de pousser l’excès dans l’enfant se transforme souvent en scandale majeur.

Fille mange des fruits et des gâteaux

Est-il possible de perdre du poids avec une nutrition intuitive

Il y a longtemps que les nutritionnistes débattent d’un tel système, mais ils sont finalement parvenus à la conclusion qu’il s’agit d’un analogue efficace d’une alimentation saine, calculée du point de vue de la psychologie. Combien pouvez-vous perdre sur une nutrition intuitive? Selon les critiques de la perte de poids, ce système permet de perdre facilement 5 à 7 kilogrammes par mois. Je voudrais noter qu’un moyen intuitif de se débarrasser des kilos supplémentaires sera inefficace pour les personnes souffrant de boulimie, car il s’agit d’un problème psychologique qui nécessite l’intervention d’un psychothérapeute qualifié.

Comment apprendre une nutrition intuitive

Il est difficile pour une personne habituée à suivre un régime suivant un horaire d’apprendre à écouter son corps. Au début, tout le monde a du mal à déterminer ses propres sentiments de faim et de satiété. Au fil du temps, la compréhension vient que vous ne devez manger que lorsqu’il y a un grondement dans l’estomac ou une succion dans l’estomac, et non en compagnie de quelqu’un. Un régime intuitif pour la perte de poids est vital pour les catégories de personnes suivantes:

  • les victimes des régimes, dont la vie est devenue une tactique de limitations et de perturbations;
  • les gens émotifs qui saisissent les expériences;
  • habitués à la séparation des produits, à compter les calories, à manger strictement selon le calendrier et le ratio de BZHU.

Comment passer à une nutrition intuitive

Vous pouvez apprendre à évaluer intuitivement le comportement alimentaire si vous cessez de diviser les aliments en bons et mauvais, bons et mauvais, et arrêtez également de vous conformer aux normes de poids acceptées. Vous devez vous débarrasser de la peur de devenir laid ou gros. Le passage à une nutrition intuitive est un changement d’attitude vis-à-vis de la nourriture, pas une perte de poids. Même si au début, quelques kilos en trop sont tapés – c’est normal. Surtout les gens qui se limitaient auparavant aux goodies. Lorsqu’il n’y a pas d’interdiction, leur envie disparaîtra, car, comme vous le savez, seul le fruit défendu est sucré.

Comment manger intuitivement

Le corps est génétiquement programmé pour exiger du propriétaire uniquement les produits qui lui manquent actuellement pour un fonctionnement normal. Lors de la compilation d’un menu nutritionnel intuitif, l’attention doit être attirée sur les signaux corporels et éviter la suralimentation compulsive. Refusant la pensée diététique, vous devez permettre au corps de tout manger. De son point de vue, une portion de brocoli bouilli pour le dîner n’est pas meilleure qu’une assiette de pommes de terre frites. Être mangé conformément au désir du corps, cela ne conduira pas à une prise de poids, mais ne fera que reconstituer l’équilibre énergétique.

Fille tient une assiette avec salade

Journal intuitif

Ce n’est pas si facile de commencer à manger intuitivement. Le résultat souhaité ne viendra pas de sitôt si l’esprit jette constamment des pensées sur la nourriture. Pour faciliter le processus, un journal intime vous aidera à consigner méthodiquement les aliments consommés et ce qu’ils ont ressenti. Quelques semaines s’écouleront et les notes aideront à analyser à quel moment de la journée le métabolisme est actif, lorsque la nourriture est digérée lentement, quels aliments provoquent une forte consommation d’alcool.

Le journal de la première page doit avoir sa propre échelle de faim personnelle, devant chaque élément dont vous devez prendre des notes. Par exemple, au contraire, j’étais «trop occupé» pour écrire mes sentiments à propos de ce processus – un gonflement douloureux ou autre chose. Le paragraphe «complet» indiquera la plénitude, et le paragraphe «très faim» peut indiquer une irritation. Les premiers jours, vérifiez constamment l’échelle et déterminez l’intensité de la faim. Cela aidera à ne pas trop manger et à distinguer le vide émotionnel d’un réel désir de manger. Vous remarquerez que la saturation est beaucoup plus rapide qu’auparavant..

Nutrition intuitive pour les enfants

L’enfant facilite beaucoup le choix des produits, car il sait combien il a besoin de manger, en s’appuyant intuitivement sur les signaux du corps. Les jeunes enfants, même avec beaucoup d’appétit, à un moment donné mangent et ne veulent plus, et les tentatives parentales de les nourrir avec force n’aiment pas. La nourriture pour bébé basée sur l’intuition est la minimisation du contrôle sur la quantité de nourriture pour bébé. Même le bébé peut demander de la nourriture – il pleure jusqu’à ce qu’il reçoive de la nourriture. Laissez un enfant dès son jeune âge conserver la capacité d’entendre des sensations intuitives et de comprendre la différence entre la satiété, l’appétit et la faim.

Commentaires et résultats de la perte de poids

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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