Amincir l’abdomen et les côtés avec bodyflex – les avantages des exercices de respiration

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Les exercices de respiration spéciaux ont une grande influence sur le processus de perte de poids, les exercices Bodyflex pour l’abdomen et les côtés sont donc très efficaces. Ils aident à resserrer les zones à problèmes en raison de la saturation des tissus et des cellules en oxygène. Cette technique fonctionne très bien même pour ceux qui n’ont jamais été athlètes ou qui ne peuvent pas s’entraîner intensivement. Comment effectuer la respiration pour perdre du poids dans l’abdomen et plusieurs exercices efficaces sont décrits en détail dans les informations ci-dessous..

Qu’est-ce que Bodyflex pour perdre du poids

Ne sous-estimez pas les exercices de respiration pour la perte de poids de l’abdomen et des côtés. Ils aident à se débarrasser des kilos superflus pas pire que l’effort physique. Un ensemble d’exercices basés sur le maintien de votre respiration pendant plusieurs secondes en combinaison avec des étirements est appelé bodyflex pour l’abdomen et les côtés, ou bodyflex. Ce programme d’entraînement est très populaire avec l’oxysease, car il aide également à perdre du poids sans régime et sans visites quotidiennes au gymnase. La base du bodyflex est la respiration diaphragmatique active, c’est-à-dire respiration abdominale, ce qui aide:

  • expansion du volume pulmonaire;
  • saturation du sang en oxygène;
  • accélérer le métabolisme;
  • combustion des graisses améliorée.

Comment faire face à Bodyflex

Pour vraiment perdre du poids avec cette technique, il est important de suivre sa technique et quelques règles de base. La principale consiste à ne commencer les cours que l’estomac vide. Le moment optimal pour l’entraînement est la première demi-heure après le réveil. Autres recommandations pour les débutants:

  1. Séances d’entraînement régulières. Vous devez déterminer le moment qui vous convient le mieux pour pouvoir faire des flexions corporelles quotidiennement pendant la période sélectionnée. Cela ne prendra que 15 minutes par jour. Les classes manquantes ne doivent pas être.
  2. Changements. Afin de suivre l’efficacité du bodyflex, il est recommandé de mesurer avec un ruban centimétrique les principaux volumes de la figure – l’abdomen et les côtés, les cuisses, la poitrine. Vous pouvez les vérifier à des intervalles hebdomadaires..
  3. Nutrition. Le régime n’est pas nécessaire pour la gymnastique respiratoire, mais vous devez toujours abandonner la malbouffe.
  4. Temps. S’il n’y a pas de temps pour bodyflex le matin, vous pouvez le faire le soir, mais le dernier repas doit être 2 heures avant le cours.

La jeune fille est engagée dans la flexion du corps

Technique de respiration appropriée

La clé du succès est d’effectuer correctement la respiration pour perdre du poids dans l’abdomen. La technique n’est pas si compliquée si vous la comprenez par étapes. Vous pouvez le maîtriser selon les instructions suivantes:

  1. Position. La position spécifique doit être prise en fonction de l’exercice. En général, pour plus de commodité, vous pouvez simplement vous tenir droit, écarter la largeur des épaules de vos jambes et idéalement mettre vos mains sur vos genoux.
  2. Expirez lentement. Il faut plier les lèvres avec un tube, puis expirer doucement tout l’air des poumons.
  3. Respiration profonde intense. Après une expiration complète, vous devez inspirer fortement avec votre nez afin de gagner autant d’air que possible.
  4. Expirez rapidement. Ensuite, les lèvres doivent être pliées en ligne serrée et avec force pour expirer l’air par la bouche, faisant un son similaire à «l’aine». L’abdomen doit être tiré vers l’intérieur et pratiquement pressé contre la colonne vertébrale..
  5. Retenir son souffle. À ce stade, vous devez prendre la position de l’exercice ou rester dans la même position si vous vous entraînez simplement à la technique du flex corporel. Vient ensuite une haleine de 8 à 10 comptes, et pour les débutants – 5.
  6. Relaxation. Après avoir retenu votre souffle, vous pouvez reprendre une respiration normale, vous détendre.

Exercices respiratoires

Bodyflex pour l’abdomen et les côtés est un moyen facile pour les hommes et les femmes de réduire leur taille et de se débarrasser de l’excès de graisse corporelle. Pour obtenir un résultat plus efficace, vous pourrez non seulement respirer correctement selon la technique décrite ci-dessus, mais aussi quelques exercices. En les effectuant quotidiennement, en une semaine, vous pourrez constater une diminution du tour de taille. Chaque exercice permet de développer l’une ou l’autre partie de la presse, donc mieux les faire dans le complexe les uns après les autres.

Étirement latéral

Le premier exercice pour créer un ventre plat est l’étirement. Cela aidera à resserrer cette zone problématique. L’algorithme d’exercice est très simple:

  1. Prenez une position de respiration – écartez vos jambes à la largeur des épaules, pliez-vous un peu, poussez vos fesses en arrière et placez vos paumes juste au-dessus de vos genoux.
  2. Effectuez la technique de respiration décrite ci-dessus.
  3. Au stade du retard, procédez comme suit – posez votre coude avec votre main gauche sur votre genou gauche, transférez le poids corporel au pied du même nom et étirez l’autre en arrière. Ensuite, levez la main droite et étirez-la pour sentir l’étirement des muscles de l’aisselle à la taille.
  4. Comptez jusqu’à 8, puis prenez la pose initiale.
  5. Répétez 3 fois de chaque côté.

Fille faisant des étirements latéraux

Presse abdominale

Un autre exercice nécessaire pour travailler les muscles de la taille est la presse abdominale. Elle est déjà effectuée en position couchée, mais la respiration pour la perte de poids de l’abdomen reste la même. La séquence d’actions est la suivante:

  1. Allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes, mais laissez vos pieds sur le sol.
  2. Sans lever la tête, effectuez un exercice de respiration, après quoi, au moment de retenir votre respiration, étirez vos bras, en soulevant vos épaules du sol. En même temps, retournez.
  3. Ensuite, prenez progressivement la position initiale et répétez immédiatement l’exercice 2 fois de plus.

Ciseaux d’exercice

Bien que la presse ne soit pas correctement divisée en haut et en bas, ces pièces sont toujours élaborées de manière très différente. Ce dernier est plus difficile à entraîner, c’est pourquoi il se cache souvent sous une couche de graisse plus épaisse. L’exercice de ciseaux vous aidera à le réduire. C’est aussi respirer dans l’estomac pour perdre du poids dans une position spéciale. L’algorithme d’exécution est le suivant:

  1. Encore une fois, allongez-vous sur le sol, mettez vos mains sous les fesses.
  2. Faites à nouveau l’exercice de respiration de bodyflex et au stade du retard, levez les jambes à environ 10 cm du sol.
  3. Effectuez des balançoires de grande amplitude en croisant les jambes alternativement. Comptez jusqu’à 8-10.
  4. Retour à la respiration normale.
  5. Ensuite, faites 3 autres approches.

Bretzel

L’exercice avec un nom très inhabituel aide également à réduire le ventre et les côtés détestés. De plus, il utilise la surface externe des cuisses et le bas du dos. Sa technique comprend les étapes suivantes:

  1. Asseyez-vous sur le sol, jetez le pied gauche à droite (il repose sur le sol) et mettez-le droit. Avec votre main gauche, appuyez-vous sur le sol derrière vous. Saisissez votre jambe gauche.
  2. Ensuite, effectuez la technique de bodyflex de base et maintenez le genou gauche contre la poitrine lorsque vous retenez votre respiration, puis tournez le corps vers la gauche, en essayant de regarder en arrière.
  3. Comptez jusqu’à 8-10, prenez la position de départ.
  4. Faites 3-4 approches pour chaque cuisse.

Fille faisant des exercices de bretzel

Chat

Le dernier exercice permet non seulement de se débarrasser de l’abdomen et des côtés, mais aussi de simplement restaurer le corps après un entraînement. Pour l’exécuter, procédez comme suit:

  1. Prenez une pose en se tenant à quatre pattes. La tête et le dos doivent être en ligne droite..
  2. Après avoir effectué la respiration du bodyflex, au stade de son retard, pliez le dos vers le haut, tirez le plus possible votre estomac.
  3. Étant dans cette position, comptez jusqu’à 8-10, puis revenez à l’original.
  4. Exécutez 3 fois de plus, à la fin un verre d’eau se boit.

Bodyflex – avantages et inconvénients

Toute méthode pour perdre du poids a ses avantages et ses inconvénients. Le principal avantage de bodyflex est l’accélération de la combustion des graisses. Il est consommé 140% de plus qu’avec le jogging ordinaire. Dans le même temps, vous ne consacrez à tous les exercices que 15 à 30 minutes par jour, ce qui est pratique avec un horaire chargé. Vous pouvez les exécuter à la maison, vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase. Bodyflex pour la perte de poids de l’abdomen et des côtés présente un certain nombre de points négatifs:

  • à la fin de l’entraînement bodyflex, la perte de poids ralentit et peut même revenir rapidement;
  • avec un poids normal, vous ne pouvez qu’améliorer la respiration, mais cela n’affectera pas significativement les muscles;
  • certains scientifiques disent que lorsque vous retenez votre souffle, votre corps est saturé de dioxyde de carbone, pas d’oxygène;
  • a un certain nombre de contre-indications lorsque de telles expériences respiratoires sont dangereuses.

Contre-indications

La contre-indication principale est la période de grossesse. Pour le moment, vous ne pouvez faire que des étirements légers. Seule une telle charge ne nuira pas au bébé. Autres contre-indications pour l’entraînement bodyflex:

  • récupération postopératoire;
  • troubles hormonaux;
  • augmentation de la pression intracrânienne;
  • hypertension pulmonaire;
  • insuffisance cardiaque;
  • anévrisme aortique;
  • maladie thyroïdienne;
  • hernie;
  • arythmie;
  • asthme;
  • processus inflammatoires dans le corps;
  • migraine;
  • saignement;
  • période d’exacerbation des maladies chroniques;
  • toute blessure.
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