Légumes minceur – une liste des aliments les plus utiles et les moins caloriques

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Les plats cuisinés à base de légumes pour la perte de poids ne sont pas inférieurs en goût à la soupe riche et aux pommes de terre cuites. Faible teneur en calories, haute teneur en vitamines et minéraux – ce n’est pas une liste complète des avantages d’un tel régime.

Comment perdre du poids sur les légumes

Il est très rapide de perdre du poids sur les légumes; des centaines de personnes ont expérimenté ce menu efficace. Après avoir suivi un régime végétal, une personne se sent beaucoup mieux, perd quelques kilos en une semaine. En raison de la teneur élevée en fibres, dont les fibres alimentaires absorbent les toxines, le produit aide à éliminer les toxines, à nettoyer le corps et à établir la digestion. Les légumes contiennent une petite quantité de glucides, mais saturent bien. Vous pouvez inclure du pain aux céréales, du gruau, des produits laitiers dans l’alimentation. Quelques règles vous aideront à obtenir des résultats en 2 semaines..

  • l’apport de légumes par jour ne doit pas dépasser 1,5 kilogramme;
  • N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (eau, thé vert). Cela est nécessaire pour éliminer les toxines;
  • utiliser des graines de lin et de l’huile d’olive pour la vinaigrette.

Fille tient des légumes à la main

Quels légumes pouvez-vous manger avec une perte de poids

Presque tous les fruits du jardin peuvent être consommés pour perdre du poids, mais il y a ceux dont l’apport doit être limité: légumes-racines, melons, betteraves, rhubarbe, oseille, navets. Dans le menu du jour doit être:

  • carotte;
  • épinard;
  • brocoli;
  • arc;
  • Tomates
  • céleri;
  • Zucchini;
  • concombres
  • pastèque;
  • radis daikon;
  • Ail;
  • petit pois;
  • chou (blanc, rouge, chou-fleur).

Les légumes cuits pour la perte de poids conviennent à presque toutes les personnes, à condition qu’il n’y ait pas d’allergie. Avec prudence, un tel régime hypocalorique est utilisé pour les maladies intestinales, car sa charge augmente en raison de la grande quantité de fibres dans l’alimentation. Si vous ne voulez pas vous améliorer, essayez de faire cuire des plats au four ou de faire un ragoût: il existe de nombreuses recettes adaptées.

Légumes hypocaloriques

Manger des légumes hypocaloriques augmentera vos chances d’obtenir la silhouette parfaite tant attendue en quelques semaines. Il est optimal de choisir ceux qui contiennent en 100 grammes pas plus de 100 calories. Il s’agit de légumes verts, concombres, tomates, brocoli, chicorée, aubergine, céleri, haricots, carottes, poivrons, citrouille, betteraves, chou khôlrabi, épinards. Vous devez faire attention à ce que pendant la cuisson, ils ne modifient pas leur teneur en calories: ne pas abuser du beurre, du sucre et du sel, ce qui peut compliquer la digestion et prolonger le processus de perte de poids.

Chou chou-rave

Légumes à calories négatives

Les légumes qui brûlent les graisses sont parfaits pour maintenir le métabolisme dans le corps humain. Si vous êtes déterminé à vous débarrasser de quelques kilos en trop, incluez le céleri, les asperges, les betteraves, le brocoli, les carottes et les tomates dans l’alimentation. Faire des salades de chou-fleur, concombres, feuilles de pissenlit et de chicorée, cresson, ajouter un peu d’ail, haricots verts. Un peu de poivron rouge, citron vert, laitue, oignon, radis, rhubarbe, épinards, navet, pastèque sont autorisés.

L’essence des aliments à calories négatives est que le corps dépense plus d’énergie pour sa digestion qu’il n’en reçoit. Pour cette raison, il y a un déficit calorique qui favorise la perte de poids. Si vous combinez correctement les ingrédients à base de plantes au goût, vous obtiendrez des salades délicieuses et saines. La faim peut également être éteinte avec de l’eau avec du gingembre ou du jus de citron, qui stimule le métabolisme..

Légumes minceur sains

Une personne qui a l’intention de perdre du poids devrait connaître les légumes utiles pour perdre du poids. Le principal facteur déterminant sera la teneur en fibres et une petite quantité de glucides. Les cadeaux du jardin, dans lesquels il y a beaucoup d’amidon (citrouille, pommes de terre, pois), doivent être alternés avec d’autres produits. Mais les asperges, le céleri et l’artichaut peuvent être consommés en toute sécurité en toute quantité. Pour prévenir les problèmes intestinaux, prenez 1 cuillère à soupe d’huile de lin le matin. Cependant, si vous assaisonnez des salades avec de l’huile, cela n’est pas obligatoire..

Légumes minceur crus

Les légumes crus pour la perte de poids sont très utiles, mais il faut se rappeler que la consommation excessive de certains cadeaux de jardin peut exacerber les maladies gastro-intestinales chroniques (gastrite, ulcères, troubles). Avant de commencer un tel régime, il est préférable de consulter un nutritionniste, il sélectionnera la meilleure option de régime pour vous.

Les crudités et les salades crues sont importantes à manger immédiatement après la cuisson. Un long séjour sur la table de tels plats entraînera la perte de vitamines. Si vous cuisinez des salades, elles ne peuvent pas être assaisonnées avec de la mayonnaise. Utilisez des graines de lin, du sésame et de l’huile d’olive. S’habiller avec du yogourt non sucré ou de la crème sure faible en gras est autorisé. Chaque jour, vous devez boire 2 litres d’eau.

Salade de légumes dans une assiette

Légumes minceur braisés

De nombreux nutritionnistes affirment que l’utilité des légumes dépend de la façon dont ils sont préparés. Les légumes braisés pour perdre du poids vous permettent d’obtenir une silhouette mince. Cette façon de traiter les aliments peut aider à conserver les vitamines. Grâce aux appareils de cuisine modernes, la cuisson des légumes diététiques est très simple: vous pouvez les ragoût simplement avec de l’eau, avec l’ajout de sauce soja, de crème sure légère ou de jus de tomate, de pâte de poivre.

Régime végétal minceur

Il est utile pour les personnes qui cherchent à changer radicalement leur silhouette, à s’en tenir à un régime végétal pour perdre du poids. Un kilogramme et demi de cadeaux de jardin frais doivent être consommés chaque jour. Il est préférable d’utiliser les fruits qui poussent dans votre jardin, mais vous pouvez acheter sur le marché auprès d’un commerçant fiable. Le régime des légumes est utile à tout âge. Il a été créé non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour le traitement de l’apathie et des troubles nerveux..

Régime de légumes braisés

De nombreux légumes doivent être cuits. Vous pouvez les ragoût au micro-ondes, sur la cuisinière, sur un feu ouvert, à l’aide d’une mijoteuse ou au four. Garder un régime de légumes mijotés est un plaisir si vous faites vos plats préférés. Vous pouvez cuisiner des ragoûts ou des friandises savoureuses inhabituelles qui vous aideront à perdre du poids. En reconstituant votre alimentation avec ces aliments, vous deviendrez certainement une personne saine et active. Exemple de liste de plats pour un régime:

  • chou cuit au curcuma;
  • purée de citrouille au chou-fleur;
  • Haricots mijotés avec du poivron mûr:
  • assortiment de légumes à base de chou (chou-fleur, Bruxelles et blanc) avec l’ajout de carottes;
  • mélange de légumes surgelés braisés aux haricots.

Légumes cuits à la vapeur sur une plaque

Régime de légumes crus

Grâce au régime des crudités, beaucoup ont obtenu des résultats incroyables. Les produits ne nécessitent aucun traitement thermique. Il suffit de bien les rincer sous l’eau et de profiter du goût naturel des dons de la nature. Du yogourt faible en gras, de la viande bouillie, du poisson cuit à la vapeur et des œufs de caille peuvent être introduits dans l’alimentation. Le régime de consommation est simple: thé sans sucre le matin et eau pendant la journée. En seulement 5 semaines d’un tel régime, vous aurez fière allure. Vous devez quitter le régime en douceur pour que le corps ne soit pas stressé.

Régime sur les légumes surgelés

Les ménagères économes de l’été ont rempli le congélateur du réfrigérateur avec les cadeaux du jardin. Si vous n’en avez pas, ça va. Des mélanges de légumes surgelés sont vendus dans les rayons des magasins. Ils ne sont pas pires que des flans faits maison, et l’emballage a toujours une composition. Le régime sur les légumes surgelés est plus populaire en hiver, en y adhérant, vous serez en forme au printemps. Mais vous ne devez pas vous limiter aux seuls cadeaux du jardin, les produits protéinés deviendront un ajout vivant:

  • viande (boeuf, lapin);
  • oiseau (dinde, poulet);
  • poisson (merlu, goberge);
  • fruits de mer (calmars, crevettes, moules);
  • produits laitiers (dont la teneur maximale en matières grasses est de 5%).

En petites quantités, vous pouvez manger des pâtes, des céréales, des pâtisseries d’avoine et des fruits secs. Cela vaut la peine d’exclure les bananes et les raisins du menu, ces fruits contiennent beaucoup de fructose et vous ne pouvez pas perdre du poids avec eux. Il est conseillé de manger 5-6 fois par jour, en petites portions d’environ deux cents grammes. Il est important de manger en même temps et de boire de l’eau. Ne prenez pas de glucides 3 heures avant le coucher. Préférez la randonnée et l’exercice léger.

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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