Comment renforcer et resserrer le corps à la maison

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Beaucoup de femmes qui veulent être belles et en bonne santé se demandent comment resserrer le corps, rendre la silhouette parfaite et souple à la maison. Renforcer les exercices physiques, les procédures cosmétiques et une bonne nutrition viendra aider à atteindre cet objectif. Vous pouvez créer indépendamment pour vous-même un ensemble de mesures appropriées pour resserrer le corps, ou demander l’avis d’un spécialiste.

Est-il possible de resserrer le corps à la maison

Chaque femme et chaque fille rêve d’un corps magnifique et en forme. Une silhouette élancée donne de l’attractivité et de la confiance en soi. La plupart des femmes du beau sexe sont convaincues que le résultat nécessaire n’est possible qu’avec une formation intensive sur des simulateurs dans le gymnase. Cependant, aujourd’hui, les professionnels disent que vous pouvez acheter un corps élastique à la maison. Pour ce faire, vous ne pouvez pas vous limiter aux exercices sportifs. Une solution au problème doit être abordée de manière globale..

Combien de temps puis-je resserrer le corps

Selon les programmes modernes existants, vous pouvez mettre votre corps en ordre, vous pouvez le resserrer en peu de temps. En moyenne, ce processus prend de plusieurs semaines à 2-3 mois. La durée du programme dépend de la présence ou de l’absence d’excès de poids, de cellulite, du degré d’affaissement de la peau. S’il y a des problèmes d’excès de graisse corporelle, alors une augmentation de l’élasticité corporelle aura lieu en conjonction avec des mesures de perte de poids, vous passerez donc plus de temps à obtenir le résultat souhaité.

Comment rendre le corps en forme et élastique

Pour obtenir un corps tonique à la maison, vous devez travailler votre corps de manière complexe. L’un des facteurs de réussite les plus importants est la discipline et la motivation. Les règles et les procédures spéciales devraient devenir une bonne habitude pour vous, un mode de vie, dont vous recevrez non seulement une belle figure, mais aussi du plaisir. Les professionnels identifient plusieurs domaines principaux pour resserrer rapidement et efficacement le corps à la maison:

  • Une bonne nutrition – un changement de régime alimentaire, le rejet des produits nocifs aideront à améliorer la digestion, le métabolisme dans le corps, à gagner en légèreté et en bonne humeur. Manger des aliments sains aide à réduire la graisse corporelle..
  • Éducation physique – des exercices pour un corps tonique doivent être effectués régulièrement. Essayez de faire plaisir à ce sport, choisissez des charges réalisables qui seront cependant efficaces.
  • Procédures cosmétiques – les massages, les enveloppements corporels, les crèmes agissent sur la peau, lui donnant de l’élasticité. Les experts recommandent de commencer par une douche de contraste le matin. La procédure affectera favorablement la beauté du corps et donnera de la vitalité..

Fille avec haltère

Exercice corporel

Le sport est l’une des principales parties du programme, comment resserrer rapidement un corps flasque. Pour réussir, chargez-vous des mouvements qui seront agréables à faire. Vous pouvez renforcer la silhouette en combinant la puissance et les charges cardio. Prenez comme base un ensemble d’exercices pour resserrer tout le corps:

  • Pour renforcer les muscles des membres supérieurs, pour se débarrasser des dépôts dans la zone des épaules, vous aurez besoin d’haltères pesant 1 à 2 kg. Prenez-les, mettez vos pieds à la largeur des épaules, pliez et dépliez alternativement vos bras. Vous devrez faire 3 séries de 20 fois. Élever des membres aidera également à résoudre ce problème. Vous devrez vous asseoir sur une chaise, en gardant le dos droit. Pliez les coudes pour que les haltères soient près des épaules. Avec des mouvements fluides, dépliez vos bras jusqu’à ce qu’ils soient complètement redressés au-dessus de votre tête, revenez à la position de départ. Répétez l’exercice 15 fois.
  • De beaux seins en forme sont une condition importante pour l’attractivité féminine. Il se compose de tissu adipeux, donc en utilisant des charges, il ne peut pas être fait plus, mais augmenter en raison de l’entraînement des muscles pectoraux est une vraie tâche. Vous aurez besoin d’une chaise pour terminer l’exercice. Allongez-vous dessus avec le haut du dos, gardez votre torse dans cet état, appuyé sur les jambes pliées. Levez vos mains avec des haltères, commencez à abaisser progressivement les membres derrière la tête autant que possible. Rentrez votre estomac tout en descendant. 4 séries de 12 répétitions requises.
  • Pour resserrer votre estomac, faites l’exercice suivant. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées aux genoux, tenant les pieds ensemble, les mains jointes à l’arrière de la tête dans le château. Il est nécessaire de soulever la partie supérieure du corps, en laissant le bas du dos en place. Pour resserrer le corps dans la zone de la presse, faites 3 séries de 10 fois.
  • L’exercice « Hirondelle » convient pour resserrer le corps au niveau des hanches et des fesses. Tenez-vous droit, reculez le pied droit, déplacez le poids vers la gauche, inclinez le corps vers l’avant. Restez dans cette position pendant 30 secondes. Prenez votre bras droit sur le côté en tournant la poitrine. Effectuez 20 fois, puis changez de jambe.

Exercice

Massage

Il est connu qu’il est préférable de confier une telle procédure à des professionnels, cependant vous pouvez effectuer certains types de massage pour resserrer le corps vous-même. Une telle option est l’hydromassage. Pour le conduire, vous devrez acheter une pomme de douche spéciale. Dans un mélangeur de massage, l’eau est fournie en flux minces sous haute pression. Le mécanisme améliore la circulation sanguine vers la peau, aide à la resserrer. Si vous effectuez un hydromassage le matin, il fera non seulement face à l’affaissement de la peau, mais donnera également du tonus et de la vitalité..

L’auto-massage est une autre option pour une procédure à domicile sûre, comment rendre le corps résilient. Vous pouvez faire de légers picotements en caressant la peau dans les zones à problèmes avec une peau lâche. Vous devez vous amuser avec un effet agréable au quotidien. Lors de l’exécution de la procédure, il est important de ne pas perturber l’équilibre hydrique de la peau, sinon elle s’étirera et se déformera. Pour ce faire, utilisez une crème de massage grasse avec l’ajout d’huiles essentielles, dont vous aimez l’arôme.

Wraps

Pour améliorer l’effet de l’alimentation et de l’exercice, les cosmétologues recommandent d’utiliser des enveloppements corporels pour renforcer le corps. Vous pouvez obtenir le résultat souhaité si vous effectuez cette agréable procédure deux fois par semaine ou des cours de 10 jours. Avant utilisation, assurez-vous de vaporiser la peau en prenant un bain ou une douche. Un effet plus rapide peut être obtenu en utilisant des enveloppements lors de la visite d’un bain ou d’un sauna. Nettoyez la peau des impuretés et des cellules mortes en utilisant des gommages à base de sucre, de sel ou de graines de fruits écrasées.

Le mélange d’emballage peut être préparé à base de cacao. Pour ce faire, mélangez un demi-verre de poudre avec de l’eau minérale chaude. Versez 1 cuillère à soupe. l café moulu, mélanger jusqu’à bouillie. Après avoir refroidi la substance, ajoutez le raisin (2 c. À thé) et l’huile de néroli (3 gouttes). Appliquez le mélange résultant sur les zones que vous souhaitez resserrer, enveloppez le tout avec du film alimentaire. Mettez des vêtements chauds dessus, laissez reposer 40 minutes. Rincez ensuite le produit, appliquez une crème pour le corps sur la peau.

Enveloppements minceur

Nutrition

L’une des principales conditions pour resserrer le corps est une bonne nutrition. Vous n’avez pas besoin de vous torturer avec des régimes épuisants pour brûler les graisses. Pour perdre du poids, vous devez normaliser le régime alimentaire. Il existe plusieurs règles importantes sur la façon de resserrer une silhouette à la maison avec de la nourriture:

  • Ne pas mourir de faim – le corps a besoin d’un certain apport calorique par jour pour une vie et un métabolisme normaux.
  • Mangez fractionnellement 5-6 fois par jour, les aliments faibles en calories devraient prévaloir dans l’alimentation.
  • Privilégiez les glucides lents. Pour resserrer rapidement le corps, vous devez exclure du menu pommes de terre, pâtisseries, pâtisseries, pâtes. Vous pouvez les remplacer par du pain de grains entiers, des fruits et légumes contenant une petite quantité d’amidon.
  • Des graisses saines doivent être présentes dans l’alimentation: huiles végétales, avocats, graines et noix. Les lipides créent des conditions favorables pour renforcer le corps.
  • Mangez des produits laitiers, des œufs et des viandes diététiques. Cette nourriture contient beaucoup de protéines et aide à resserrer le corps..
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