Comment le sport peut conduire à l’acné

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L’entraînement stimule le travail des organes internes, réduit le stress, améliore la circulation sanguine. Ces propriétés bénéfiques aident la peau à rester jeune. Peu de gens comprennent le lien entre l’acné et le sport, mais certains types d’activité physique peuvent en fait provoquer l’acné. Pour éviter un problème désagréable, écoutez les conseils de spécialistes.

Cardio

Entraînement cardiaque

Certains experts pensent que l’excès d’oxygène qui se produit lors d’une course intense provoque la libération de radicaux libres. Ils endommagent la peau, réduisant le niveau d’élastine et de collagène. Les experts sont sûrs qu’un entraînement cardio modéré est utile: l’acné après le sport n’apparaîtra pas. Le sang transporte l’oxygène et les nutriments vers la peau du visage et du corps, ce qui aide à maintenir la jeunesse pendant de nombreuses années.

Activités extérieures

L’effet néfaste du sport sur la peau est possible si les cours ont lieu sous un soleil radieux. En allant à l’entraînement, les gens oublient souvent de protéger la peau des rayons ultraviolets, qui provoquent un vieillissement prématuré du visage, l’apparition de rides précoces. Dans certains cas, l’effet du rayonnement ultraviolet provoque un cancer de la peau. Pour éviter les effets négatifs, appliquez un écran solaire sur le corps et le visage avant de vous entraîner à l’extérieur.

Faire de l’exercice avec un tapis et de l’équipement

Les bactéries sont la cause de l'acné

La bactérie est la cause la plus fréquente d’acné après l’exercice. Ils se reproduisent sur des tapis sales qui sont utilisés pour le yoga ou d’autres exercices. Les mains touchent un équipement de sport, puis une personne prend un visage et des micro-organismes nocifs s’y mettent – cela s’applique à un tapis personnel. Si elle est fournie dans le gymnase, le studio, il y a un risque d’attraper beaucoup de maladies de la peau.

Recommandations:

  • Assurez-vous que le tapis est propre avant l’exercice.
  • Prenez une douche après l’exercice pour éliminer la saleté, la sueur et la poussière de la peau – ces facteurs provoquent l’acné.
  • Évitez de toucher le visage ou les parties du corps sujettes à l’acné.
  • Essuyez les poids, les tiges et tout l’équipement avant et après utilisation pour éviter la contamination de la peau et prévenir l’acné.

Le sport dans des vêtements moulants

Pilates, la gymnastique peut provoquer l’acné par la transpiration sur le dos, le visage. Lorsque la sueur se mélange aux huiles, crèmes et saletés, elle obstrue les pores, provoquant une inflammation. Si vous préférez vous entraîner dans un costume moulant, vos chances de gagner de l’acné après les cours seront plus élevées. Cela est particulièrement vrai pour les amateurs de soutiens-gorge de sport: transpirant après l’entraînement, ils surviennent plus souvent que les personnes qui préfèrent les vêtements amples.

Conseil:

  • prendre une douche immédiatement après l’entraînement;
  • portez des tissus amples et naturels qui absorbent la transpiration et laissent passer l’air;
  • essuyez votre visage avec une serviette si vous ne pouvez pas le laver avec du savon antibactérien.

Exercices de friction de la peau

Irritation de la sueur

Lorsque vous portez des vêtements amples, certaines parties du corps sont couvertes d’une petite éruption cutanée en raison de la friction constante du tissu sur la peau. Cela provoque une irritation et un inconfort sévère. Les dermatologues recommandent de porter des sous-vêtements minces et respirants pour les pantalons de survêtement ou d’utiliser une crème pour le corps si vous ne voulez pas porter deux couches de choses.

Sports intenses

Non seulement l’acné dérange les amateurs d’exercice. Il y a un autre problème de peau – l’urticaire thermique. Il ressemble à une petite éruption cutanée qui démange. L’urticaire thermique se développe lorsque la température corporelle augmente et que les glandes sudoripares cessent de fonctionner normalement.

Comment éviter le problème:

  • Appliquez une crème hydratante avant l’entraînement pour réduire le risque d’irritation.
  • Prenez une douche fraîche régulièrement ou choisissez une activité de natation – c’est le bon sport pour les personnes souffrant d’acné. Avec une surchauffe, la maladie progresse, il est donc important de ne pas permettre une forte augmentation de la température corporelle.
  • Utilisez des lingettes rafraîchissantes ou un spray pour prévenir les démangeaisons d’acné.
  • Prenez des antihistaminiques avant l’entraînement si d’autres méthodes ne fonctionnent pas.
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