Est-il possible de manger des pâtes avec perte de poids: avantages et recettes

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Un régime basé sur un produit sain à base de blé dur apporte une réponse à la question de savoir s’il est possible de manger des pâtes tout en perdant du poids. C’est sans équivoque: c’est possible. Le produit contient non seulement beaucoup de composants utiles, mais donne également au corps un sentiment de satiété pendant longtemps. Il est important de savoir quels ingrédients vous pouvez combiner avec de la pâte amincissante..

Qu’est-ce que les pâtes diététiques

Si vous voulez perdre du poids, il est conseillé aux nutritionnistes de choisir des pâtes diététiques, à base d’eau et de farine de blé dur. Les pâtes amincissantes contiennent des glucides digestibles moins nocifs (contrairement aux pâtes à base de blé tendre). Les glucides complexes contenus dans un plat de régime saturent le corps pendant longtemps, le digérant lentement. Lors du choix, regardez l’emballage: les pâtes à base de blé dur qui ne vous laisseront pas grossir sont marquées d’un groupe A, de blé dur ou de pâtes de classe 1.

Quels sont utiles

Le macaroni est présent dans le menu diététique pour la perte de poids en raison de sa haute teneur en protéines. En les consommant un peu, vous pouvez non seulement ne pas vous améliorer, mais également atteindre la combustion des graisses corporelles, reconstituer l’apport de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Dans le cadre des pâtes, il y a des fibres, ce qui donne de la satiété, et en parallèle absorbant les toxines et les toxines. L’utilisation de pâtes de blé dur est dans le contenu de:

  • vitamines E, B;
  • acides aminés;
  • oligo-éléments: magnésium, potassium, phosphore, fer;
  • fibre végétale;
  • tryptophane (sérotonine, la soi-disant hormone de la joie).

Est-ce qu’ils grossissent avec les pâtes

Les pâtes aux céréales dures se caractérisent par un manque de matières grasses et une teneur élevée en protéines végétales. Les pâtes amincissantes, sur l’emballage desquelles des variétés dures sont indiquées, contiennent des glucides lents, dans lesquels non seulement le poids n’est pas gagné, mais tout le processus de perte de poids est plus rapide. Ainsi, les substances sont digérées pendant longtemps, empêchant une personne d’avoir faim. Vous pouvez manger des pâtes et vous améliorer si vous les complétez avec des aliments riches en calories.

Combien de calories par portion

La valeur nutritionnelle d’un produit pour 100 g signifie la quantité de protéines, de lipides et de glucides contenus dans le produit. Les pâtes sèches contiennent 344 kcal. Les gens consomment des pâtes cuites, donc, sur 100 g de produit séché, on obtient environ 250 g de bouillie. Les pâtes cuites en calories du blé dur sont réduites de 2 fois et sont d’environ 170 kcal. Si vous ajoutez de l’huile d’olive au lieu du beurre pendant la cuisson, le nombre de calories sera inférieur.Différents types de pâtes dans une boîte

Quelles pâtes pouvez-vous manger avec une perte de poids

En perdant du poids, vous pouvez manger des pâtes avec un régime dont l’indice glycémique est inférieur à 50. Si ce chiffre est plus élevé, cela signifie qu’après avoir consommé des pâtes, la glycémie augmentera: le pancréas produira beaucoup d’insuline. Dans le même temps, il existe un risque d’hypertension artérielle, et pas seulement un excès de graisse corporelle. Lors du choix de pâtes de différents types, il convient de se concentrer sur les données indiquées par le fabricant sur les emballages.

Du blé dur

Les pâtes sont divisées en 3 groupes: A, B et C. Seul le premier groupe à base de blé dur est considéré comme une véritable pâte amincissante. Les autres groupes concernent les pâtes à base de blé tendre vitreux et de farine à pâte. Le blé dur ou le blé dur est une variété d’élite qui, contrairement à la farine molle, est riche en substances protéiques (gluten). Les pâtes de grains entiers sont un produit vitaminique, soulagent la dépression due à la présence de tryptophane et nettoient le corps des toxines..

Régime minceur aux macaronis

Les pâtes alimentaires peuvent faire partie de l’alimentation, non seulement en tant qu’ingrédient supplémentaire, mais aussi en tant que composant principal. Il est important de suivre les règles nutritionnelles et de se rappeler qu’il ne faut pas s’attendre à une perte de poids rapide. À en juger par les critiques, en suivant toutes les exigences, vous pouvez jeter environ 5 kg par mois. Les plats peuvent être changés à votre discrétion: par exemple, pour le dîner, ne faites pas cuire des pâtes avec des légumes, mais une casserole. Un régime de pâtes exemplaire est décrit en détail dans le tableau ci-dessous:

Jour de régime Petit déjeuner Le déjeuner Dîner Thé élevé Dîner
La première Café ou thé sans sucre, fruits. Un verre de jus de pamplemousse. Viande bouillie ou grillée, compote de légumes (épinards, blettes). Un verre de jus d’agrumes (citron, pamplemousse, orange). Pâtes aux légumes.
Seconde Pain séché, marmelade sans sucre, thé à l’ortie. Un verre de jus de fruits sans sucre. Poisson cuit à la vapeur ou au four, légumes bouillis. Un verre de jus de fruits sans sucre. Riz brun aux courgettes, légumes bouillis.
Troisième Fruits frais, café ou thé.. Jus de fruits sans sucre. Légumes cuits à la vapeur, quelques tranches de fromage faible en gras. Un verre de jus de fruits sans sucre. Salade de pâtes et légumes crus ou bouillis.
Quatrième Pain séché, marmelade sans sucre, thé à l’ortie. Un verre de jus de fruits sans sucre. Porc grillé (veau, agneau), légumes bouillis. Un verre de jus de fruits sans sucre. Four aux petits pois, légumes cuits au four.
Cinquième Tasse de café ou de thé, fruits crus. Un verre de jus de fruits sans sucre. Poisson à la vapeur et poisson cuit au four, légumes à la vapeur. Un verre de jus de fruits sans sucre. Soupe aux nouilles et légumineuses (pois, haricots ou lentilles), légumes au four.
Sixième Pain séché, marmelade sans sucre, thé à l’ortie. Un verre de jus de fruits sans sucre. Viande au four (lièvre, dinde, poulet), légumes bouillis. Un verre de jus de fruits sans sucre. Pâtes alimentaires au poivron, légumes vapeur.
Septième Tasse de café ou de thé, fruits crus. Un verre de jus de fruits sans sucre. Cuit 2 œufs durs, légumes au four. Un verre de jus de fruits sans sucre. Pizza végétarienne aux champignons et légumes (tranche), légumes au four.

Avec quoi manger

100 g de produit contiennent 30% de l’apport quotidien en vitamines, graisses, protéines et glucides. La nutrition alimentaire, y compris les pâtes, peut être bénéfique pour le diabète et les maladies cardiovasculaires. Alors, que pouvez-vous manger des pâtes si vous voulez perdre du poids? Uniquement avec des aliments faibles en calories. L’utilisation de sauces et de vinaigrettes grasses réduira à néant tous les efforts. Il vaut la peine de combiner des pâtes avec des produits non gras à base de lait aigre, de la viande faible en gras, du riz, du fromage et du poisson. Ingrédients tels que:

  • brocoli;
  • petit pois;
  • gousse d’ail;
  • épinard;
  • Tomates
  • carotte;
  • haricots verts.

Comment cuisiner

Pour que le produit ne perde pas ses propriétés bénéfiques et ne colle pas à l’état de bouillie, vous devez savoir comment le cuisiner correctement et suivre un régime. Les Italiens considèrent les pâtes insuffisamment cuites comme un état de préparation idéal, en d’autres termes, cela ressemble à «al dente». Cela signifie qu’ils doivent être souples à l’extérieur, mais résistants à l’intérieur. Cette condition peut être atteinte si vous respectez la recette ci-dessous:

  1. La quantité d’eau qui doit être versée dans la casserole est mesurée comme suit: 1 litre est pris pour 100 g.
  2. Mettre à feu moyen et porter à ébullition..
  3. Quand il bout, ajoutez une pincée de sel, une petite quantité d’huile d’olive extra vierge et remplissez les articles.
  4. Tout le temps dont vous avez besoin pour remuer les pâtes, surtout dans les 2-3 premières minutes.
  5. Après 8 minutes, le plat est assaisonné d’herbes.

Recettes de pâtes alimentaires

La composante morale du régime alimentaire est la plus importante, car elle dépend si une personne continuera à vouloir suivre un régime. Les nutritionnistes recommandent de combiner les avantages et les préférences gustatives, de sorte que ce qui suit sont des plats de pâtes faibles en calories qui favorisent la perte de poids et dilués avec de délicieux ingrédients. Pour chaque recette, les calories et le temps de cuisson approximatif sont calculés..

Casserole

  • Temps de cuisson: 40 minutes.
  • Portions par récipient: 3 personnes.
  • Plats caloriques: 360 kcal.
  • Destination: pour le petit déjeuner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

La cocotte est populaire parmi ceux qui veulent se débarrasser des kilos superflus. Un plat est un ensemble d’ingrédients contenant des nutriments et un élément liant – l’œuf. Lors du choix de la viande, il convient de privilégier la volaille, le bœuf et le veau. Une casserole de pâtes diététiques est cuite au four, ce qui est bon pour la figure. Le plat peut être consommé à n’importe quel repas (mais pas le soir) avec du thé vert non sucré.

Ingrédients:

  • pâtes – 50 g;
  • sel, beurre – au goût;
  • œuf – 1 pc .;
  • crème sure 10% de matières grasses et fromage – 5 g chacun;
  • viande maigre – 80 g;
  • lait – 50 g.

Méthode de cuisson:

  1. Jeter les pâtes cuites sur un tamis.
  2. Après que l’eau se soit écoulée, mettez dans une casserole, remplissez de lait (chaud).
  3. Après gonflement, mettre l’huile, le sel, l’oeuf et mélanger.
  4. Divisez les pâtes en deux parties: transférez la moitié dans une poêle (pré-graisser avec de l’huile).
  5. Mettez la viande hachée cuite sur le dessus, puis le reste des pâtes.
  6. Graisser avec de la crème sure, râper le fromage.
  7. Cuire au four jusqu’à cuisson.Casserole de pâtes

Au poulet

  • Temps de cuisson: 40 minutes.
  • Portions par récipient: 3 personnes.
  • Plats caloriques: 210 kcal.
  • Destination: pour le petit déjeuner.
  • Cuisine: italienne.
  • Difficulté: facile.

Assis sur un régime, vous pouvez cuisiner un délicieux plat délicieux qui a une faible teneur en calories, mais il est très satisfaisant. Les pâtes alimentaires au poulet avec l’ajout de carottes et d’oignons sont appelées pâtes navales. Faire le plein d’huile d’olive extra vierge protège les produits du collage et élimine le besoin de remplir le plat avec le beurre habituel, dans 100 g dont 748 kcal.

Ingrédients:

  • pâte – 500 g;
  • filet de poulet – 400 g;
  • carottes – 1 pc .;
  • huile d’olive – au goût;
  • oignon – 1 pc .;
  • ail – 3 dents.;
  • épices, sel – au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Broyer le filet, la carotte et l’oignon dans un hachoir à viande un par un.
  2. Ajouter les épices et cuire au bain-marie.
  3. Faire bouillir les pâtes.
  4. Remuer les pâtes avec de la viande hachée.
  5. Robe à l’huile d’olive et aux herbes hachées.Tagliatelles au blanc de poulet dans une sauce crémeuse

Avec des légumes

  • Temps de cuisson: 10 minutes.
  • Portions par récipient: 1 personne.
  • Plats caloriques: 215 kcal.
  • Destination: pour le dîner.
  • Cuisine: italienne.
  • Difficulté: facile.

Les pâtes alimentaires aux légumes ont un faible nombre de calories, elles cuisent rapidement et éteignent définitivement la faim. Tous les ingrédients conviennent aux amoureux des végétariens, ainsi qu’aux jeûneurs. Dans la version classique de la recette, il y a une petite quantité de beurre, qui peut facilement être remplacée par une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge.

Ingrédients:

  • pâte – 50 g;
  • légumes verts, aneth, sel – au goût;
  • tomate – 1 pc .;
  • carottes de taille moyenne – 1/2 pc .;
  • beurre (olive) – 1 cuillère à soupe. l.

Méthode de cuisson:

  1. Hacher finement les carottes en lamelles.
  2. Mettez une poêle avec de l’eau sur le feu, ajoutez les carottes, le beurre.
  3. Avant de ramollir les carottes, ajouter la tomate pelée et hachée, le sel.
  4. Cuire encore 7 minutes.
  5. Faire bouillir les produits, incliner dans une passoire.
  6. Mélanger avec des légumes et décorer avec des herbes.Spaghetti aux légumes

Avec du fromage

  • Temps de cuisson: 50 minutes.
  • Portions par récipient: 8 personnes.
  • Plats caloriques: 125 kcal par portion.
  • But: pour le déjeuner.
  • Cuisine: italienne.
  • Difficulté: moyenne.

La recette appartient aux deuxièmes plats, elle demande de l’habileté et du soin lors de la cuisson. Il est nécessaire à l’avance de préparer des casseroles, un mélangeur et de préchauffer le four à 190 degrés. Les pâtes alimentaires au fromage peuvent être difficiles à cuire et ressemblent à un plat riche en calories, mais ce n’est pas le cas – une portion reconstituera l’apport de protéines, de glucides et de graisses, ajoutant de l’énergie au déjeuner pour le reste de la journée. Il est important de choisir un fromage contenant jusqu’à 30% de matières grasses. Ce qui suit est une recette avec du fromage Fitness, qui contient 148 kcal avec une teneur en matières grasses de 10%. Parmi les variétés à faible teneur en matière grasse, vous pouvez privilégier ces types:

  • fromage de soja au tofu;
  • ricotta
  • Mozzarella;
  • chechil;
  • fromage granulé;
  • Valio Polar;
  • grunlander.

Ingrédients:

  • pâtes – 350 g;
  • fromage cottage pressé sans gras – 450 g;
  • Fromage Fitness – 130 g;
  • muscade moulue et poivre noir – 1/4 c.
  • farine de blé – 2 cuillères à soupe. l.;
  • lait écrémé 0,1% – 450 ml;
  • sel – 1 cuillère à café.

Méthode de cuisson:

  1. Sans ajouter de sel à l’eau, faire une pâte.
  2. Dans un robot culinaire ou un mélangeur, mélanger le fromage cottage avec du lait (60 ml).
  3. Battre la farine avec le lait (60 ml) dans une casserole, en versant progressivement le lait restant.
  4. Faire bouillir à feu moyen jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.
  5. À ébullition, retirez du poêle. Ajouter du fromage Fitness, du fromage cottage, des épices.
  6. Verser les pâtes avec cette sauce, cuire au four pendant 20 minutes.Penne au jambon et fromage dans une poêle

Carême aux fruits de mer

  • Temps de cuisson: 30 minutes.
  • Portions par récipient: 4 personnes.
  • Teneur en calories: 220 kcal pour 100 g.
  • But: pour le déjeuner.
  • Cuisine: italienne.
  • Difficulté: facile.

Les pâtes faites avec des fruits de mer sont un régal délicieux pour ceux qui veulent perdre du poids. Le cocktail de fruits de mer comprend, en plus des crevettes, des fruits de mer surgelés comme le calmar, le poulpe, les moules. Les pâtes maigres en combinaison avec une telle composition sont une variété de saveurs qui peuvent rendre toute alimentation riche et saine..

Ingrédients:

  • oignons – 1 pc .;
  • tomates – 3 pièces;
  • persil séché – 10 g;
  • mayonnaise (maigre) – 50 g;
  • sel – 10 g;
  • poivre noir moulu – 10 g;
  • huile de tournesol – 50 g;
  • cocktail de crevettes ou de mer – 400 g;
  • spaghetti – 500 g;
  • ail – 2 dents.

Méthode de cuisson:

  1. Faire revenir les oignons finement hachés jusqu’à ce qu’ils soient dorés à feu vif pendant 3 minutes.
  2. Couper les tomates en petits cubes, ajouter à la poêle, laisser mijoter 2 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Après avoir ajouté des fruits de mer, laisser mijoter 5 minutes.
  4. Ajoutez ensuite de la mayonnaise.
  5. Presser l’ail, mélanger, ajouter les épices et le ragoût, couvrir, 5 minutes.
  6. Faire bouillir les spaghettis et ajouter à la poêle.Nouilles aux fruits de mer et légumes

Attention! Les informations présentées dans l’article sont fournies à titre indicatif uniquement. Les matériaux de l’article n’appellent pas d’auto-traitement. Seul un médecin qualifié peut établir un diagnostic et donner des recommandations de traitement en fonction des caractéristiques individuelles d’un patient particulier.

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