9 raisons pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le temps

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Chaque personne a √©prouv√© au moins une fois une g√™ne abdominale. Cette condition se manifeste par des √©ructations ou des flatulences, qui provoquent souvent des douleurs, provoquent des situations d√©licates. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les ballonnements se produisent, de la nourriture aux maladies de l’estomac et des intestins. Il est important de conna√ģtre l’origine du probl√®me..

Maladie ou intolérance alimentaire

Causes et traitement de l'enflure

Si l’estomac gonfle constamment, sans raison apparente, cela peut √™tre le sympt√īme d’une pathologie:

  • Le syndrome du c√īlon irritable se manifeste par une sensation de ballonnement m√™me √† jeun. La maladie provoque une excitation du syst√®me nerveux, du stress.
  • Le reflux acide provoque des rots fr√©quents. Cela est d√Ľ au fait que le contenu de l’estomac est renvoy√© dans l’Ňďsophage ou la gorge, irritant leurs tissus.
  • Les h√©morro√Įdes provoquent des flatulences, pourquoi l’estomac gonfle.
  • La dysbact√©riose se produit en raison d’une augmentation du nombre de bact√©ries pathog√®nes dans l’intestin. La condition se manifeste par des ballonnements, des grondements de l’abdomen.

Une autre cause possible du probl√®me est l’intol√©rance alimentaire. Si une personne consomme des aliments que ses intestins ne peuvent pas dig√©rer, son estomac gonfle. Formes courantes de perturbation – intol√©rance aux c√©r√©ales, au lactose, aux Ňďufs ou aux produits laitiers.

Sel

Nocif de la consommation excessive de sel

Le chlorure de sodium est important pour le fonctionnement normal de l’organisme. L’abus de sel retient l’eau dans les tissus et les organes. Cela provoque non seulement une sensation de ballonnement, mais aussi des troubles plus graves – augmentation de la pression art√©rielle, gonflement des extr√©mit√©s, etc..

Recommandations:

  • R√©duisez le sel en r√©duisant les fast-foods, les saucisses, les aliments transform√©s et les viandes fum√©es.
  • Lisez sur l’√©tiquette du produit la quantit√© de chlorure de sodium qu’ils contiennent..
  • Plats sal√©s pour ne pas en faire trop.

Beaucoup de glucides

Produits flatulents

Pour un fonctionnement normal, le corps a besoin d’√©nergie. Sa principale source est les glucides. Ils sont divis√©s en simples et complexes. Les premi√®res – p√Ętisseries, bonbons ou pain, satisfont rapidement la faim. La deuxi√®me cat√©gorie – les fruits, les grains entiers ou les l√©gumes, saturent pendant une longue p√©riode. S’il y a un exc√®s de glucides dans les aliments, ils sont mal dig√©r√©s et p√©n√®trent en grande quantit√© dans le c√īlon. L√†, ils sont absorb√©s par des bact√©ries qui produisent du gaz, l’estomac gonfle.

Boissons gazeuses

Qu'arrive-t-il au corps apr√®s une bo√ģte de cola

Les boissons gazeuses ou le champagne sont pleins de bulles. Ils se forment en raison de l’ajout de dioxyde de carbone. Les bulles p√©n√®trent dans le syst√®me digestif, provoquant des √©ructations ou une flatulence accrue. Si vous buvez du soda avant de manger, la sensation de faim dispara√ģt en raison de la sati√©t√© de l’estomac. Buvez du soda apr√®s les repas. Un autre inconv√©nient du fluide avec les bulles est la forte teneur en sucre. Ce produit provoque la formation de gaz, ce qui provoque des crampes douloureuses dans l’abdomen..

Vous mangez trop et vite

Raisons de trop manger

Le cerveau re√ßoit un signal de saturation 20 minutes apr√®s l’entr√©e des aliments dans l’estomac. Les m√©decins recommandent de prendre le petit d√©jeuner, le d√©jeuner ou le d√ģner calmement, en m√Ęchant soigneusement. S’il y a tr√®s rapide, alors beaucoup d’air entrera, ce qui provoquera des ballonnements. Les gros morceaux de nourriture sont dig√©r√©s pendant longtemps. C’est une autre raison pour laquelle l’estomac gonfle.

Un autre facteur de risque est la suralimentation. Le volume de l’estomac correspond √† la taille du poing. Si une personne mange beaucoup, elle s’√©tire, ce qui provoque une sensation de ballonnement. Les nutritionnistes et les m√©decins recommandent 4 √† 5 repas par jour en petites portions..

Carence en fibres ou en eau

L'action des fibres alimentaires sur le corps

Lorsque le corps manque de liquide, il commence √† retenir l’humidit√©. Cela provoque des ballonnements dus √† un Ňďd√®me des organes internes. Pour √©viter l’inconfort, buvez 8 √† 10 verres d’eau par jour.

L’estomac gonfle avec une carence en fibres. On le trouve dans le son, les l√©gumes frais ou les fruits. Le manque d’eau et de fibres provoque la constipation. Il s’agit d’une condition dans laquelle l’√©vacuation des mati√®res f√©cales est difficile. Avec la constipation, l’estomac est gonfl√©, des crampes s√©v√®res, des crampes se produisent.

Conseil:

  • Mangez plus de fibres, mais √©vitez les l√©gumes crus. Ils peuvent provoquer une formation accrue de gaz..
  • Prenez un laxatif si vous ne videz pas vos intestins 3-5 jours.

Produits laitiers et gras

Produits interdits et autorisés

La viande ou les frites r√īties provoquent des ballonnements. Les aliments gras sont dig√©r√©s pendant longtemps, contiennent beaucoup de sel et de calories. Tout cela conduit √† une prise de poids, √† la formation de gaz dans les intestins. R√©duisez la quantit√© de graisse dans votre alimentation, mais n’abandonnez pas du tout. Ils sont n√©cessaires √† la formation des cellules, du tissu nerveux c√©r√©bral et √† l’√©quilibre hormonal..

Les produits laitiers provoquent souvent des douleurs et des gaz dans l’estomac. La raison de cette condition est l’incapacit√© de l’intestin √† dig√©rer le lactose. Il s’agit de sucre de lait, son intol√©rance se traduit par des vomissements, des √©ruptions cutan√©es ou des selles sanguinolentes.

Syndrome prémenstruel

La fatigue, la douleur et l’irritabilit√© ne sont pas tous des sympt√īmes du syndrome pr√©menstruel. Une semaine avant les r√®gles, une femme se sent gonfl√©e. D’autres facteurs y contribuent – l’envie de sucreries ou de sal√©. Glucides rapides, chlorure de sodium perturb√© la digestion. Cette condition est caus√©e par un d√©s√©quilibre hormonal. Remplacez le sel et le sucre par des aliments sains – l√©gumes bouillis, poisson grill√© ou baies.

Aliment gazogène

  • √Čdulcorants artificiels Sorbitol – ils sont mal dig√©r√©s.
  • Fructose – les fruits secs, le miel, les oignons ou l’ail peuvent provoquer une g√™ne sous forme de gaz.
  • Gomme ou sucer le caramel – conduire √† l’ingestion d’air.
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