Entraînement minceur ellipsoïde – un programme pour hommes et femmes

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À la veille de la saison des plages, beaucoup réfléchissent à la façon de se débarrasser des calories excédentaires accumulées au cours de l’hiver. Pour cela, un entraînement sur un ellipsoïde pour la perte de poids convient: l’efficacité dépend de l’intensité et de la durée des cours sur un vélo elliptique. Les entraîneurs expérimentés, les athlètes ainsi que les utilisateurs ordinaires confirment son efficacité..

Qu’est-ce qu’un vélo elliptique

Un ellipsoïde pour la perte de poids est utile car c’est une machine cardiovasculaire sur laquelle vous pouvez obtenir des charges complexes. Pendant l’entraînement, les jambes se déplacent le long d’un chemin elliptique pour réduire les dommages aux articulations. D’où le nom de l’appareil. En même temps, s’entraîner sur un ellipsoïde pour perdre du poids équivaut à courir. L’utilisation du vélo elliptique est accessible aux personnes de tout âge. Il est souvent utilisé dans les techniques de rééducation après des lésions du système musculo-squelettique. L’affichage de l’appareil permet d’ajuster la résistance des pieds, la consommation de kilocalories (kcal).

L’utilisation d’un simulateur ellipsoïde

Étant donné que l’ellipsoïde fournit principalement une charge cardiaque, il est souvent utilisé dans le processus de combustion des graisses. L’utilisation de la machine amincissante elliptique est élevée. Avec une large gamme de charges, vous pouvez modifier l’intensité de l’entraînement. Les athlètes peuvent même s’entraîner à la maison, et l’effet sera le même qu’avec le ski exténuant ou le ski de fond. Les débutants ont la possibilité de commencer par des exercices légers, augmentant progressivement la charge.

Visuellement, les exercices semblent faciles. Cependant, l’entraînement sur un ellipsoïde pour perdre du poids après 5-10 minutes assure le réchauffement de tout le corps, il est utile pour accélérer les processus métaboliques. Lors de la pratique avec un vélo elliptique, les jambes, les bras, les muscles des épaules, le dos et les fesses sont impliqués. En plus de perdre du poids, le simulateur cardio est efficace pour renforcer le système cardiovasculaire. Les poumons commencent à mieux fonctionner, le métabolisme, l’élimination des graisses, les toxines sont accélérées.

La jeune fille est engagée dans un simulateur ellipsoïde

Avantages du vélo elliptique

Il vaut la peine d’énumérer les avantages suivants de l’ellipsoïde:

  1. Les exercices sur le simulateur répètent le naturel, comme lors de la marche, charge sur les hanches, les genoux, les chevilles. Dans le même temps, l’effet sur les articulations est minimisé. Une telle formation convient à la génération plus âgée..
  2. Le nombre de calories brûlées est égal à celui brûlé pendant l’entraînement à la course, c’est une excellente option pour le cardio pour augmenter la fréquence cardiaque pour la combustion des graisses.
  3. Les processus métaboliques sont accélérés, donc la perte de poids et l’élimination des toxines se produisent même après l’entraînement.
  4. Les charges cardio renforcent le muscle principal – le cœur, ce qui réduit le risque de maladies.
  5. L’endurance du corps et le ton du corps entier augmentent. Cela aide à maintenir l’effet de l’entraînement, à augmenter son intensité et à perdre du poids..
  6. En raison de la conception du simulateur, l’entraînement sur un ellipsoïde pour perdre du poids implique toutes les parties du corps (inférieures et supérieures en même temps). Il est possible de changer la position du corps et de diriger la charge vers un groupe musculaire spécifique.
  7. Les dimensions de l’appareil sont plus petites par rapport à un tapis roulant, ce qui permet de l’utiliser à la maison. Un avantage supplémentaire est la facilité d’entretien..

Comment faire de l’exercice sur un vélo elliptique pour perdre du poids

L’efficacité de la formation dépend de la bonne approche et de l’organisation des cours. Pour chaque personne, sa propre approche sur la façon de perdre du poids sur un vélo elliptique est en cours d’élaboration. Trouvez le bon temps d’entraînement pour vous. Le matin avant le petit déjeuner, les gens sont autorisés à faire de l’exercice dans une condition physique satisfaisante, sans problèmes de pression. Afin de perdre du poids, il est conseillé aux autres de ne commencer à faire de l’exercice qu’après avoir mangé, lorsque 2 heures se sont écoulées..

Il vaut la peine de se procurer un moniteur de fréquence cardiaque, qui est nécessaire pour régler la charge. En règle générale, il est attaché au doigt. Vérifiez votre fréquence cardiaque d’âge maximale (MVP). Tout en étudiant à la maison, vous pouvez regarder un film, une vidéo ou un programme préféré en même temps, mais les experts vous conseillent de contrôler d’abord vos sensations physiques en ajustant l’intensité.

Les hommes et les femmes s'entraînent sur des vélos elliptiques.

Combien devez-vous faire sur un ellipsoïde pour perdre du poids

La durée de la formation dépend du niveau de pré-formation. Pour les débutants, il est conseillé de s’engager dans 20-30 minutes tous les deux jours. La charge ne peut pas dépasser 70% du centre de profit (impulsion d’âge maximum). La fréquence de pas recommandée est de 50 par minute. Le but de la première formation est de s’habituer à la charge et d’augmenter encore le degré d’activité. Un tel programme est généralement réalisé 6-8 semaines.

Pendant la phase intermédiaire, il est important de répéter la session 3 à 5 fois par semaine (20 à 45 minutes) avec une intensité allant jusqu’à 80% du centre de profit. La vitesse autorisée est de 50 à 60 pas. Ce programme est conçu pour consolider les résultats et maintenir une forme physique saine. L’augmentation de l’intensité des cours ne convient qu’aux personnes ou aux athlètes physiquement forts.

Les professionnels augmentent le nombre de jours de formation à 6-7 pendant 30 à 60 minutes. Il est permis d’augmenter l’intensité au niveau de 80 à 90% du centre de profit. Vitesse – 60-80 pas par minute. Ce niveau d’entraînement n’est recommandé que pour ceux qui souhaitent atteindre le plus haut niveau d’exercice pour les systèmes respiratoire et cardiovasculaire. Un autre type d’exercice avec une charge élevée peut être l’entraînement par intervalles. Cela signifie changer les exercices à grande vitesse et intensité (0,5-1 minute) avec 1-2 minutes (maximum) au rythme lent.

Combien de calories brûle un vélo elliptique

La valeur dépend des caractéristiques du corps et de la vitesse, de l’intensité. Il n’y a pas de réponse unique sur le nombre de calories brûlées par un ellipsoïde (les indicateurs sont différents pour les femmes et les hommes). Il est réaliste de brûler 13 calories par minute, soit environ 700 à 800 par heure. Dans les premiers stades de l’entraînement, cette quantité peut être 2 à 3 fois inférieure, mais augmentera avec l’augmentation de la charge et de l’intensité des mouvements.

Quels muscles travaillent sur un vélo elliptique

L’ellipse de machine d’exercice pour la perte de poids implique presque tous les muscles du corps, ce qui contribue à la perte rapide de l’excès de poids. Il est important de se rappeler que l’action du vélo elliptique vise à lutter contre les graisses. Vous ne pouvez pas simplement pomper la masse musculaire. Si votre objectif est de gonfler vos bras ou vos jambes, faites des exercices de force. L’activité physique selon un horaire avec un vélo elliptique aidera à resserrer les muscles:

  • ceinture scapulaire, bras;
  • presse, dos et corps (côtés);
  • mollets, fesses et cuisses.

Entraîneur elliptique et fille

Programme de formation sur un simulateur de perte de poids elliptique

Il est nécessaire de commencer les cours avec un échauffement: cela aidera à éviter les blessures. Pour cela, un niveau de charge de 1-3 avec une pente de 5-6 (paramètres du simulateur) convient. Pour s’échauffer, il faut 5 minutes pour «pousser» les pédales vers l’avant, en se tenant aux poignées. Si vous vous accrochez régulièrement au simulateur, vous pouvez en même temps activer le cou, les épaules, faire des ascenseurs avec vos mains. Et le programme de cours sur un vélo elliptique pour la perte de poids est sélectionné en tenant compte des caractéristiques de la structure corporelle, de l’entraînement sportif et des objectifs.

Pour brûler les graisses

Un entraînement ellipsoïde de cinq minutes, au rythme rapide et brûlant les graisses est idéal pour contrer les calories indésirables. La charge initiale est de 6 à 8 avec une pente de 10. Après 4 minutes de rythme rapide, nous supprimons la pente et réduisons la charge au niveau 3. Ensuite, bougeons à un rythme modéré pendant une minute et nivelons progressivement la respiration. Après ce type d’entraînement, tirez sur un petit muscle des jambes – des étirements sont nécessaires.

Entraînement par intervalles

Le programme intégré vous permet d’alterner des périodes de charge élevée et d’intensité moyenne. Ceci est particulièrement précieux car l’entraînement par intervalles sur un ellipsoïde est plus efficace dans le processus de perte de poids et de renforcement musculaire. Travaillez sur le principe de 5 / 40-60 / 5, où 40-60 est la durée des principaux exercices en minutes, et pour l’échauffement et l’échauffement – 5 minutes chacun. Pendant l’entraînement principal, activez alternativement 30 à 60 secondes de mode intensif, en le remplaçant par 1 à 2 minutes à un rythme modéré.

Entraînement cardiaque

Le programme est important non seulement pour lutter contre les amas graisseux, mais aussi pour améliorer le fonctionnement du système respiratoire, du cœur et des vaisseaux sanguins. Le corps devient plus solide. Les muscles deviennent élastiques, resserrés, ce qui plaira surtout au sexe féminin. L’entraînement cardio sur un ellipsoïde est disponible même pour ceux qui sont contre-indiqués dans l’augmentation de la charge sur les articulations des pieds et des genoux. L’essentiel est de choisir son propre rythme.

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Programme de formation sur le vélo elliptique pour débutants

N’oubliez pas que l’entraînement sur un ellipsoïde pour les débutants se caractérise par une charge modérée et une surveillance constante de l’état du corps. L’objectif principal est de stimuler le corps à perdre du poids. Ces formations ont lieu pas plus de 3 à 4 fois par semaine (jusqu’à 30 minutes) avec une charge de 60 à 70% du centre de profit et pas plus de 50 pas / minute. Au fur et à mesure que vos muscles se renforcent, vous pouvez progressivement compliquer la tâche.

Contre-indications

Les raisons de l’interruption urgente des exercices sont les symptômes d’une forte détérioration! Avant l’entraînement, considérez les contre-indications des cours sur un ellipsoïde. Il n’est pas recommandé de charger le corps avec des personnes:

  • souffrant d’hypertension, d’insuffisance cardiovasculaire, d’arythmies cardiaques, d’œdème;
  • asthme, thrombophlébite;
  • avec des stades sévères de cancer;
  • avec le diabète;
  • lors d’une exacerbation de maladies infectieuses;
  • Enceinte.

Avis sur la perte de poids

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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