Régime sur les haricots verts pour perdre du poids

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Si vous voulez perdre des kilos en trop, votre régime devrait inclure ce produit, car les haricots verts pour la perte de poids sont idéaux – avec un contenu calorique minimum, il contient la quantité maximale de substances utiles pour le corps. Découvrez comment les haricots asperges (alias siliculose) affectent le corps et pourquoi cela aide les femmes à perdre du poids. Découvrez les recettes de plats que vous devez absolument ajouter au menu du jour – grâce à eux, le résultat du régime sera plus visible.

Quelle est l’utilisation des haricots verts dans la perte de poids?

Haricots verts – un produit hypocalorique (seulement 30 calories pour 100 grammes), composé de 20% de protéines, 50% de glucides et 2% de matières grasses. Le représentant de la famille des légumineuses a un extrait – la phaséolamine, qui est capable de bloquer l’activité de l’enzyme alpha-amylase, grâce à laquelle les glucides qui pénètrent dans le corps par les aliments ne sont pas décomposés, le glucose et d’autres sucres simples n’entrent pas dans le sang.

De ce qui précède, il s’ensuit que le corps perd la principale source nécessaire pour produire de l’énergie. Cependant, une personne ne peut pas vivre sans énergie, donc le corps commence à la produire en utilisant du glycogène accumulé dans le foie. Lorsque les réserves sont épuisées, l’énergie commence à être générée à l’aide du glycogène stocké dans les muscles. Après cela, les graisses de graisse sous-cutanée sont la source de production d’énergie. En mangeant régulièrement des haricots verts, vous remarquerez que la graisse de la taille, des hanches et de l’abdomen «fondra» sous vos yeux.

Propriétés utiles des haricots asperges

En plus du fait que les haricots verts sont excellents pour la perte de poids, il a des effets bénéfiques sur toutes les fonctions du corps, car il a une composition équilibrée en micronutriments. Grâce aux haricots, les processus suivants se produisent dans le corps:

  • la fonction intestinale s’améliore: les impuretés toxiques, les radionucléides sont éliminés, sa motilité s’améliore;
  • la glycémie se stabilise;
  • l’hémoglobine augmente, car les haricots contiennent de l’acide folique, du fer, des vitamines et des minéraux;
  • le système ostéoarticulaire est renforcé;
  • le cholestérol est réduit;
  • l’excès de sel est excrété par le corps;
  • le fond hormonal s’améliore.

Haricots à oeil noir

Les avantages et les inconvénients d’un régime amaigrissant

Haricots verts dans l’alimentation – un assistant efficace, mais sous forme brute, il ne vaut pas la peine d’être consommé, car il contient des substances toxiques. La désinfection des composés aidera au traitement thermique du produit. Après la cuisson, les haricots conservent jusqu’à 80% des nutriments de la composition, mais pour ceux qui en mangent pour perdre du poids, il est important de se rappeler que la méthode de préparation affecte la teneur finale en calories du plat.

Les femmes qui ont peur de s’améliorer peuvent faire bouillir des haricots verts – alors la teneur en calories du produit sera de 47 à 128 kcal pour 100 grammes. Sous cette forme, un représentant de la famille des légumineuses peut être ajouté à la salade, à l’omelette et à d’autres plats. Il est déconseillé aux personnes suivant un régime de dire au revoir au surpoids de manger des haricots verts frits, car sa teneur en calories peut atteindre 175 kcal / 100 g.

Ceux qui suivent un régime dans le but de perdre du poids sont plus susceptibles de manger des haricots verts surgelés, car la teneur en calories du produit n’est que de 28 kcal / 100 grammes. La culture de haricots peut encore être cuite ou mijotée, cependant, dans cette dernière version, par valeur calorique, elle dépassera considérablement celle qui est cuite à la vapeur ou bouillie: la valeur calorifique du produit cuit est 136 kcal.

Régime de haricots verts

De nombreuses femmes pratiquent le régime, dont le principal produit est cette plante, depuis longtemps et, comme le disent les critiques, avec succès. Sur les haricots, vous pouvez passer des jours de jeûne, un régime de 3 ou 7 jours. Le régime pour la perte de poids d’urgence comprend 5 repas par jour – vous devez manger toutes les 3 heures. Lors du régime de haricots, il est recommandé d’abandonner les décoctions diurétiques, les boissons sucrées avec des gaz, le café et l’alcool. Le menu diététique du jour ressemble à ceci:

  • petit déjeuner – 200 grammes de bouillie, 200 g de haricots cuits à la vapeur, deux toasts;
  • déjeuner – 2 fruits (sauf raisins et bananes), 200 g de baies fraîches;
  • déjeuner – une portion de soupe à base de haricots verts, 150 g de fromage, une tranche (200 g) de poisson ou de viande blanche;
  • thé de l’après-midi – un verre de boisson au soja;
  • dîner – salade de légumes, 200 g de culture de haricots.

Soupe aux haricots verts

Régime de haricots

Les personnes intéressées par une bonne nutrition doivent absolument savoir cuisiner en utilisant cette culture de haricots, car elle est non seulement saine, mais aussi une aide efficace à la perte de poids. Les gousses de haricots peuvent être préparées de différentes manières: ébullition, cornichon, ragoût. Découvrez les recettes les plus populaires pour vous aider à perdre du poids..

Salade de haricots verts

  • Temps de cuisson: 35 minutes.
  • Portions par récipient: 2 personnes.
  • Plats caloriques: 66 kcal.
  • But: pour une collation.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

Ceux qui veulent profiter de plats délicieux et ne pas nuire à leur silhouette devraient savoir comment préparer une salade, dont l’ingrédient principal est les haricots verts, car pour perdre du poids, ce composant est parfait. L’apéritif a un goût original grâce à des ingrédients bien choisis – préparez un plat selon la recette et vous pouvez même le manger pour le dîner.

Ingrédients:

  • gousses de haricots – 400 g;
  • olives vertes – 5 pièces;
  • yaourt nature – 3 cuillères à soupe. l.;
  • oeufs – 3 pièces;
  • sel au goût;
  • huile d’olive – 1 cuillère à café;
  • ail – 7 g.

Méthode de cuisson:

  1. Faire bouillir les œufs.
  2. Faire bouillir l’eau dans une casserole, faire bouillir les gousses de haricots dedans, en les abaissant dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Après cela, filtrer le produit, verser dessus avec de l’eau froide.
  3. Retirer les graines des olives, hacher finement chacune.
  4. Oeufs coupés.
  5. Faire chauffer l’huile dans une poêle, envoyer les haricots verts à frire. Ajouter l’ail écrasé, saler le tout, faire frire les ingrédients pendant 5 minutes.
  6. Dans un saladier, mettez les haricots, les olives, assaisonnez-les de yaourt. Remuer les aliments, ajouter les œufs.

Salade de haricots verts

Poulet aux haricots

  • Temps de cuisson: 50 minutes.
  • Portions par récipient: 5 personnes.
  • Plats caloriques: 73 kcal.
  • But: pour le déjeuner / dîner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

Les personnes intéressées par des recettes pour perdre du poids, cette option vous plaira, car la nourriture est nutritive et savoureuse. Pour réduire la teneur en calories du plat final, il est recommandé de cuire les produits au four, en les posant en couches dans un moule en silicone, qui ne nécessite pas l’ajout d’huile. Apprenez à préparer un déjeuner ou un dîner à faible teneur en calories.

Ingrédients:

  • oignons – 180 g;
  • Poivre bulgare – 80 g;
  • poitrine de poulet – 250 g;
  • haricots verts – 230 g;
  • poivre moulu, sel, curry – au goût;
  • crème sure – 60 ml.

Méthode de cuisson:

  1. Mettez les gousses de haricots sur une plaque à pâtisserie en une couche uniforme..
  2. Peler l’oignon, le couper en fins demi-anneaux, les étaler dans la couche suivante.
  3. Poitrine de poulet coupée en fines lanières pas trop longues, réparties sur les demi-rondelles d’oignon.
  4. Retirer les graines du poivron, couper la chair en lanières, déposer sur la viande blanche.
  5. Verser la pièce avec de la crème sure, ajouter 0,25 verre d’eau.
  6. Mettez la plaque à pâtisserie au four, faites mijoter les légumes avec de la viande pendant 40 minutes à 200 degrés.

Poulet braisé aux haricots verts

Haricots marinés aux asperges

  • Temps de cuisson: 2 heures 20 minutes.
  • Portions par récipient: 2 personnes.
  • Plats caloriques: 16 kcal.
  • But: pour une collation.
  • Cuisine: américaine.
  • Difficulté: facile.

Les gousses d’asperges vertes peuvent non seulement être cuites et bouillies, mais également mises en conserve et marinées de diverses manières. Par exemple, sous forme marinée, la récolte de haricots est très savoureuse. Découvrez le moyen le plus rapide de mariner les haricots verts, ce qui convient à la perte de poids et vous permet même d’apprécier le goût des aliments.

Ingrédients:

  • gousses – 0,5 kg;
  • vinaigre de cidre de pomme – 2 c. l.;
  • ail – 3 gousses;
  • huile végétale – 50 ml;
  • aneth – 1 bouquet.

Méthode de cuisson:

  1. Faire bouillir les gousses de haricots pendant 5-7 minutes, saler l’eau, puis égoutter et refroidir.
  2. Ciboulette, hacher l’aneth, faire de la marinade, les mélanger avec de l’huile et du vinaigre.
  3. Les haricots sont remplis de marinade, mettez les plats au réfrigérateur pendant 2 heures. Après cela, vous pouvez manger le plat.

Haricots marinés aux asperges

Soupe diététique aux haricots

  • Temps de cuisson: 30 minutes.
  • Portions par récipient: 5 personnes.
  • Plats caloriques: 25 kcal.
  • But: pour une collation.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

De nombreux nutritionnistes recommandent de manger les premiers plats pour le déjeuner, car ils sont faibles en calories et utiles non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour le fonctionnement normal de tout le corps. La soupe est cuite sans viande, mais les haricots verts ajoutés la rendront encore plus délicieuse et nutritive. Découvrez une recette étape par étape pour des premiers plats riches en protéines..

Ingrédients:

  • gousses de haricots – 250 g;
  • aneth – 1 bouquet;
  • carottes – 1 pc .;
  • huile d’olive – 0,5 cuillère à café;
  • pommes de terre – 3 pièces;
  • oeufs – 3 pièces;
  • feuille de laurier – 2 pièces;
  • sel au goût;
  • oignon – 1 pc.

Méthode de cuisson:

  1. Peler les pommes de terre, les couper en cubes, les faire bouillir 5 minutes et les laisser tomber dans l’eau bouillante.
  2. Rincer les gousses, retirer les queues de cheval, les couper en morceaux de 2 à 3 cm, les jeter également dans la poêle.
  3. Hacher l’oignon, le faire frire, puis y ajouter des carottes râpées. Attendez que les légumes soient tendres.
  4. Ajouter le rôti aux légumes bouillants, laisser bouillir la soupe encore 5 minutes.
  5. Éteignez le feu, insistez chaud 10 min.
  6. Oeufs durs hachés finement, ajoutez un peu à chaque assiette.

Soupe aux haricots verts

Garniture de légumes aux haricots verts

  • Temps de cuisson: 50 minutes.
  • Portions par récipient: 3 personnes.
  • Plats caloriques: 26 kcal.
  • Destination: pour le dîner.
  • Cuisine: russe.
  • Difficulté: facile.

Les haricots verts conviennent à la perte de poids, c’est donc le composant principal de nombreuses recettes diététiques. Donc, vous devriez essayer un plat d’accompagnement de légumes à l’aide de gousses de haricots – le plat s’avère très savoureux. Vous pouvez préparer un accompagnement dans une mijoteuse ou un chaudron, tandis qu’un ingrédient dont vous n’aimez pas le goût peut être remplacé ou complètement exclu de la recette. Apprenez à faire un «mélange» de légumes minceur.

Ingrédients:

  • Choux de Bruxelles – 0,4 kg;
  • maïs au lait – 0,3 kg;
  • poivron – 2 pièces;
  • gousses de haricot – 0,3 kg;
  • chou-fleur – 0,4 kg;
  • pois verts – 0,3 kg;
  • carottes – 2 pièces;
  • sel au goût;
  • eau – 0,5 tasses.

Méthode de cuisson:

  1. Faire bouillir les choux de Bruxelles et le chou-fleur jusqu’à ce qu’ils soient à moitié cuits, hachés.
  2. Poivrons, carottes coupées en petits cubes ou pailles.
  3. Verser tous les composants dans un chaudron ou une mijoteuse, ajouter de l’eau et laisser mijoter les composants jusqu’à cuisson.
  4. Saler le plat au goût, servir.

Garniture de légumes aux haricots verts

Contre-indications

Les haricots verts pour la perte de poids sont utiles pour le corps en général, cependant, dans certains cas, il vaut la peine de renoncer à en manger. Il n’est donc pas recommandé d’introduire le produit dans l’alimentation pour les personnes souffrant de maladies telles que la colite, la gastrite, les ulcères d’estomac, la pancréatite et celles qui ont une acidité élevée du suc gastrique. Ne mangez pas de repas avec des haricots tous les jours ou ne réduisez pas la portion pour les personnes dont les intestins ne sont pas stables.

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