Comment ne pas aller mieux: comment manger et ne pas grossir

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Des délices gastronomiques nous attendent à chaque étape, mais je veux manger beaucoup de nourriture et ne pas grossir, donc la question se pose: comment manger et ne pas grossir? Chacun d’entre nous veut manger délicieusement et désire beaucoup, mais pourquoi certains peuvent-ils être en surpoids à chaque bouchée supplémentaire, alors que quelqu’un reste en excellente forme physique sans se limiter à la nourriture? Tout tourne autour des produits que nous consommons et dans un processus aussi important que le métabolisme..

Pourquoi les gens grossissent

Les scientifiques identifient les raisons suivantes pour lesquelles les gens grossissent:

  1. Mode de vie sédentaire. Les personnes qui mènent un mode de vie sédentaire ralentissent leur métabolisme, la circulation sanguine, ce qui conduit progressivement à l’obésité.
  2. Mauvaise nutrition. Un grand nombre de produits nocifs, un excès constant de l’apport calorique quotidien affecte négativement la santé et l’apparence du corps.
  3. Fatigue chronique, stress. Lorsque nous sommes dans un état de stress constant, le corps commence à produire du cortisol, une hormone qui régule le métabolisme. Avec un niveau excessif d’hormones, une personne commence à grossir.
  4. Maladies du corps. Certaines maladies, telles que l’hypothyroïdie, l’insuffisance rénale, la ménopause chez la femme, deviennent les raisons de prendre des kilos en trop.

Fille mange un hamburger

Pourquoi certains mangent et ne grossissent pas

Nous regardons avec envie les gens qui peuvent se permettre de manger beaucoup sans se soucier de leur apparence. Nous pensons qu’ils connaissent la réponse à la question: comment manger et ne pas grossir? Dans la société des femmes, une telle chance devient un motif d’envie, car c’est le rêve de chaque fille. Beaucoup expliquent que vous pouvez manger et ne pas grossir, avec une bonne génétique, de la chance ou simplement garder le silence.

Il a été prouvé que les personnes qui dépensent beaucoup de calories ont juste besoin de manger plus de nourriture pendant la journée. Il n’est pas nécessaire que cette personne fasse beaucoup de sport, il suffit d’utiliser moins l’ascenseur, de gesticuler activement, de passer du temps libre à jouer avec des enfants ou à danser dans le club. Les personnes qui bougent peuvent penser moins à l’apport calorique des repas..

Une personne avec un pourcentage élevé de masse maigre est capable de consommer plus de calories qu’une simple personne mince ou une personne aux muscles flasques. La masse musculaire, même au repos, brûle des calories, alors ne soyez pas surpris qu’une belle et en forme mange des gâteaux tous les jours et ne pense pas qu’elle récupérera.

Les personnes qui incluent beaucoup de «bons» aliments dans leur alimentation peuvent se permettre de manger plus de nourriture. La teneur en calories d’une salade à l’huile d’olive est bien inférieure à celle d’un hamburger de restauration rapide. Si vous voulez manger plus et ne pas grossir, mangez autant de légumes, fruits, céréales, viande maigre, poisson que possible.

Quel type de nourriture grossit

Manger des aliments riches en calories est l’une des principales raisons de la prise de poids. Ils deviennent très gras des produits à base de farine, des bonbons, des boissons gazeuses que les adolescents, les saucisses, la viande grasse, la mayonnaise, le ketchup, l’alcool, les aliments frits aiment tellement. Ces produits aident non seulement une personne à grossir, mais créent également une charge supplémentaire sur le tube digestif.

Que manger pour ne pas grossir

Il existe de nombreux produits que vous pouvez manger en quantités presque illimitées. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez manger et ne pas grossir, faites attention à la liste ci-dessous:

  1. Fruits, légumes, baies hypocaloriques. La teneur en fibres aidera à saturer facilement le corps, empêchant les calories de gâcher une silhouette mince.
  2. Céréales. Si vous mangez du porridge le matin, alors avant le dîner, il n’y aura certainement pas de sensation de faim.
  3. Viandes et poissons faibles en gras. On pense que ces aliments sont idéaux pour le dîner afin de ne pas grossir..
  4. Les produits laitiers. Le kéfir, le yogourt, le fromage cottage sont riches en un groupe de vitamines B et de micro-organismes utiles qui aident à normaliser le système digestif.
  5. Légumineuses Saturer rapidement le corps, accélérer le métabolisme.

Bouillie d'avoine et jus d'orange

Comment ne pas grossir

Si vous cherchez à perdre du poids et à maintenir le résultat pendant longtemps, vous devez abandonner les régimes. Un organisme qui est constamment soumis à un stress en raison d’un manque d’énergie commence à stocker des dépôts graisseux. Mangez suffisamment de protéines, de glucides complexes et de graisses. Pour perdre du poids, vous devez créer les conditions d’un petit déficit calorique. Rappelez-vous le rêve. Un adulte a besoin d’environ 7 à 8 heures de sommeil par jour. L’accumulation de fatigue ralentit le métabolisme du corps.

Nutrition adéquat

Comment manger et ne pas grossir peut vous dire des gens qui adhèrent à une bonne nutrition:

  1. Prenez toujours le petit déjeuner. Le premier repas commence votre corps. Le petit-déjeuner comprend de la bouillie, des œufs et un sandwich aux grains entiers..
  2. Mangez fractionnellement, de sorte que le corps se sent toujours rassasié. Une personne bien nourrie ne mange pas trop.
  3. Ils contrôlent le respect du régime d’alcool. Vous ne pouvez pas rester en forme sans eau.
  4. Remplacez les bonbons par des fruits, des fruits secs, des noix, des desserts à base de yaourt naturel qui ne laisseront pas votre corps grossir.
  5. Maintenir un équilibre entre les protéines, les graisses et les glucides dans l’alimentation, utiliser de petites quantités de sel, de sucre.

Fille aux pommes

Mode de vie sain

Comment tout manger et ne pas grossir, comment maintenir sa santé, comment bien paraître? Il y a une réponse à ces questions – un mode de vie sain. Abandonnez les mauvaises habitudes, surveillez la nutrition, tempérez votre corps, évitez le stress, allez aux bains, faites beaucoup de jogging, de danse, de gymnastique, de fitness et profitez de la vie dans toutes les situations. Ainsi, vous pouvez maintenir votre santé pendant longtemps.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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