12 façons d’aider une personne à arrêter de fumer

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Tout le monde a entendu parler des dangers de la cigarette. La plupart des fumeurs admettent que le tabac est mauvais, mais ils ne peuvent pas abandonner leur habitude. Une personne qui essaie d’arrêter de fumer a besoin du soutien de sa famille et de ses amis. Plus tôt il le fera, meilleure sera sa santé. Il existe 12 façons d’aider les personnes qui arrêtent de fumer..

Reconnaître le pouvoir de nuire à la nicotine

Reconnaître le pouvoir de nuire à la nicotine

Comment arrêter de fumer si tout fume? Comment renoncer aux cigarettes si les vacances sont à venir? Le fumeur trouve de telles excuses chaque fois qu’il essaie de renoncer à la dépendance. Même le mal évident du tabagisme (toux le matin, douleur au cœur) ne vous empêche pas de chercher une autre cigarette.

Le fait est que ce n’est pas seulement une dépendance physique, mais aussi psychologique. Le cerveau refuse de saisir les avantages de l’abstinence de cigarettes. Il est important pour le fumeur de réaliser le pouvoir de la dépendance à la nicotine et de se préparer aux difficultés psychologiques.

Comprenez que c’est pour toujours

Il faudra du temps pour arrêter de fumer des cigarettes. Il est important de vous libérer de la nicotine – c’est la tâche la plus difficile. Après tout, vous devez commencer la journée, faire face aux émotions, boire du café plusieurs fois, discuter avec des amis. Comment le faire sans cigarettes? Le besoin de fumer devient parfois insurmontable et une personne pense qu’elle va prendre une bouffée puis arrêter. Cela ne fonctionne pas. Arrêtez de fumer une fois pour toutes.

Recherche de motivation

Recherche de motivation

Chaque personne a arrêté de fumer pour ses propres raisons. Pour aider un proche, interrogez-le sur sa motivation. Lorsqu’un problème est exprimé, il est mieux reconnu. Si la motivation est faible, aidez-en à en trouver une plus forte. Pour les femmes, il est important de maintenir la beauté et la fertilité. Rappelez-vous également d’économiser de l’argent: les cigarettes ne sont pas bon marché. La principale motivation d’un homme est de réussir chez les femmes. Le refus de la dépendance promet une augmentation de la puissance.

Mettez-vous à la place d’un fumeur

Vous ne savez peut-être pas à quel point il est difficile d’arrêter de fumer. Ne dites pas au toxicomane qu’il est facile d’arrêter – ce n’est pas vrai. Mieux soutenir et sympathiser comme si vous souffriez vous-même. Même si vous n’avez jamais fumé, n’oubliez pas qu’il était difficile d’arrêter de fumer: alcool, malbouffe, caféine. Ce n’est qu’en réalisant ce sentiment que vous comprendrez la profondeur de tout le processus que vit votre ami.

Ne soyez pas persistant

N’oubliez pas qu’une pression excessive peut provoquer un jeu. Ne vous fixez aucun objectif pour aider un ami à arrêter de fumer de quelque façon que ce soit. C’est son choix de vie que vous devez respecter. L’homme est responsable de sa santé. Fournissez un soutien psychologique mais ne franchissez pas la ligne.

Soutenez tout le chemin

Soutenez tout le chemin

Le fumeur peut casser à tout moment. Il y a même quelques dizaines de tentatives infructueuses avant qu’une ne réussisse. Encouragez votre proche à persévérer et à ne pas abandonner votre plan. Peu importe combien de tentatives sont faites. Si une personne fait un effort, elle a de la motivation, et c’est un aspect important de la réussite.

Ne critiquez pas

Si votre prochaine tentative d’arrêter de fumer a échoué, exprimez votre soutien. La critique ne fera que repousser un ami de vous – il est déjà si mauvais. Les sentiments de culpabilité aggravent le problème. Le fumeur doit être sûr que vous êtes son ami et qu’il a des ennuis et de la joie. S’il fait confiance, il écoutera vos conseils à l’avenir.

Écoutez

Il y aura de nombreux moments difficiles dans le processus d’abandon des cigarettes. La meilleure chose que vous puissiez faire est simplement d’écouter. Arrêtez de donner des conférences sur les dangers du tabagisme – il le sait déjà. Essayez de comprendre les expériences d’un être cher. Il est important pour lui maintenant d’avoir un soutien positif..

Trouvez une alternative

Trouvez une alternative

La chose la plus importante que vous puissiez faire pour un ami est de vous distraire du désir de fumer. Pensez à d’autres activités dont il peut profiter. La première condition est de renoncer aux déclencheurs du tabagisme. Par exemple, une personne fumait à un arrêt de bus en attendant un bus ou en prenant une cigarette pour une tasse de café. Pendant un certain temps, vous devez changer d’itinéraire ou aller travailler à pied et abandonner la caféine pour que les déclencheurs perdent de leur force.

Trouver un support externe

Lorsqu’un changement est nécessaire, l’aide des autres sera utile. Entourez l’être cher de personnes qui ont pu supporter le tabagisme. Parlez de l’occasion de visiter un thérapeute. Le groupe de soutien est incroyablement utile! Il y a beaucoup de gens qui sont en train d’arrêter de fumer. Trouvez-les sur des forums thématiques, conseillez à un ami de discuter avec eux.

Célébrez la victoire

Célébrez la victoire

Encouragement aux résultats – excellent soutien dans la lutte contre le tabagisme. Trouvez des récompenses pour chaque pas que vous faites. Par exemple, pour une abstinence de trois jours, donnez-lui des billets de cinéma. Pour une semaine sans cigarettes, un abonnement massage. Promettez un prix plus précieux pour une année sans tabac.

Donnez une note positive

Ne dites pas au fumeur comment les cigarettes ruinent sa santé. Concentrez-vous uniquement sur les choses positives. Par exemple, rappelez-vous que c’est génial de jouer avec vos petits-enfants et d’attendre les arrière-petits-enfants. L’accent mis sur les aspects positifs est une motivation supplémentaire.

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