3 tests pour vérifier l’âge de votre corps

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Avec l’âge, tous les processus du corps ralentissent. Le vieillissement biologique du corps se produit individuellement chez chacun. Cela dépend de nombreux facteurs – génétique, mode de vie, nutrition, etc. Déterminez le taux de vieillissement à l’aide de tests simples. Ils montreront quels systèmes corporels nécessitent un ajustement, ce qui doit être fait pour améliorer les résultats..

Faites-vous face au vieillissement prématuré

Les changements liés à l’âge sont souvent accompagnés de douleurs chroniques lors des mouvements, d’une mauvaise coordination ou d’une diminution de la force musculaire. Une personne est étourdie par un changement brutal de son corps, ce qui augmente le risque de chute, de fracture ou d’ecchymose. Cela affecte considérablement la qualité de vie des personnes d’âge moyen ou âgé. Les résultats de tests simples montreront si une personne est confrontée au vieillissement prématuré ou à quel stade. Les données obtenues révéleront ce qui doit être fait pour la prévention.

Test d’équilibrage

Test d'équilibrage

Les yeux déterminent visuellement la position du corps dans l’espace. Ensuite, les organes de vision transmettent un signal au cerveau, qui envoie une impulsion aux muscles et aux articulations. Tel est le mouvement. Si une personne ne peut pas contrôler son corps, cela indique le début du vieillissement.

Dans le processus d’équilibrage, l’oreille interne est impliquée. Son canal est rempli de fluide qui envoie des signaux au cerveau sur la position de la tête. Si le membre bouge, le système nerveux détermine la direction. Ce mécanisme est appelé orientation interne dans l’espace. Le test d’équilibrage dure 1 à 2 minutes. Un assistant est requis qui marquera les résultats ou empêchera une chute.

Comment tester:

  1. Tenez-vous pieds nus sur le sol dur.
  2. ferme tes yeux.
  3. Demandez à un assistant de vérifier l’heure.
  4. Levez la jambe gauche en vous pliant au genou – pour les droitiers. Les gauchers doivent arracher le membre droit du sol.
  5. Gardez votre pied à une hauteur de 15 cm de la surface.
  6. Abaissez vos bras le long de votre corps. Restez stable sans chanceler.
  7. Arrêtez le moment où le pied touche le sol ou la personne lève les mains, ouvre les yeux.
  8. Répétez le test 3 fois. Ajoutez ensuite tous les résultats et divisez par 3. Ce sera le temps d’équilibrage moyen.

Indicateurs normaux par âge:

  • 40 ans – 16 secondes;
  • 50 à 9;
  • 60-7;
  • 70 – 4.

Test de force musculaire

Levage mains libres

Le prochain test consiste à exercer le bas du corps ou les bras. Ce sont les muscles des hanches, du dos ou des membres. Les résultats des tests indiquent le niveau de coordination, d’équilibrage et de force du bas du corps. Ces indicateurs permettront d’identifier le risque de chute à l’avenir..

Si tout se passe bien, vous ne pouvez pas vous inquiéter du vieillissement prématuré du corps. Les scientifiques considèrent le résultat positif comme une preuve que les chances de perdre tôt l’activité motrice sont de 50% inférieures à celles qui n’ont pas réussi le test..

Comment mener une étude:

  1. Asseyez-vous sur le sol, les jambes et le dos droit.
  2. Essayez de vous lever sans utiliser vos mains ou les objets environnants..

Il existe une deuxième option pour tester la force musculaire:

  1. Asseyez-vous sur une chaise avec les pieds sur le sol.
  2. Prenez le dynamomètre dans votre main. Ceci est un dynamomètre..
  3. Serrez-le fermement pendant 3 secondes.

La force de la compression montre à quelle vitesse le corps vieillit. Si les muscles des bras sont forts, le reste du corps fonctionne également très bien.

Moyenne du test au dynamomètre:

  • femmes de 50 ans – 28 kg;
  • hommes – 44;
  • femmes de 60 ans – 24 kg;
  • hommes – 40.

Test dynamique

Chronomètre

Le vieillissement du corps commence lorsqu’une personne perd la capacité de se déplacer rapidement. Vous pouvez le déterminer avec un simple test..

Que faire:

  1. Asseyez-vous sur une chaise, détendez-vous.
  2. Préparez un chronomètre. Allumez-le lorsque vous commencez à vous lever.
  3. Levez-vous, avancez rapidement d’environ 3 mètres.
  4. Tournez autour de votre axe, mettez-vous en place.
  5. Prenez le temps de vous asseoir sur une chaise.

Une personne adulte et en bonne santé fait le travail en 10 secondes ou moins. Si l’exercice a duré plus longtemps ou étourdi, vous devriez faire de l’exercice.

Que faire

Exercices de danse pour la coordination

  • Marchez du talon aux orteils pour entraîner votre appareil vestibulaire.
  • Tenez-vous sur une jambe si les résultats des tests d’équilibrage ne sont pas réconfortants.
  • Mangez plus de raisins rouges, de canneberges ou d’arachides. Ils contiennent du resvératrol, qui aidera à ralentir le vieillissement de l’organisme..
  • Visitez le gymnase 2 fois par semaine, en vous concentrant sur des exercices pour développer les muscles, les ligaments des chevilles, des genoux et du dos, si vous ne pouvez pas vous lever du sol sans bras.
  • Si les résultats de la presse dynamométrique sont inférieurs à la normale, travaillez avec l’appareil le matin et le soir.
  • Le test dynamique est corrigé par une formation continue pour améliorer la coordination..

Exemples d’exercices:

  • En position debout, mains sur la taille, déplacez votre jambe gauche sur le côté. Tenez-le pendant 5 secondes. Revenez à la position de départ. Répétez l’exercice avec le pied droit. Faites-le 10 fois.
  • Debout, appuyez vos pieds l’un contre l’autre. Croisez vos bras sur votre poitrine. Ferme tes yeux. Tenez-vous aussi longtemps que vous le pouvez.
  • Complétez l’exercice précédent en pliant le genou. Placez votre pied surélevé à l’intérieur du membre de soutien. Répétez l’exercice pour les deux jambes 10 fois.
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