Les avantages de l’aérobic d’étape pour la santé et la beauté des femmes

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L’aérobic d’étape est un entraînement cardio classique. Un ensemble d’exercices est exécuté de manière rythmique sur une musique de danse énergique. Pour les cours, vous avez besoin d’une plate-forme de marche – une marche à hauteur réglable et une surface antidérapante. Un tel entraînement aidera à renforcer les muscles et le système cardiovasculaire. Vous pouvez le faire dans le gymnase avec un entraîneur ou seul à la maison.

Système cardiovasculaire

L’aérobic dans les steppes est utile pour le plein travail et la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. L’ascension et la descente au rythme de la danse accélèrent la circulation sanguine et les poumons reçoivent plus d’oxygène. Si vous faites régulièrement de l’exercice aérobie, le volume du muscle cardiaque augmentera. La quantité de sang qui est pompée par le cœur en un seul coup sera plus grande, donc la circulation sanguine s’améliorera.

Les personnes qui pratiquent systématiquement un sport sont moins susceptibles d’avoir des crises cardiaques et d’autres problèmes cardiaques..

L’entraînement sur la plateforme permet de renforcer les parois vasculaires, de normaliser le pouls au repos. Au fil du temps, la pression artérielle s’améliorera et le niveau de mauvais cholestérol diminuera. S’il y a une maladie cardiaque, vous devriez consulter votre médecin. Le spécialiste vous dira si l’aérobic d’étape vous convient..

Brûlage rapide des graisses

Les cours sur la plateforme de marche sont un moyen efficace de perdre du poids. Les débutants devraient commencer par des exercices de base à bas échelon et compliquer progressivement le processus de formation. Si vous vous entraînez pendant une demi-heure par jour, vous pouvez brûler de 210 à 311 calories, selon l’intensité de l’entraînement et le poids corporel.

Pendant l’exercice, le pouls augmente, la transpiration s’intensifie et le métabolisme s’accélère. Le corps est saturé d’oxygène, ce qui contribue à la perte de poids. Si vous combinez l’exercice avec un régime hypocalorique, vous pouvez perdre du poids plus rapidement. L’utilisation de l’aérobic d’étape pour une figure consiste à éliminer l’excès de graisse dans les zones à problèmes et à corriger les formes.

Le maintien d’un poids corporel normal est une mesure préventive contre le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires..

Les filles font de l'aérobic sur une plate-forme de marche

Renforcer les articulations et les ligaments

L’auteur de l’étape d’aérobic, Gene Miller, s’est blessé au genou. Pendant l’entraînement sur la plate-forme, elle a remarqué que l’articulation du genou subit un stress minimal et que la santé globale s’améliore. En raison de l’accélération de la circulation sanguine, les substances bénéfiques pénètrent plus rapidement dans les tissus articulaires, assurant leur récupération.

Les cours d’aérobic aident à récupérer des blessures au genou.

Pendant les cours sur la plate-forme de marche, la production de fluide augmente, ce qui sert de lubrifiant naturel pour le joint. De ce fait, sa mobilité s’améliore. Afin de ne pas vous blesser, choisissez des entraînements de faible intensité.

Tonus musculaire

Les cours sur la plate-forme de marche rendent le corps en forme, améliorent la posture, développent la flexibilité et l’endurance. L’exercice aide à travailler tous les groupes musculaires dans un complexe, mais une grande partie de la charge tombe sur les jambes. Des exercices d’aérobic intensifs aident à:

  • renforcer les fesses, la surface arrière et les adducteurs de la cuisse;
  • travailler les muscles deltoïdes, les biceps et les triceps des mains (en utilisant des haltères ou des bouteilles d’eau);
  • rendre les abdominaux et les muscles du bas du dos plus forts.

Afin de ne pas vous blesser, faites un échauffement au préalable. Ainsi, le corps se préparera à la charge à venir, les muscles, les articulations et les tendons se réchaufferont, la fréquence cardiaque augmentera. Ensuite, ils vont au complexe principal et à la fin font un accroc pour restaurer le pouls et la respiration.

Femme remplit la barre

Développement de la coordination

La step-aérobic avec la musique de danse est un bon moyen d’améliorer l’appareil vestibulaire et de coordonner les mouvements. Les pas rythmiques de haut en bas aident à maintenir l’équilibre. Tout doit se faire en douceur. Si vous souffrez de troubles vestibulaires, faites d’abord des exercices simples sur une plate-forme basse.

À mesure que la coordination s’améliore, vous pouvez compliquer le programme..

Lifting des jambes et des fesses

Le mouvement principal en aérobic d’étape est une étape, mais le complexe d’exercices est diversifié. Lors de la montée et de la descente d’une marche, l’accent est mis sur la jambe. Selon le type d’exercice, l’arrière de la cuisse, les muscles menant et les fesses sont inclus dans le travail. Essayez de ne pas vous fatiguer le dos.

Plus la hauteur de la marche est grande, plus il est difficile de terminer l’exercice. Pour augmenter la charge sur les jambes, des poids peuvent être portés. Les fesses fonctionnent bien avec les squats.

Ils doivent être effectués avec soin, sous la supervision d’un entraîneur, afin de ne pas blesser les articulations du genou.

Étapes de pondération

Bonne humeur

Les personnes qui font de l’aérobic à la maison ou au gymnase sont moins susceptibles d’être déprimées. L’entraînement au rythme de la danse améliore instantanément l’humeur, dynamise. L’exercice aérobie aide à soulager l’anxiété. Vous deviendrez plus calme, ressentirez une poussée de force, vous pourrez vous détendre complètement.

Des cours de fitness réguliers aident à améliorer votre silhouette, donc chaque jour le reflet dans le miroir vous plaira davantage.

Si vous ressentez un manque de communication, inscrivez-vous à un cours d’aérobic d’étape. Des antécédents psychologiques positifs pendant la formation aideront à rencontrer de nouvelles personnes.

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